Avis clients de totalenergies.fr

TotalEnergies

2 bis rue Louis Armand 75725 PARIS

Énergie

• 5 / 5

Le service client est clair et aimable

Avis du , suite à une expérience du par SAMPHANE P.

• 5 / 5

Hajar a été exceptionnelle !

Avis du , suite à une expérience du par FARHANE S.

• 5 / 5

Appli très pratique..un max de renseignements..notre consommation est méticuleusement rapportée

Avis du , suite à une expérience du par LAURENCE M.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Nous vous remercions chaleureusement pour votre appréciation positive de notre application mobile. Je vous confirme que vous pouvez y consulter gratuitement le suivi mensuel en euros, ainsi que le bilan de consommation par jour et par heure. Chez TotalEnergies, votre satisfaction et la qualité de nos services sont nos priorités. Encore un grand merci pour votre confiance. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

• 5 / 5

Tout s'est bien passé et j'ai eu satisfaction en un temps record. C'est rare avec les autres fournisseurs selon ce que les gens disent. Bravo.merci

Avis du , suite à une expérience du par MAHUTIN RAYMOND D.

• 5 / 5

Conseiller très à l'écoute fournissant des explications très claires

Avis du , suite à une expérience du par EMMANUEL M.

• 5 / 5

Excellent agent merci pour la présentation et l’explication

Avis du , suite à une expérience du par ZAKARIAE R.

• 5 / 5

Intervenante extra professionnelle !!! Une employée modèle claire et précise dans son argumentation.

Avis du , suite à une expérience du par WINONA'M S.

👌 Super

Avis du , suite à une expérience du par HENRIETTE R. *

Explication claires

Avis du , suite à une expérience du par FLORA M.

• 5 / 5

Personne très professionnel et très aimable merci beaucoup pour tout

Avis du , suite à une expérience du par NATHALIE D.

Un peu long

Avis du , suite à une expérience du par MARIE N. *

• 5 / 5

Très bien mais très long pour la réalisation du dossier mais personne très agréable et compétente au bout du fil tarif correct

Avis du , suite à une expérience du par VERONIQUE R.

Excellent service

Avis du , suite à une expérience du par MERIEM B.

• 5 / 5

La souscription a été un peu longue mais tout s’est très bien passé, la personne a bien pris le temps de tout m’expliquer. C’est ma fille qui m’a conseillé de venir chez vous.

Avis du , suite à une expérience du par MARIE THERESE D.

• 5 / 5

L’opérateur qui s’est occupé de ma souscription était pédagogue, patient et très clair. C’est rare dans ce genre d’entretien téléphonique où les gens ont l’air souvent blasé…

Avis du , suite à une expérience du par LAURENCE P.

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par KARLA W.

Elle était superbe

Avis du , suite à une expérience du par MEDA M.

• 1 / 5

Erreur du fournisseur lors de la souscription du 14/02/24. Compteur déposé par Enedis sans avertissement. Pas d'électricité (frigo, congélateur, cuisson) pendant 5 jours avec 2 enfants en bas âge et un nourrisson âgé d'une semaine (situation signalée aux opérateurs téléphoniques). Tarif proposé : 90€/mois contre 60€/mois en février. Aucune information ne m'a été adressée en dédommagement des pertes de denrées alimentaires. Très déçu de la prestation et du manque de considération apporté à notre famille.

Avis du , suite à une expérience du par JEREMIE H.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis désolée de lire ce commentaire et vous prie de nous excuser pour le désagrément. Veuillez noter que cette situation ne reflète nullement la qualité de service que nous souhaitons offrir à nos clients. Rassurez-vous, la remontée de votre cas est déjà envoyée au service dédié. Après vérification de votre dossier, je constate que seule la partie commerciale de votre demande a été validée contrairement à la partie technique, un appel vers le service finalisation était indispensable pour la mise en service de votre compteur. J'ai le plaisir de vous informer que votre contrat est conclu avec l'offre" Verte Fixe Electricité" et le rétablissement d'électricité est prévu pour le 02/09/2024 entre 7h30 et 17h. Je porte à votre connaissance que votre satisfaction est notre priorité absolue, ainsi vos remarques nous aideront à identifier les points d'amélioration de notre expérience client. Nos conseillers du service suivi de souscription restent à votre écoute au 3099 (prix d'un appel local), tous les jours de 8h à 20h. Cordialement, Jennat

Service rapide

Avis du , suite à une expérience du par ROSEMONDE R.

• 5 / 5

précis et bien réalisé pas ultra rapide mais efficace. rien à redire

Avis du , suite à une expérience du par ADRIEN R.

• 5 / 5

Excellent télé-conseiller au bout du fil ce qui a facilité ma souscription

Avis du , suite à une expérience du par ALEX R.

• 3 / 5

Tout donne l'impression qu'il faut passer par le téléphone lorsqu'on essaye de faire les démarche sur internet. Mon expérience pour ma souscription au téléphone a durée 1 heure. Il a fallu que je répète 3 fois la même chose (mes informations personnelles) pour 2 personnes différentes. Il m'a paru claire qu'un parrainage, que ça soit sur internet ou même au téléphone avec avec le personnel qui ma aidé pour ma souscription, permettait de débloquer une offre de 40 euros pour le parrain et 40 euros pour la personne parrainé. Mais nous avons reçu un message pour nous informer du numéro client du filleul, avec l'information de l'offre qui n'est finalement pas de 40 euros pour chaque personnes, mais finalement de 20 euros pour le parrain et 20 euros pour la personne parrainé. Hors mis ça, les personnes au bout du téléphone ont essayé de m'expliquer le maximum de chose de la façon la plus claire possible, elles étaient ouverte à tout type de démarche que je souhaitais effectuer, puis elles étaient très aimable.

Avis du , suite à une expérience du par MATTEO D.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis désolée de lire ce commentaire et vous prie de nous excuser pour le désagrément. Pour TotalEnergies la qualité du service et la satisfaction des clients constituent des défis majeurs. Après vérification, je vous informe que le parrainage est bien pris en compte, je vous confirme aussi que vous aurez 40 euros de prime ( parrain et filleul). J'ai le plaisir de vous informer que votre contrat est conclu avec l'offre" Verte Fixe Electricité". Pour toutes vos futures demandes, vous pouvez contacter le service clients par téléphone au numéro 09 70 80 69 69 (au prix d’un appel local), du lundi au samedi de 9h à 19h ou par e-mail (service.client@mail.totalenergies.fr), aussi via le Tchat et sur votre espace client. Cordialement, Jennat

• 1 / 5

je suis très déçu j'ai été tres mal orientée , le but étant de mon interlocuteur de me vendre un contrat et non un raccordement comme il me l'a affirmé.

Avis du , suite à une expérience du par BIATRICE D.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis désolée de lire ce commentaire et vous prie de nous excuser pour le désagrément. Veuillez noter que cette situation ne reflète nullement la qualité de service que nous souhaitons offrir à nos clients. Rassurez-vous, la remontée de votre cas est déjà envoyée au service dédié. Je porte à votre connaissance que votre satisfaction est notre priorité absolue, ainsi vos remarques nous aideront à identifier les points d'amélioration de notre expérience client. Nos conseillers du service suivi de souscription restent à votre écoute au 3099 (prix d'un appel local), tous les jours de 8h à 20h. Cordialement, Jennat

• 5 / 5

Souscription par téléphone rapide avec des indications claires.

Avis du , suite à une expérience du par GUILLAUME D. *

• 5 / 5

Le conseiller nous a bien renseigné sur notre souscription. Merci ☺️

Avis du , suite à une expérience du par LUDOVIC L.

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par DOMINIQUE S.

• 5 / 5

Ma souscription étais rapide et facile Vos conseilles m'ont bien aide. Je vous remercie

Avis du , suite à une expérience du par MANUELA D.

• 3 / 5

Souscription interminable avec beaucoup de problème, conseillé qui donne un rdv mais ne rappelle pas J'espère vraiment qu'ils se rattraperons sur le long terme....

Avis du , suite à une expérience du par SABRINA B.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis désolée de lire ce commentaire et vous prie de nous excuser pour le désagrément. Veuillez noter que cette situation ne reflète nullement la qualité de service que nous souhaitons offrir à nos clients. Rassurez-vous, la remontée de votre cas est déjà envoyée au service dédié. J'ai le plaisir de vous informer que votre contrat est conclu avec l'offre "Spéciale 2 Electricité et Gaz". Je porte à votre connaissance que votre satisfaction est notre priorité absolue, ainsi vos remarques nous aideront à identifier les points d'amélioration de notre expérience client. Pour toutes vos futures demandes, vous pouvez contacter le service clients par téléphone au numéro 09 70 80 69 69 (au prix d’un appel local), du lundi au samedi de 9h à 19h ou par e-mail (service.client@mail.totalenergies.fr), aussi via le Tchat et sur votre espace client. Cordialement, Jennat

• 3 / 5

Les différents télé conseillers ont été adorables et m’ont bien fait la proposition de toutes les offres possibles et imaginables. Mais appel beaucoup beaucoup trop long. J ai déjà répondu aux questions en pré enregistrant mon contrat, puis une personne me pose les questions auxquelles j’ai répondu, puis une seconde idem. Affreux. J’ai du mettre un stop final à l’appel je n’en pouvais plus. 35 minutes!

Avis du , suite à une expérience du par MARINE Q.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis désolée de lire ce commentaire et vous prie de nous excuser pour le désagrément. Je porte à votre connaissance que votre satisfaction est notre priorité absolue, ainsi vos remarques nous aideront à identifier les points d'amélioration de notre expérience client. Nous nous engageons à prendre en considération votre avis afin d'optimiser la qualité de notre service. Par ailleurs, je vous confirme que votre contrat est actif chez TotalEnergies avec l'offre "Verte Fixe Electricité". Pour toutes vos futures demandes, vous pouvez contacter le service clients du lundi au samedi de 9h à 19h par téléphone au numéro 09 70 80 69 69 (au prix d’un appel local) ou par e-mail (service.client@mail.totalenergies.fr), aussi via le Tchat ou sur votre espace client. Cordialement, Hayat

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par GHIZLANE E.

• 5 / 5

J’ai eu une personne très sympathique

Avis du , suite à une expérience du par GILLES M.

• 5 / 5

Le conseiller que j'ai eu au téléphone était très agréable, explique très bien.

Avis du , suite à une expérience du par CHRYSTELLE V.

• 5 / 5

Excellent accueil de la responsable de la boutique !

Avis du , suite à une expérience du par STEPHANIE G.

• 5 / 5

On m'a répondu rapidement, le conseiller était agréable, à l'écoute et à répondu à mes attentes

Avis du , suite à une expérience du par CÉCILE J.

• 5 / 5

La personne qui m'a répondu à été très aimable et surtout patiente. J'ai beaucoup apprécié son sens de l'humour

Avis du , suite à une expérience du par MARIE-EVE N.

opéréteur clair et patient

Avis du , suite à une expérience du par MAEL M.

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par MICHAEL T.

• 5 / 5

Prise en compte rapide et claire

Avis du , suite à une expérience du par MATTHIEU B.

Gestion commerciale très accueillant

Avis du , suite à une expérience du par MAEVA G.

Trés professionnel

Avis du , suite à une expérience du par ANGELINA L.

• 5 / 5

Très bien expliqué les conditions et bon prise en charge du dossier

Avis du , suite à une expérience du par CHRISTOPHE H.

• 1 / 5

Bonjour on nous demande la date d’effet du contrat et quand on arrive sur place le jour de prise d’effet du contrat il n’y a pas. D’électricité , donc on appel votre service nous apprend que la mise en route du compteur est prévue dans 5 jours soit 5 jours après la date d’effet du contrat, du coup on est obligé d’attendre 24 h dans un logement sans électricité cela commence bien j’hésite à résilier mon contrat.

Avis du , suite à une expérience du par BAPTISTE P.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis désolée de lire ce commentaire et vous prie de nous excuser pour le désagrément. Pour Totalenergies, la qualité du service et la satisfaction des clients constituent des défis majeurs. Par ailleurs, je vous informe qu'une fois le formulaire de souscription rempli par vos soins, seule la partie commerciale de votre demande est validée. Pour finaliser le dossier et ainsi transmettre les demandes techniques auprès du gestionnaire de réseau de distribution : un appel vers le service finalisation de souscription était indispensable. J'ai le plaisir de vous informer que votre contrat est conclu avec l'offre" Heures Eco Electricité". Je porte à votre connaissance que votre satisfaction est notre priorité absolue, ainsi vos remarques nous aideront à identifier les points d'amélioration de notre expérience client. Pour toutes vos futures demandes, vous pouvez contacter le service clients par téléphone au numéro 09 70 80 69 69 (au prix d’un appel local), du lundi au samedi de 9h à 19h ou par e-mail (service.client@mail.totalenergies.fr), aussi via le Tchat et sur votre espace client. Cordialement, Jennat

Très bon contact. Souscription très rapide et claire. Parfait

Avis du , suite à une expérience du par PHILIPPINE J.

Génial

Avis du , suite à une expérience du par ÉDITH G. *

• 5 / 5

Souscription téléphonique très bien passée. Échanges très satisfaisantes avec une conseillère très agréable et concise. J'ai été parrainer par un parent.

Avis du , suite à une expérience du par ISABELLE C.

Très bien passé

Avis du , suite à une expérience du par MAURICE H.

• 5 / 5

Excellent accueil, pro, simple mais pas simpliste, efficace, que du bon.

Avis du , suite à une expérience du par JEAN PIERRE C.

• 4 / 5

L accueil téléphonique très bien . Personne professionnelle.

Avis du , suite à une expérience du par ONTOINE O.

Très rapide et compréhensible

Avis du , suite à une expérience du par MICHEL ET CLAIRE P.

• 5 / 5

Très bien conseillée, conseillère très aimable et professionnelle

Avis du , suite à une expérience du par CELIA V.

• 5 / 5

Très bon contact et accueil téléphonique avec le sourire

Avis du , suite à une expérience du par JEAN CHRISTOPHE V.

• 5 / 5

La personne est aimable et prévenante. Un bon accueil.

Avis du , suite à une expérience du par ZACHARIE M. *

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par EMILIE T.

• 5 / 5

Appel téléphonique pour devis très bien pris en charge. Iman, ma correspondante, a été d'un grand professionalisme, à l'écoute et très aimable.

Avis du , suite à une expérience du par PASCALE V.

• 5 / 5

Le vendeur que j’ai eu au téléphone était vraiment adorable, très clair dans ses explications et patient. Je le remercie pour cet entretien et pourtant j’entendais beaucoup ses collègues à côté, les open spaces, qui parlaient très fort… cela devait lui demander beaucoup de concentration et même à moi, pour bien l’entendre. Environnement de travail trop bruyant à mon avis.

Avis du , suite à une expérience du par HENRI H.

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par JUNIOR BENJAMIN A.

• 5 / 5

Très bonne prise en charge et explication

Avis du , suite à une expérience du par NOAH M.

• 5 / 5

Inscription facile aussi bien sur le site que par téléphone, je suis satisfait des services et accueil.

Avis du , suite à une expérience du par BERNARD D.

• 4 / 5

Avis du , suite à une expérience du par MONICA H.

Numero client : 115322663

Avis du , suite à une expérience du par NATHALIE C. *

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par THEO S.

Ça s’est bien passé ?

Avis du , suite à une expérience du par DJEINABA M.

• 5 / 5

Très bon accueil le commercial était très a l’écoute honnêtement je suis très satisfaite

Avis du , suite à une expérience du par CHANTAL M.

• 5 / 5

Souscription rapide et bien conseillé.

Avis du , suite à une expérience du par JOSE ADRIANO B.

• 1 / 5

Trop chère , augmentation des mensualités sans prévenir , les taxes et services représentent quasiment la moitié de votre facture . Je ne recommande en aucun cas

Avis du , suite à une expérience du par DYLAN C.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Je prends en compte votre avis et je comprends parfaitement vos préoccupations concernant le réajustement de vos mensualités et certains aspects de votre facturation que vous trouvez confus. Permettez-moi de vous fournir des explications détaillées. Concernant les tarifs, il est essentiel de souligner que le prix de l'énergie a considérablement augmenté au cours des dernières années. Cette hausse, indépendante de notre volonté, affecte l'ensemble des fournisseurs. Malgré ces défis, nous restons fermement engagés à maintenir des tarifs compétitifs tout en assurant une qualité de service. Pour ce qui est de votre échéancier, je tiens à vous informer que dès que nous constatons un écart entre les mensualités payées et votre consommation réelle, nous ajustons vos mensualités pour vous éviter un rattrapage important sur la facture de solde. Après la dernière, relève de votre compteur, effectuée le 15 août 2024, nous avons recalculé vos mensualités en fonction de votre consommation annuelle réajustée à 3845 kWh et des tarifs en vigueur. Un avenant d'échéancier vous a été envoyé par email pour vous informer de cette modification. Concernant votre facture de régularisation n°1130xxxxxx101, celle-ci couvre la période du 30 mai 2023 au 15 mai 2024 et inclut votre abonnement, vos consommations, ainsi que les services souscrits. L’abonnement est déterminé par votre offre, la puissance de votre compteur, et l’option tarifaire choisie. Les taxes et contributions, quant à elles, sont fixées par les pouvoirs publics et sont identiques pour tous les fournisseurs d’énergie. Pour plus de transparence, je vous invite à consulter vos factures et l'historique de vos relevés dans votre Espace Client, sous la rubrique "Ma conso > Électricité > Historique des relevés". Vous pouvez également suivre votre consommation dans la section "Ma conso / Mes services conso / Mon suivi conso". Votre expérience compte beaucoup pour nous. Notre objectif principal est de vous fournir un service qui répond pleinement à vos attentes, et vos retours jouent un rôle essentiel dans notre processus d'amélioration continue. J'espère que mes explications ont répondu à vos préoccupations et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies

• 5 / 5

Je suis très très satisfaite de tout en plus on m'a très bien expliqué comment ça s'est passé la personne que j'ai eu au téléphone était vraiment agréable gentille je le recommande à tout le monde et franchement je trouve ça très bien

Avis du , suite à une expérience du par CHRISTELLE D.

• 5 / 5

Suis totalement satisfaite notamment du suivi de ma consommation..

Avis du , suite à une expérience du par CLAUDE JULIETTE F.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Nous vous remercions pour votre retour positif concernant votre suivi de consommation. Soyez assurée que nous mettons tout en œuvre pour répondre au mieux à vos attentes. Vous avez également la possibilité de profiter du Rendez-vous Énergie, un service gratuit qui vous permet de planifier un rendez-vous annuel avec un expert. Ce service vient compléter les outils disponibles dans votre espace client et sur l'application pour une gestion énergétique encore plus efficace. Encore merci pour votre confiance. Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une excellente journée. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

• 5 / 5

Très simple et rapide, j’aime beaucoup l’interface de souscription web. Seul problème : Le montant de la mensualisation estimée était beaucoup trop élevée par rapport à ce que je consomme réellement : on me propose 213€ par mois au lieu de ma consommation précédemment facturée à 123€ chez mon fournisseur ( avec un prix du kwh pourtant beaucoup plus élevé). Heureusement, on peut être facturé au réel.

Avis du , suite à une expérience du par ZAINUTDIN Z.

• 5 / 5

Il sont sérieux avec leur client

Avis du , suite à une expérience du par FRANCK M.

Bon accueil chaleureux

Avis du , suite à une expérience du par JOSEPHE ET NICOLE M.

• 5 / 5

la personne qui m'a répondu est très patiente et a répondu a toutes mes questions

Avis du , suite à une expérience du par HUBERT P.

• 5 / 5

Vous êtes des personnes efficaces et compétentes, merci

Avis du , suite à une expérience du par HENRI G.

Bien ,aucun problème.

Avis du , suite à une expérience du par PATRICIA G.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Nous tenons à vous remercier pour votre retour positif et votre satisfaction concernant nos services. En effet, TotalEnergies est très attaché à votre satisfaction et à la qualité de ses services. Merci encore de nous avoir fait confiance. Bahae Votre conseillère TotalEnergies

• 2 / 5

Changement de montant d’échéancier en cours d’année sans consulter le client. C’est inacceptable.

Avis du , suite à une expérience du par MIKAEL C.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Merci d'avoir partagé vos préoccupations concernant l'évolution de vos mensualités. Je souhaite vous apporter quelques éclaircissements à ce sujet. Après analyse de votre dossier, je constate que votre échéancier n’a pas couvert votre consommation réelle pour la période du 24/05/2023 au 07/05/2024, ce qui explique le rattrapage conséquent survenu en juin 2024 pour l’électricité. Je tiens à vous informer que les nouvelles mensualités tiennent compte de votre consommation prévisionnelle de 1 949 kWh pour l’électricité et de 4 463 kWh pour le gaz, ainsi que des hausses de taxes et tarifs pour la période concernée. Elles intègrent également les pics hivernaux pour éviter toute régularisation importante. En cours d’échéancier, vos mensualités pourront être réévaluées si les relevés fournis par Enedis montrent un écart notable par rapport à votre consommation prévisionnelle, afin de prévenir un rattrapage important sur votre facture de régularisation. Un e-mail vous est systématiquement envoyé à chaque modification de mensualité pour vous en informer. Soyez assuré que votre demande de modification de mensualité a bien été prise en compte, et un e-mail de confirmation vous a été envoyé à cet effet. Pour plus de transparence, je vous invite à consulter l'historique de votre consommation d'électricité et les relevés réels transmis par votre compteur Linky, accessible dans la vue « Suivi de conso » via le menu. Nous mettons également à votre disposition des outils détaillés pour suivre votre consommation énergétique, ainsi qu'un service d’assistance gratuit via notre application mobile pour mieux gérer votre budget. J'espère que ces explications répondent à vos attentes et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

Réponse de MIKAEL C

Bonjour, Je vous remercie pour ces informations que je connais déjà. Peu importe. Je préfère avoir une grosse régularisation en fin de période que d’augmenter mes mensualités pour le moment. C’est un paramètre que vous devriez prendre en compte auprès de vos clients. Si cela n’est pas possible alors je retourne chez EDF qui me permet de le faire.

• 5 / 5

Informations claires et processus de souscription rapide et bien expliqué.

Avis du , suite à une expérience du par NADEGE C.

• 2 / 5

Très mauvais services clients, n’applique pas ce qu’ils disent. Très peu clair dans leur explication. Un seul mot à dire Malhonnête

Avis du , suite à une expérience du par VINCENT B. *

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Je prends note de votre avis et suis navrée d'apprendre que votre interaction avec notre service clientèle n'a pas été satisfaisante. Je vous présente, mes sincères excuses pour tout désagrément causé par cette situation. Consciente de l'importance d'un service client attentif, nous mettons tout en œuvre pour vous offrir un support de qualité. Nous sommes également résolus à vous garantir la meilleure expérience possible. Après analyse de votre dossier, je constate que vous avez été en contact avec notre service clientèle en juillet 2024, concernant votre facture mensuelle n° ****3909, qui inclut une régularisation liée au bouclier tarifaire. Des explications concernant cette facture vous ont bien été fournies, ainsi qu'une demande escaladée auprès du service recouvrement pour échelonner le montant à payer. Malheureusement, votre prélèvement avait déjà été présenté sur votre compte pour le 31/07. Nous n'avons donc pas pu annuler le prélèvement. Pour information, les demandes de prélèvement sont effectuées trois jours avant la date de prélèvement. À l'avenir, je vous invite à nous contacter avant ce délai, afin que nous puissions mettre en place une facilité de paiement. J'espère que ces explications répondent à vos attentes et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

• 4 / 5

Je suis très satisfait ,nous sommes informés régulièrement de nos consommations de gaz et d’électricité. Parfait !

Avis du , suite à une expérience du par JEAN-MICHEL D.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Nous vous remercions pour votre retour positif concernant nos services, ainsi pour nos outils de suivi de consommation via l'application mobile. Je vous confirme que vous pouvez y consulter le suivi mensuel, en euros et en kilowattheures, de vos consommations pour une gestion énergétique plus efficace. Encore merci pour votre confiance, et je vous souhaite une agréable journée. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

• 2 / 5

Toujours le plus cher et pas le meilleur service. Mais difficile à éviter

Avis du , suite à une expérience du par PATRICK B.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Je prends note de votre avis et je comprends vos préoccupations concernant le coût élevé. Je suis également désolée que la qualité de notre service n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Je vous présente mes excuses pour les désagréments que cela a pu causer et je souhaite vous apporter quelques éclaircissements. Nous sommes conscients des enjeux liés à l'évolution des tarifs ces deux dernières années, en raison de l'augmentation significative des prix de l'énergie et des décisions réglementaires appliquées au secteur. Ces facteurs ont entraîné une hausse des factures pour tous les consommateurs. Bien que ces circonstances soient indépendantes de notre volonté et touchent l'ensemble des fournisseurs, je tiens à vous assurer que nous surveillons attentivement l'évolution des tarifs et les ajustons en conséquence, tout en maintenant la qualité de notre service. En examinant votre dossier, j'ai constaté que nous avons dû ajuster vos mensualités à la hausse suite à la réception de la facture de solde avec rattrapage. Vos nouvelles mensualités sont basées sur une consommation annuelle prévisionnelle de 1688 kWh et tiennent compte des prix de l’électricité pour la période concernée, afin de vous éviter un éventuel rattrapage à l'avenir. Je suis pleinement consciente de l'importance d'améliorer continuellement la qualité de notre service. Nous nous engageons à progresser sans cesse pour offrir un accompagnement de qualité, ainsi que des fonctionnalités améliorées sur notre espace client et notre application mobile. Sachez, Monsieur, que nous sommes également ouverts à vos suggestions sur la manière dont nous pourrions encore améliorer votre expérience avec nos services. N'hésitez pas à partager vos idées afin que nous puissions mieux répondre à vos attentes. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaite une bonne journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies

TRES BIEN MERCI

Avis du , suite à une expérience du par JEAN PIERRE K.

• 5 / 5

services, suivi conso et accueil satisfaisants

Avis du , suite à une expérience du par MARIE FRANCE T.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Nous vous remercions pour votre retour positif. C'est une grande satisfaction de savoir que vous avez trouvé notre service conforme à vos attentes. Chez TotalEnergies, la satisfaction de nos clients est notre priorité, et nous nous efforçons constamment d'offrir un service de qualité qui répond à vos besoins. Encore merci pour votre confiance et je vous souhaite une excellente journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies

Espace client bien organisé

Avis du , suite à une expérience du par PATRICK G.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Nous vous remercions pour votre avis et de l'avoir partagé avec nous. Nous sommes ravis d'apprendre que notre espace client répond à vos attentes en termes d'ergonomie et de fonctionnalités. Nous nous efforçons constamment d'améliorer notre plateforme afin de vous offrir la meilleure expérience possible. Encore un grand merci pour votre confiance. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

9 je viens de changer pour total énergie je verrais par la suite

Avis du , suite à une expérience du par LUC A. *

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par MOHAMED ZYAD A.

• 5 / 5

Très bon rapport et très sympa merci

Avis du , suite à une expérience du par GHISLAINE L.

• 5 / 5

Dans l'ensemble nous obtenons les renseignements dont on a besoin.

Avis du , suite à une expérience du par PIERRE L.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Nous tenons à vous remercier pour votre retour positif et votre satisfaction concernant nos services. En effet, TotalEnergies est très attaché à votre satisfaction et à la qualité de ses services. Merci encore de nous avoir fait confiance. Bahae Votre conseillère TotalEnergies

• 3 / 5

Les prix ont augmenté mais n'ont pas l'air de vouloir diminuer... 80€ de facture d'électricité en été.. Tout va bien Impossible de changer la date de prélèvement...

Avis du , suite à une expérience du par JASON G.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, J'ai bien pris en compte votre avis et je comprends vos préoccupations concernant l'évolution de vos factures, ainsi que la hausse des tarifs, en particulier en ce qui concerne le coût de l'énergie. Ces deux dernières années ont effectivement été marquées par des augmentations tarifaires exceptionnelles, affectant tous les fournisseurs d'énergie et, par conséquent, les factures de tous les consommateurs. Malgré ces défis, je tiens à vous rassurer que TotalEnergies reste déterminée à maintenir des tarifs compétitifs tout en garantissant une qualité de service optimale. Sachez Monsieur, que vous bénéficiez d'une remise de 11,7 € TTC sur chaque MWh consommé pendant les heures creuses, définies entre 3h06 et 8h06 ainsi que 13h36 et 16h36. Cette remise, particulièrement avantageuse par rapport à nos concurrents, vise à encourager une consommation énergétique plus efficiente durant ces périodes. A la suite de l'analyse de votre analyse de vos éléments de facturation, je confirme que votre compteur Linky communicant nous transmet mensuellement les relevés réels de votre consommation. Par conséquent, la facturation de TotalEnergies repose exclusivement sur votre consommation réelle, étant donné que vous avez opté pour la facturation réelle mensuelle. Afin de vous aider à mieux gérer votre consommation, nous mettons à votre disposition divers outils via votre espace client et notre application mobile. Le bilan de consommation que vous recevez chaque mois, accompagné d'une analyse détaillée, vous aide également à suivre l'évolution de votre consommation et à ajuster vos habitudes si nécessaire. Pour plus de transparence, nous vous encourageons à consulter l'historique de vos relevés dans votre Espace Client, sous la rubrique "Ma conso > Électricité > Historique des relevés". Cela vous permettra de mieux optimiser votre consommation et géré votre budget énergétique. J'espère que ces explications répondent à vos attentes et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

Réponse de JASON G

Bonjour, Le fait est que ma consommation a baissé pour la plupart de ces derniers mois mais qu'elle a quand même quasiment doublé à chaque fois... C'est quand même problématique. J'ai effectivement demandé une facturation au réel chaque mois, car la régulation en Mai étant beaucoup trop élevé (j'ai déjà payé 250€ en plus des 90€ du mois en cours... donc 360€ la facture d'électricité avant l'été c'est pas extra........) Aussi, j'aurai quand même aimé changer la date de prélèvement car elle tombe pile en fin de mois (juste avant la paye) et c'est aussi problématique, mais on m'a dit que c'était impossoble.

• 3 / 5

Le conseiller qui nous a répondu au téléphone ne nous a pas proposé le meilleur forfait pour nous. Il l'a reconnu après que nous lui ayons fait remarqué qu'un autre forfait était meilleur.

Avis du , suite à une expérience du par ANNE B. *

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis désolée de lire ce commentaire et vous prie de nous excuser pour le désagrément. Je porte à votre connaissance que votre satisfaction est notre priorité absolue, ainsi vos remarques nous aideront à identifier les points d'amélioration de notre expérience client. Nous nous engageons à prendre en considération votre avis, une amélioration de notre gestion des relations clients est en progression continue. Par ailleurs, je vous confirme que votre contrat d'électricité est actif chez TotalEnergies. Et pour le gaz, c'est bien validé par nos services avec l'offre "Verte Fixe Electricité et Gaz". Nous restons à votre écoute par téléphone au service suivi de souscription au 3099 (prix d'un appel local), du lundi au samedi de 9h à 19h. Pour toutes vos futures questions après l'activation de votre contrat. Les conseillers du service client restent à votre disposition du lundi au samedi de 09h à 19h en composant le n° 09 70 80 69 69 (prix d’un appel local), e-mail ou tchat sur votre espace client ou via la messagerie de l’application mobile TotalEnergies. Cordialement, Hayat

bon accompagnement

Avis du , suite à une expérience du par ARTHUR P. *

Good

Avis du , suite à une expérience du par AYESHA C.

• 3 / 5

le premier coup de téléphone que j'ai émis à total pour ma souscription la dame m'à donné un tarif pour le gaz et l'électricité le deuxième coup de téléphone d'un opérateur total énergie le tarif n'était plus le même j'en ai fait part à l'opérateur qui m'à dit que sa collègue avait hormis certaines choses sur mon compteur.. de plus j'ai rappelé total suite à la publicité des 100e sur la nouvelle souscription de l'électricité on m'à dit que j'avais pas droit car j'avais souscrit à un tarif qui ne donne pas droit .. enfin bref publicité mensongère et incohérence des propos entre interlocuteurs je vais voir je viens d'emménager si ca me convient pas j'irais voir ailleurs par la suite

Avis du , suite à une expérience du par ZAMILA D.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je comprends parfaitement votre mécontentement face à cette situation. Sachez que votre satisfaction est notre priorité et vos remarques sont d'une grande importance pour nous. Elles nous aident à cibler les domaines à améliorer et à vous offrir une expérience optimale à l'avenir. Ainsi que, notre objectif est de vous offrir la meilleure qualité de service et être toujours disponibles pour vous. Je vous informe que les mensualités mises en place sont fixées afin de s'ajuster au mieux à votre consommation et vous éviter une facture de solde importante, celle-ci étant le bilan de votre année de consommation. Attentifs au bon étalement de vos dépenses, nous analysons régulièrement les informations transmises par le Gestionnaire de Réseau de Distribution et pouvons être amenés à réajuster vos mensualités en cours d'échéancier si nous constatons un écart notable entre votre consommation relevée et le montant de vos mensualités. J'ai le plaisir de vous confirmer que votre contrat chez TotalEnergies est finalisé avec l'offre "Verte fixe électricité et gaz ", et les deux compteurs sont déclarés à votre nom auprès du gestionnaire du réseau de distribution d'électricité (ENEDIS) et le gestionnaire du réseau de distribution de gaz (GRDF). Nos conseillers du service client auront le plaisir de vous accompagner et répondre à toutes vos demandes. vous pouvez les joindre du lundi au samedi du 09h00 à 19h00 au 09 70 80 69 69(Prix d'un appel local), aussi par e-mail ou tchat sur votre espace client, ou via la messagerie de l’application mobile TotalEnergies. Cordialement, Salma

• 1 / 5

je me permet ce jugement pour deux raisons. En premier lieu la transparence lorsque nous signons un contrat sur une durée longue avac les tarifs du killow. bloqué, il ne vous indique pas toutes les éventualité. En effet j'ai signé un contrat de prix bloqué sur trois ans en octobre 2023. A ce jour je vends mon bien et je demande aux "service clients" les modalités. Il faut savoir que même en cas de vente, contrairement au autres fournisseurs, vous pouvez résilier en cas de vente, seulement en réglant dans mon cas 7900.00€ de frais. autres clause, résilier son Kbis(ce qui est impossible lors d'une vente de frermer imméditement le jour de la cession) ou encore faire la passation à votre acheteur. Incompréhensible et inadmissible. Et la seconde raison est que le service clients basé à l'étranger(ce qui ne me gène pas en soit, à partir du mmoment ou on est dans la capacité de répondre) est incapable de répondre à vos attentes, à part en répétant plusieurs fois complètement à coté de vos questions et en lisant une phrase inscrite devant eux et qui répète, répète, répète sans réfléchir et sans se rendre compte que cela ne sert à rien. Je vais donc être obligé de tenter de céder mon contrat à mon repreneur ou de me faire escroquer de 7900.00€ euros. Société a éviter ou à vraiment lire en profondeur leurs contrat de "60 pages" qui n'est accessible qu'a des avocats. Procédure inadmissible, pas sèrieuse, limite malhonnête et vicieux.

Avis du , suite à une expérience du par 'JOSEPH++ET+FABIENNE' A.

• 5 / 5

Les explications étaient très précises et claires et surtout la dame a été très patiente avec moi car mon téléphone avait quelques soucis, notre échange était vraiment bien.

Avis du , suite à une expérience du par FLORE AMÉLIE I.

• 5 / 5

Je suis satisfaite, plateforme très bien 👍

Avis du , suite à une expérience du par FRANCOISE A.

• 4 / 5

La souscription a été compliqué car le lien pour le paiement par carte ne fonctionnait pas. Appel plusieurs fois pour avoir le service technique pour essayer de dépanner le lien de paiement. Au bout du compte, nous avons recrée un dossier de souscription pour que cela fonctionne.

Avis du , suite à une expérience du par CHRISTINE C.

tres bien rien a dire

Avis du , suite à une expérience du par JOHN MICHELL R.

• 5 / 5

La personne au téléphone était professionnelle et sympathique.

Avis du , suite à une expérience du par NATHALIE Y.

• 3 / 5

trop cher. je vais voir pour changer en fin d'années.

Avis du , suite à une expérience du par FRANÇOIS Z.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, J'ai bien pris en compte votre avis et comprends que la hausse des tarifs puisse être une source de préoccupation, notamment lorsqu'elle impacte le coût de l'énergie. J'ai tenté de vous joindre pour discuter de votre contrat et voir comment je peux vous aider, mais malheureusement, vous étiez injoignable. Soyez assuré Monsieur, que votre satisfaction est l'une de nos principales préoccupations. Nous vous remercions pour votre retour et tenons à vous informer que TotalEnergies s'efforce continuellement d'améliorer la qualité de ses services pour mieux répondre à vos besoins. Il est important de noter que le prix de l'énergie a considérablement augmenté au cours des dernières années, indépendamment de notre volonté, et impactant l'ensemble des fournisseurs. Malgré ces défis, nous restons engagés à maintenir des tarifs compétitifs tout en assurant une qualité de service optimale. Après avoir consulté votre dossier, je confirme que vous disposez d'un compteur Linky communicant, qui transmet automatiquement et mensuellement les relevés réels de votre consommation. Par conséquent, la facturation établie par TotalEnergies repose exclusivement sur les données de votre consommation. En optant pour la facturation mensuelle, vous payez chaque mois en fonction de votre consommation réelle. Par ailleurs, je regrette sincèrement d'apprendre que vous envisagez de changer de fournisseur, surtout compte tenu de la fidélité que vous avez toujours démontrée envers TotalEnergies. Nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions et vous apporter notre soutien en cas de besoin. En vous souhaitant une bonne journée. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

• 1 / 5

Demande de contrat pour une date précise et pas d’électricité le jour de l’emménagement Électricité 3 jours après… enfin si c’est fait Je suis sans électricité ce wE

Avis du , suite à une expérience du par LOU-ANNE P.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis désolée de lire ce commentaire et vous prie de nous excuser pour le désagrément. TotalEnergies est très attachée à la satisfaction de ses clients ainsi qu'à la qualité de ses services. Après vérification de votre dossier, je constate que la partie commerciale de votre demande a été validée par vos soins contrairement à la partie technique, un appel vers le service finalisation était indispensable pour la mise en service de votre compteur. Par ailleurs, je vous confirme que la mise en service a eu lieu le 02/09/2024, l'électricité est en service et le compteur est dans le périmètre de TotalEnergies. N'hésitez pas à relancer le disjoncteur et d'appuyer trois secondes sur le bouton (plus) de votre compteur, si l'électricité ne fonctionne pas après cette manipulation, je vous invite à contacter notre service clients. Nous ferons le nécessaire pour vous prouver notre professionnalisme et le suivi client auquel vous avez le droit en vous comptant parmi nos clients. Nos conseillers du service suivi de souscription restent à votre écoute au 3099 (prix d'un appel local), tous les jours de 08h à 20h. Cordialement, Hayat

• 1 / 5

Bonjour, Nous avons fait la souscription via Internet. Une dame nous a rappelé, nous avons dû redonner toutes les informations que nous avions renseignées via Internet, pas de gain de temps. Nous avions beaucoup de mal à nous comprendre. La personne ne comprenait pas ce que nous souhaitions.

Avis du , suite à une expérience du par BERTRAND D.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis navrée de prendre connaissance de votre message. TotalEnergies est très attachée à la satisfaction de ses clients ainsi qu'à la qualité de ses services. Sachez que nous prenons en compte votre remarque afin de nous améliorer et d'être encore meilleurs à l'avenir. Regrettant vivement que vous n’ayez pas souhaité poursuivre votre souscription chez TotalEnergies; nous espérons que vous nous accorderez à nouveau votre confiance afin de vous compter parmi nos clients. Nos conseillers du service suivi de souscription restent à votre écoute au 3099 (prix d'un appel local), tous les jours de 08h à 20h. Cordialement, Hayat

• 5 / 5

Je suis content de ma souscription

Avis du , suite à une expérience du par MERCEDES G.

Disponible et aimable

Avis du , suite à une expérience du par MARTINE V.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous. Nous sommes ravis d'apprendre que vous êtes satisfaite de nos services et de vos interactions avec nos équipes. Votre satisfaction est notre priorité, et nous restons à votre disposition pour toute autre demande complémentaire. Encore merci de votre confiance Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

trop cher

Avis du , suite à une expérience du par ANTON T.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, J'ai bien pris en compte votre avis et je comprends que la hausse des tarifs puisse être une source de préoccupation, notamment lorsqu'elle impacte le coût de l'énergie. Ces deux dernières années ont effectivement été marquées par des augmentations tarifaires exceptionnelles, touchant l'ensemble des fournisseurs d'énergie et, par conséquent, les factures de tous les consommateurs. Je tiens à vous rassurer que, malgré ces défis, TotalEnergies reste déterminée à maintenir des tarifs compétitifs tout en garantissant une qualité de service optimale. Après avoir analysé votre dossier, je constate que votre premier échéancier n'a pas couvert l'intégralité de votre consommation réelle, telle qu'elle était prévue en mai 2023, lors de l'édition de votre échéancier d'activation. Cela explique le rattrapage conséquent que vous avez reçu en juin 2024. Désormais, vos nouvelles mensualités sont calculées en fonction d'une consommation annuelle prévisionnelle de 7 473 kWh et tiennent compte des prix de l’électricité ainsi que des taxes pour la période concernée. Nous avons également anticipé les pics de consommation hivernale afin de prévenir tout écart de consommation à l'avenir. Dans le cadre de notre engagement à vous aider à mieux maîtriser votre consommation, TotalEnergies vous envoie un bilan mensuel accompagné d'une analyse détaillée. Ces services viennent compléter les outils disponibles dans votre espace client et sur notre application pour une gestion énergétique plus efficace. Votre satisfaction est très importante pour nous, et nous faisons tout notre possible pour vous offrir la meilleure expérience possible. En vous souhaitant une bonne fin de semaine Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

• 3 / 5

Aimerait payer en une seule fois gaz er électricité. On ne sait plus si l'électricité est verte ou pas. Compliqué parfois de régler par CB. Historique des consos pas claire.

Avis du , suite à une expérience du par HERVE M.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Je vous remercie d’avoir partagé votre avis avec nous. Je comprends votre préoccupation concernant votre souhait d'avoir une seule facture regroupant les deux énergies. Permettez-moi de vous apporter quelques explications à ce sujet. Après analyse de votre dossier, je constate que vous avez deux contrats distincts pour vos deux énergies, avec une facturation bimestrielle et un paiement par chèque ou carte bancaire. Vous recevez ainsi une facture tous les deux mois, incluant un abonnement propre à chaque énergie, la taxe et la TVA. Nous émettons donc une facture distincte pour chaque compteur et pour l'énergie correspondante afin d'assurer une facturation précise et conforme. Regrouper les deux énergies en une seule facture rendrait plus difficile la distinction claire des éléments de facturation et de la consommation associée à chaque compteur. Concernant votre contrat d'électricité, je tiens à vous informer que vous bénéficiez d'une offre intéressante, avec un tarif indexé sur le prix du kWh HT des Tarifs en vigueur. Pour garantir une transparence totale, TotalEnergies met à votre disposition les grilles tarifaires accessibles depuis votre espace client, en sélectionnant ""Mon offre"" puis ""Voir mon tarif."" Les perturbations que vous avez évoquées concernant le paiement en ligne peuvent être temporaires et liées à des mises à jour. Nous faisons notre possible pour résoudre ces difficultés rapidement afin de vous offrir une expérience optimale. Je tiens également à vous assurer que votre suivi de consommation pour les deux énergies est bien disponible, pour vous aider à mieux gérer votre consommation et gérer votre budget énergétique. Nous apprécions Monsieur, que vous ayez partagé votre perception de notre service. Notre engagement est de vous fournir un service qui répond à vos besoins, et vos retours jouent un rôle essentiel dans notre processus d'amélioration continue. Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

Conseillé au top

Avis du , suite à une expérience du par TEDDY M.

Super efficace

Avis du , suite à une expérience du par YVES K.

Bon conseiller

Avis du , suite à une expérience du par GHISLAIN D.

• 2 / 5

Le contrat que l’on nous a donné n’est vraiment pas adapté pourtant tous les renseignements ont été transmis et j’ai dû rappeler pour changer

Avis du , suite à une expérience du par NOAM L.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je comprends parfaitement votre mécontentement face à cette situation. Sachez que votre satisfaction est notre priorité et vos remarques sont d'une grande importance pour nous. Elles nous aident à cibler les domaines à améliorer et à vous offrir une expérience optimale à l'avenir. Ainsi que, notre objectif est de vous offrir la meilleure qualité de service et être toujours disponibles pour vous. Nous ferons le nécessaire pour vous prouver notre professionnalisme et le suivi client auquel vous avez le droit en vous comptant parmi nos clients. J'ai le plaisir de vous confirmer que votre contrat chez TotalEnergies est finalisé avec l'offre "Verte Fixe électricité ", et le compteur est déclaré à votre nom auprès du gestionnaire du réseau de distribution d'électricité (ENEDIS). Nos conseillers du service client auront le plaisir de vous accompagner et répondre à toutes vos demandes. vous pouvez les joindre du lundi au samedi du 09h00 à 19h00 au 09 70 80 69 69(Prix d'un appel local), aussi par e-mail ou tchat sur votre espace client, ou via la messagerie de l’application mobile TotalEnergies. Cordialement, Salma

• 5 / 5

Conseillère très à l'écoute. Merci beaucoup.

Avis du , suite à une expérience du par FRANCISCA N.

• 5 / 5

Appel clair qui donnait toutes les informations nécessaires. Très facile et rapide.

Avis du , suite à une expérience du par NORAH C.

• 5 / 5

passage de trois personnes avant d'avoir la bonne, mais celle-ci a été charmante, très explicite dans l'accompagnement des sujets, facile dans les termes employés

Avis du , suite à une expérience du par RIBIERE F.

• 5 / 5

Explications claires, disponibilité, rapidité. Très bonne expérience.

Avis du , suite à une expérience du par NIRENTXU A.

Super conseils

Avis du , suite à une expérience du par EDGAR B.

• 5 / 5

Conseillère très patiente et à l’écoute. Explique bien et donne des bon conseils. je vous rende votre investissement.

Avis du , suite à une expérience du par EMMANUELLE C. *

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par JEAN M.

• 5 / 5

Très courtoise, efficace et soucieuse de bien faire et de bien expliquer

Avis du , suite à une expérience du par ELISA-MARIE T.

• 5 / 5

Conseillère très agréable. Explications claires.

Avis du , suite à une expérience du par WALTER R.

• 5 / 5

Il y a eu un problème durant mon ouverture de contrat (qui mérite peu voire aucune étoile) mais je dois reconnaitre que la personne que j'ai eu au téléphone ce mercredi 28 aout a été très pro. Les 5 étoiles sont pour elle. Cordialement,

Avis du , suite à une expérience du par JEAN PIERRE A.

Conseiller au top

Avis du , suite à une expérience du par MUSTAPHA A.

Excellent accueil

Avis du , suite à une expérience du par MARIA M.

• 5 / 5

Mon interlocutrice était compréhensible et aimable

Avis du , suite à une expérience du par EVAN J.

TRES BON ECHANGE

Avis du , suite à une expérience du par MARIE FRANÇOISE J.

• 4 / 5

Dans l'ensemble ça été mais il y avait des questions sans réponses.

Avis du , suite à une expérience du par KÉVIN T.

• 5 / 5

Lors de mon premier appel sur cette plateforme je suis tombé sur un employé qui voulait me mettre un contrat chez une autre société malgré ma demande de TotalEnergies, Me voyant piégé j'ai coupé court puis rappelé pour obtenir le bon interlocuteur

Avis du , suite à une expérience du par AGATHE M.

• 4 / 5

Avis du , suite à une expérience du par MABROUK A.

• 5 / 5

RAS interlocuteur parfait dans ses explications

Avis du , suite à une expérience du par PATRICE D.

• 5 / 5

très gentil et m’a bien renseigné, patient pour toutes mes questions

Avis du , suite à une expérience du par VALENTINE D.

Satisfaisant !!!

Avis du , suite à une expérience du par YANN F.

• 5 / 5

Un très bon accueil et une très bonne écoute de la part des conseillers Total énergie. Merci de votre efficacité. Cordialement.

Avis du , suite à une expérience du par CHARLOTTE L.

• 5 / 5

Une personne très agréable et qui fait le travail

Avis du , suite à une expérience du par ALI F.

• 5 / 5

Parfait Service très professionnel avec beaucoup d’amabilité

Avis du , suite à une expérience du par BASTIEN C.

• 5 / 5

Conseillé très clair et efficace sur le contrat et sympathique

Avis du , suite à une expérience du par LUCIEN B.

Tre bonne

Avis du , suite à une expérience du par GILLES H. *

• 5 / 5

Explications claires et conseiller très sympathique.

Avis du , suite à une expérience du par FLORE R.

Accueil très proffessionel

Avis du , suite à une expérience du par GERARD V.

• 4 / 5

Facile et rapide. Petit bémol : la procédure téléphonique n'a selon moi pas d'utilité à l'heure du numérique.

Avis du , suite à une expérience du par CLÉMENT Y.

• 4 / 5

Bonne communication et rappel téléphonique

Avis du , suite à une expérience du par MARC P.

• 5 / 5

Appel très satisfaisant, la personne a été claire et efficace.

Avis du , suite à une expérience du par CHRISTA E.

Hyper facile

Avis du , suite à une expérience du par YANIS F.

• 5 / 5

Les explications par téléphone et les démarches sont très bien expliquées et très claires. La souscription est facile

Avis du , suite à une expérience du par FRED D.

• 1 / 5

Mauvaise expérience client pour un démarrage de contrat électricité et gaz. J’avais pris le contrat en amont et demandé un démarrage le 28 août, je pensais donc trouver de l’électricité et du gaz dans l’appartement en y emménageant à cette date. Cela n’a pas été le cas et personne n’avait pris soin de me contacter après ma demande de souscription. Je n’ai donc pas d’eau chaude, 6 jours d’attente à se doucher à l’eau froide et sans pouvoir cuisiner avec mes plaques au gaz jusqu’au prochain RV technicien gaz alors que j’avais pris le soin de réserver en amont pour justement éviter ce genre de problème.

Avis du , suite à une expérience du par JULIEN O.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je comprends parfaitement votre insatisfaction quant à cette situation et vous présente mes sincères excuses au nom de TotalEnergies pour ce désagrément. TotalEnergies est très attachée à la satisfaction de ses clients ainsi qu'à la qualité de ses services. Après vérification de votre dossier, je constate que la partie commerciale de votre demande a été validée par vos soins contrairement à la partie technique, un appel vers le service finalisation était indispensable pour la mise en service de votre compteur. Je vous informe que la mise en service du gaz est assurée par le gestionnaire de réseau de distribution, acteur commun à tous les fournisseurs. En tant que fournisseur, TotalEnergies, est tributaire du délai de traitement et des disponibilités des techniciens du gestionnaire de réseau de distribution (GRDF). Je porte à votre connaissance qu'un technicien se déplacera chez-vous le 04/09/24 (entre 08h et 12h) pour la mise en service de votre compteur. Sachez que nous prenons en compte votre remarque afin que cette situation ne se représente plus à l'avenir. Par ailleurs, je vous confirme que votre contrat d'électricité est en cours d'activation chez TotalEnergies. Et pour le gaz, c'est bien validé par nos services avec l'offre "Spéciale 2 Electricité et Gaz". Nous restons à votre écoute par téléphone au service suivi de souscription au 3099 (prix d'un appel local), du lundi au samedi de 9h à 19h. Pour toutes vos futures questions après l'activation de votre contrat. Les conseillers du service client restent à votre disposition du lundi au samedi de 09h à 19h en composant le n° 09 70 80 69 69 (prix d’un appel local), e-mail ou tchat sur votre espace client ou via la messagerie de l’application mobile TotalEnergies. Cordialement, Hayat

Bien écoutée bon relationnel

Avis du , suite à une expérience du par ISABELLE C.

efficace

Avis du , suite à une expérience du par HANNAH L.

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par MATIAS R.

• 5 / 5

Très rapide et très efficace

Avis du , suite à une expérience du par MOHAMED T.

• 5 / 5

Cette personne était vraiment très professionnel et très attentive

Avis du , suite à une expérience du par GERMAINE G.

• 4 / 5

bien , rapide , pas de temps d'attente au téléphone, la personne m'a bien conseillé et expliqué le déroulement. le seul petit bémol : j'ai du faire répéter plusieurs fois car j'avais parfois du mal à comprendre l'accent de la personne

Avis du , suite à une expérience du par ANNE-MARIE C.

• 1 / 5

SOUSCRIPTION PAR INTERNET INFO QUE TOTAL VA ME RAPPELER DANS LES 2 JOURS OUVRES DEPUIS LE 16 AOÛT ET RIEN. Il a fallut que j'ai 4 fois pour avoir à chaque fois des informations différentes et ma demande n'est de souscription n'est toujours pas validée. Depuis mercredi après-midi j'attends qu'un technicien m'appelle pour un rdv et toujours rien. Je ne validerai donc pas ma souscription et par à la concurrence.

Avis du , suite à une expérience du par DOMINIQUE N. *

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis navrée de prendre connaissance de votre message. Sachez que votre satisfaction est notre priorité et vos remarques sont d'une grande importance pour nous. Elles nous aident à cibler les domaines à améliorer et à vous offrir une expérience optimale à l'avenir. Ainsi que, notre objectif est de vous offrir la meilleure qualité de service et être toujours disponibles pour vous. Après vérifications, votre bulletin de souscription a bien été rétracté par nos services suite à votre demande. Regrettant vivement que vous n’ayez pas souhaité poursuivre votre souscription chez TotalEnergies, nous espérons que vous nous accorderez à nouveau votre confiance afin de vous compter parmi nos clients. Nos conseillers du service suivi de souscription restent à votre écoute au 3099 (prix d'un appel local), tous les jours de 08h à 20h. Cordialement, Salma

La souscription était claire

Avis du , suite à une expérience du par REGINE J.

• 4 / 5

Accueil très bon personne à l'écoute

Avis du , suite à une expérience du par PATRICIA J.

Avis du , suite à une expérience du par WILLIAM D. *

Très bien conseillé

Avis du , suite à une expérience du par NICOLAS I.

• 1 / 5

Pas de retour suite à mon inscription , j’ai du appeler plusieurs fois car ça raccrochait a fois . Je souhaite avoir un geste commerciale car si d’appel de ma part, il y aurait toujours pas de l eclectricite dans mon appartement

Avis du , suite à une expérience du par JULES M.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis désolée de lire ce commentaire et vous prie de nous excuser pour le désagrément. TotalEnergies est très attachée à la satisfaction de ses clients ainsi qu'à la qualité de ses services. Après vérification de votre dossier, je constate que la partie commerciale de votre demande a été validée par vos soins contrairement à la partie technique, un appel vers le service finalisation était indispensable pour la mise en service de votre compteur. Par ailleurs, je vous confirme que votre contrat est validé chez TotalEnergies avec l'offre "Verte Fixe Electricité". Nous ferons le nécessaire pour vous prouver notre professionnalisme et le suivi client auquel vous avez le droit en vous comptant parmi nos clients. Nos conseillers du service suivi de souscription restent à votre écoute au 3099 (prix d'un appel local), tous les jours de 08h à 20h. Cordialement, Hayat

Réponse de JULES M

Comment compenser ce manquement du service technique

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Nous nous excusons pour le désagrément. Sachez que notre objectif premier est de vous fournir un service de qualité et vos retours sont indispensables pour que nous puissions nous améliorer en permanence. Rassurez-vous, la remontée de votre cas est déjà envoyée au service dédié. Pour toutes vos futures demandes, vous pouvez contacter le service clients du lundi au samedi de 9h à 19h par téléphone au numéro 09 70 80 69 69 (au prix d’un appel local) ou par e-mail (service.client@mail.totalenergies.fr), aussi via le Tchat ou sur votre espace client. Cordialement, Hayat

Réponse de JULES M

À propos du geste commercial ???? Quelle compensation pour ce désagrément

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je vous invite à voir cela directement avec le service clients au numéro 09 70 80 69 69 (au prix d’un appel local) ou par e-mail (service.client@mail.totalenergies.fr), aussi via le Tchat ou sur votre espace client. Je vous souhaite une excellente journée. Hayat

encore perdre du temps 👎

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je vous invite à envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse postale suivante : TotalEnergies -Services Réclamations - TSA 31520 - 75901 - PARIS CEDEX 15. Nos conseillers auront le plaisir de traiter votre demande. Cordialement, Hayat

Encore du temps perdu …. Fausse publicité …. *tout en ligne*

Très très bonne accueil

Avis du , suite à une expérience du par GILBERT M. *

• 1 / 5

Pour signer un contrat de souscription en ligne ça à pris 10 jours .

Avis du , suite à une expérience du par ABDELMOUMENE Z.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis désolée de lire ce commentaire et vous prie de nous excuser pour le désagrément. Pour TotalEnergies la qualité du service et la satisfaction des clients constituent des défis majeurs. Rassurez-vous, la remontée de votre cas est déjà envoyée au service dédié. J'ai le plaisir de vous informer que votre contrat est conclu avec l'offre" Heures Eco Electricité". Nous mettrons tout en œuvre pour vous prouver notre professionnalisme et le suivi client auquel vous avez droit en vous comptant parmi nos clients. Nos conseillers du service suivi de souscription restent à votre écoute au 3099 (prix d'un appel local), tous les jours de 08h à 20h. Cordialement, Jennat

• 5 / 5

Agent à l'ecoute. Très bon service.

Avis du , suite à une expérience du par LAURA D.

souscription tres facile

Avis du , suite à une expérience du par PATRICK P.

• 5 / 5

Personne correct et dynamique au téléphone

Avis du , suite à une expérience du par MICKAEL P.

• 5 / 5

Très bien accueillie, serviable et à l'écoute

Avis du , suite à une expérience du par MAURICE E.

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par PLANCHE M.

• 5 / 5

bonjour je suis tré satisfait de l'echange avec vos agents qui on été tré professionnel et pedagogue et qui mon convaincu cordialement

Avis du , suite à une expérience du par JEAN MICHEL V.

• 5 / 5

Très bien continue comme ça

Avis du , suite à une expérience du par YVES R. *

• 4 / 5

j espere ne mettre trompé en vous choisissant par rapport à Engie Je vais voir si vous etes mieux qu'Engie mais je pense que oui, je suis un fidèle client quand le service est de qualité.

Avis du , suite à une expérience du par PIERRE P.

• 5 / 5

J'ai eu de bon conseil et une offre concurrentiel par rapport aux autres fournisseurs.

Avis du , suite à une expérience du par DAVID F.

• 5 / 5

J’ai eu la chance d’avoir Patrice qui m’a fourni tous les renseignements nécessaires en totale transparence. Merci à lui pour son professionnalisme.

Avis du , suite à une expérience du par ANNICK R.

• 5 / 5

Franchement la personne que j'ai eu au téléphone très très aimable et Super compétente merci à ce jeune homme félicitations

Avis du , suite à une expérience du par DESIRE D.

très bien passée

Avis du , suite à une expérience du par ASMA K.

• 5 / 5

Très bon accueil et très bien informé

Avis du , suite à une expérience du par ANASTASIE K. *

• 4 / 5

Avis du , suite à une expérience du par GERARD B.

À l'écoute et professionnel

Avis du , suite à une expérience du par ABDELHAMID E.

• 4 / 5

Difficile la communication (Du as la distance, je pense )

Avis du , suite à une expérience du par MARIE NOELLE G.

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par CHRIFA A.

• 1 / 5

J’ai demandé de payer au réel mais on m’a mis un contrat vert fix de 47€ par mois. Très déçu!

Avis du , suite à une expérience du par TAZIO F.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je comprends parfaitement votre mécontentement face à cette situation. Sachez que votre satisfaction est notre priorité et vos remarques sont d'une grande importance pour nous. Elles nous aident à cibler les domaines à améliorer et à vous offrir une expérience optimale à l'avenir. Ainsi que, notre objectif est de vous offrir la meilleure qualité de service et être toujours disponibles pour vous. Après vérifications, je constate que votre contrat a bien été validé avec un mode de facturation réel mensuel. J'ai le plaisir de vous confirmer que votre contrat chez TotalEnergies est finalisé avec l'offre "Verte fixe électricité ". Aussi, la demande de changement de fournisseur pour l'électricité est pris en compte. Nos conseillers du service client auront le plaisir de vous accompagner et répondre à toutes vos demandes. vous pouvez les joindre du lundi au samedi du 09h00 à 19h00 au 09 70 80 69 69(Prix d'un appel local), aussi par e-mail ou tchat sur votre espace client, ou via la messagerie de l’application mobile TotalEnergies. Cordialement, Salma

• 5 / 5

Nous n'avons jamais eu de problème même en déménagent nous avons toujours eu des conseillers à l'écoute pour nous apporter des solutions pratiques

Avis du , suite à une expérience du par FRANCA B.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous. Nous sommes ravis de savoir que nos services répondent à vos attentes et que vous en êtes satisfaite. Votre avis est très précieux pour nous, nous mettons tout en œuvre pour garantir votre satisfaction, ainsi qu'une expérience agréable. Encore merci de votre confiance. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

• 5 / 5

souscription électronique rapide et facile

Avis du , suite à une expérience du par JEAN PAUL P.

• 4 / 5

J ai choisi TotalEnergies sur la liste de fournisseurs. Oui j ai été très bien reçu au tél et la personne a été très patiente.

Avis du , suite à une expérience du par MARIE-LOUISE M.

• 1 / 5

40e de frais chaque mois, c'est du vol rien d'autre !

Avis du , suite à une expérience du par DANIELLE F. *

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Je prends note de votre avis et je comprends vos inquiétudes concernant certains éléments de vos factures qui vous semblent peu clairs. Je souhaite vous apporter quelques éclaircissements à ce sujet. En analysant votre dossier, je constate que vous avez choisi la facturation réelle bimestrielle. Cela signifie que vous payez tous les deux mois en fonction de votre consommation réelle, enregistrée par votre compteur Linky communicant. Cette facturation inclut également votre abonnement, les taxes, et la TVA. Sachez, Madame, que le prix de l'abonnement est déterminé en fonction de la puissance souscrite et de l'option tarifaire choisie. Plus la puissance de votre compteur est élevée, plus le coût de l'abonnement augmente, à savoir, vous êtes en option heures pleines/heures creuses avec une puissance de 6 kVA. En ce qui concerne les taxes et contributions, elles sont fixées par les pouvoirs publics et sont identiques quel que soit le fournisseur d'énergie. Chez TotalEnergies, nous nous engageons à vous fournir une communication claire et transparente sur tous les éléments de votre facturation. Pour vous aider à suivre votre consommation et consulter l'historique de vos relevés, nous mettons à votre disposition un espace client en ligne ainsi qu'une application mobile. Vous pouvez facilement accéder à vos factures en vous rendant dans la rubrique "Mes factures/Ma facture/Mon échéancier". En cliquant sur "Mon historique de factures", vous pourrez retrouver et télécharger l'ensemble de vos factures pour une meilleure transparence. J'espère que ces explications répondent à vos attentes, et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies

Réponse de Danielle F

Votre message ne sert a rien, inutile de me rappeler fe que je sais déjà, toux les fournisseurs profite 3e l inflation pour dépouiller les gens, savez vous combien de suicide vous provoquez? Une honte, j'espère que vous serez bientôt devant les tribunaux !

très Bien .

Avis du , suite à une expérience du par ILYAN L.

Bon service

Avis du , suite à une expérience du par MAMADOU B.

• 4 / 5

La personne à été patiente et de bon conseil

Avis du , suite à une expérience du par DAVID C. *

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par PATRICK D.

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par RACHID H.

Conseiller au top

Avis du , suite à une expérience du par MUSTAPHA A.

• 5 / 5

Ouverture très rapide personne très agréable et compétente

Avis du , suite à une expérience du par ISABELLE L.

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par RATNASINGAM A.

• 5 / 5

Le conseiller m'a parfaitement rappelé les clauses de mon contrat. Il m'a aidé pour les manipulations à faire sur le compteur Linky. Je suis donc totalement satisfaite de cet entretien.

Avis du , suite à une expérience du par SYLVIE D.

• 5 / 5

Le commercial était précis courtois et réactif. Tout était parfait

Avis du , suite à une expérience du par FLAVIE D.

• 4 / 5

J'ai choisi total énergie car une amie y est

Avis du , suite à une expérience du par HUGUES L. *

• 3 / 5

La meilleure solution ne m'a pas été proposée directement, j'ai même l'impression que chez la concurrence tout aurait été plus facile et moins cher mais je peux aussi me tromper...

Avis du , suite à une expérience du par DAVID A.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je prends note de votre avis, Je porte à votre connaissance que votre satisfaction est notre priorité absolue, ainsi vos remarques nous aideront à identifier les points d'amélioration de notre expérience client. Par ailleurs, je vous confirme que votre contrat est validé chez TotalEnergies avec l'offre "Spéciale 2 Electricité et Gaz". Grâce aux compteurs communicants (Linky et Gaspar), nous recevons automatiquement tous les mois des relèves réelles, que nous utilisons pour éditer vos factures. Nous mettrons tout en œuvre pour vous prouver notre professionnalisme et le suivi client auquel vous avez droit en vous comptant parmi nos clients. Nos conseillers du service suivi de souscription restent à votre écoute au 3099 (prix d'un appel local), tous les jours de 08h à 20h. Cordialement, Jennat

• 1 / 5

J'avais demandé le service express d'Enedis, mais ils m'ont dit que le personnel de Total avait demandé un service standard, ce qui fait que je n'ai toujours pas d'électricité.

Avis du , suite à une expérience du par ÉRIC B. *

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis navrée de prendre connaissance de votre message. Veuillez noter que cette situation ne reflète nullement la qualité de service que nous souhaitons offrir à nos clients. Rassurez-vous, la remontée de votre cas est déjà envoyée au service dédié. Je porte à votre connaissance que votre satisfaction est notre priorité absolue, ainsi vos remarques nous aideront à identifier les points d'amélioration de notre expérience client. Nos conseillers du service suivi de souscription restent à votre écoute au 3099 (prix d'un appel local), tous les jours de 08h à 20h. Cordialement, Jennat

contact bien rodé professionnel

Avis du , suite à une expérience du par THIERRY U.

• 5 / 5

Une mise en relation assez rapide. Un conseiller très sympathique et clair dans ses explications. Rien à redire.

Avis du , suite à une expérience du par DELPHINE T.

• 5 / 5

Rapide et efficace. Bon un peu cher mais je pense que ça doit être partout pareil.

Avis du , suite à une expérience du par PENDA N.

• 4 / 5

Acceuil sypatique et explication bien détaillée

Avis du , suite à une expérience du par CHRISTIANE L.

• 5 / 5

Rien à dire, je vous vous en remercie infiniment

Avis du , suite à une expérience du par FRANCK B.

• 5 / 5

Très bon échange, efficace et aimable.

Avis du , suite à une expérience du par DAMIEN B.