Avis clients de totalenergies.fr

Informations totalenergies.fr

TotalEnergies

2 bis rue Louis Armand 75725 PARIS

Énergie

Etant un fidèle client Total énergie de puis de nombreuses années, je suis déçu depuis quelques temps, Au Départ client de Direct Energie puis Total Direct Energie, j'avais un tarif de - 10% par rapport au tarif règlementé, Mais d'année en année ce tarif préférentiel s'est réduit, Sans compter avec la grosse augmentation de cette année!!! A ce jour, il n'y a pas beaucoup d'avantage à être chez Total énergie, J'envisage de changer d'Opérateur pour avoir de meilleurs tarif, Bernard

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Je tiens compte de votre avis et je comprends parfaitement votre préoccupation concernant la modification tarifaire de votre dossier, ainsi que votre souhait d'obtenir un tarif avantageux en raison de la situation actuelle. En effet, je vous ai contacté hier à trois reprises pour pouvoir en discuter de vive voix, mais malheureusement, vous n'étiez pas joignable. Il convient tout d'abord de souligner que les tarifs de l'énergie ont significativement augmenté ces dernières années, affectant l'ensemble des fournisseurs et entraînant une hausse globale des factures. Malgré les nombreux défis tarifaires, TotalEnergies s'engage à proposer des prix concurrentiels tout en garantissant un service de qualité. Après avoir examiné votre dossier, je souhaite vous informer que TotalEnergies a été contraint d'interrompre l'application de la remise dont vous bénéficiez, en raison de la crise actuelle sur le marché de l'électricité. De plus, vous profitez actuellement de notre offre Essentielle, qui vous offre un tarif plus avantageux que celui proposé sur le marché de l'énergie. D'après le récent relevé Zoom Conso que vous avez reçu par courriel le 11 juin, vous avez utilisé 47 % de votre électricité pendant vos heures creuses, qui ont lieu entre 21H50 et 5H50, pour la période allant du 04/05 au 07/06. Nous tenons à vous féliciter, Monsieur, pour les efforts que vous déployez chaque jour. Nous vous incitons vivement à réorganiser vos habitudes de consommation pendant vos heures creuses, afin de mieux gérer votre budget d'énergie. Toutefois, TotalEnergies vous aide à comprendre et à maîtriser votre consommation, en vous fournissant un bilan de consommation détaillé chaque mois. Ce service, combiné aux outils disponibles dans votre Espace Client et notre application, vise à vous aider à gérer votre consommation énergétique de manière plus efficace. Nous tenons à vous informer Monsieur, que votre avis est précieux pour nous et nous regrettons sincèrement d'apprendre votre intention de changer de fournisseur, d'autant plus que vous nous êtes fidèle depuis mars 2023. Nous espérons discuter de vos préoccupations plus en détail, nous restons à votre disposition par email et par téléphone, du lundi ou samedi de 9h à 19h. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

Très vite.tres agréable aucune problème comme toujours. Merci

pas assez de conseils directs . mais c est pas mal

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Je prends note de votre avis et je vous remercie de l'avoir partagé avec nous. Nous sommes parfaitement conscients de l'importance d'un service clientèle attentionné et nous nous efforçons constamment de vous fournir un service client de qualité optimale. Nous restons fermement engagés pour vous offrir la meilleure expérience possible. Sachez que nous avons mis en place un service clientèle dédié, à votre écoute du lundi au samedi, de 8 heures à 19 heures, par téléphone et par e-mail. Vous disposez aussi d'un Espace client et d'une application mobile, grâce auxquels vous pouvez suivre votre consommation et gérez les multiples aspects de votre contrat. Par ailleurs, nous serons ravis de recevoir vos commentaires et suggestions constructives d'une manière plus détaillée, sur la façon dont nous pouvons optimiser notre service afin de vous garantir une expérience encore plus satisfaisante. Notre engagement est de fournir un service qui répond à vos besoins, et vos retours jouent un rôle essentiel dans ce processus d'amélioration continue. Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable journée. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

Les appels que j'ai passé n'étaient pas de bonne qualité. Il y a des erreurs dans mon contrat.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis désolée de lire ce commentaire et vous prie de nous excuser pour le désagrément. Veuillez noter que cette situation ne reflète nullement la qualité de service que nous souhaitons offrir à nos clients. Rassurez-vous, la remontée de votre cas est déjà envoyée au service dédié. J'ai le plaisir de vous informer que votre contrat est conclu avec l'offre" Verte Fixe Electricité". Nous mettrons tout en œuvre pour vous prouver notre professionnalisme et le suivi client auquel vous avez droit en vous comptant parmi nos clients. Pour toutes vos demandes ou pour rectifier des informations sur votre contrat, vous pouvez contacter le service clients par téléphone au numéro 09 70 80 69 69 (au prix d’un appel local), du lundi au samedi de 9h à 19h ou par e-mail (service.client@mail.totalenergies.fr), aussi via le Tchat et sur votre espace client. Cordialement, Jennat

rien à dire merci

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience positive avec nous. Nous sommes ravis que vous soyez satisfaite de nos services et de pouvoir répondre au mieux à vos attentes. Nous sommes fiers de vous compter parmi nos clients et nous tenons notre engagement pour garantir votre entière satisfaction. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

Pour moi vous êtes le fournisseur en électricité le moins cher.

Tout un tas d’informations, qui permettent d’essayer de faire des économies.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Je vous remercie pour votre retour positif. Je suis ravie d'apprendre que vous êtes satisfait de nos services et que vos échanges avec nos équipes ont été bénéfiques. Chez TotalEnergies, nous nous engageons à fournir à nos clients un suivi clair et transparent de leur consommation énergétique, ainsi que des outils accessibles depuis l'espace client et l'application mobile, pour vous accompagner dans la gestion efficace de votre consommation d'énergie. Encore merci pour votre confiance et je vous souhaite une excellente journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies.

Interface facile et claire à l'utilisation. Rapport qualité / prix : je ne sais pas ne pouvant comparer avec d'autres fournisseurs mais les parrainages dont j'ai pu bénéficier ont aidé.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience positive avec nous et nous sommes ravis de pouvoir répondre au mieux à vos attentes. Notre but est de vous fournir un service de qualité qui répond à vos demandes spécifiques, ainsi que des prix compétitifs sur le marché, et vos retours sont cruciaux dans notre processus d'amélioration continue. Merci encore de nous avoir fait confiance. Bahae Votre conseillère TotalEnergies

client total energie pour l'electricité depuis quelques années j'ai contacté une seule fois le service client. bon rapport qualité prix par contre il serait appréciable d'avoir en permanence son relevé compteur sur le pc.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience positive avec nous. Nous sommes ravis que vous soyez satisfait de notre service ainsi que de vos échanges avec nos équipes. Sachez Monsieur, que notre engagement est de fournir un service qui répond à vos besoins, et vos retours jouent un rôle essentiel dans ce processus d'amélioration continue. A la suite de l'analyse de votre dossier, je constate que vous avez opté pour une facturation réelle mensuelle, vous recevrez donc, une facture tous les mois, calculée en fonction de votre consommation réelle, grâce à votre compteur qui nous transmet vos données de consommation de manière instantanée. En effet, vous pouvez visualiser vos relevés de compteur depuis votre Espace client, ainsi que de suivre votre consommation réelle dans la rubrique " Ma conso > Mon historique de relèves " en accédant à votre espace client via le lien https://www.totalenergies.fr/clients/connexion. Toutefois, pour une meilleure gestion de votre budget énergétique, TotalEnergies vous propose des outils de suivi de consommation, comme le Zoom Conso, qui vous permet de comparer votre consommation mensuelle avec celle de l'année précédente. Nous vous proposons également le Rendez-vous Énergie, un service gratuit qui vous permet d'avoir un rendez-vous annuel avec un expert. Ces services complètent les outils disponibles dans votre espace client et sur l'application mobile, fournissant ainsi des informations détaillées pour vous aider à optimiser votre consommation. J'espère que mes explications ont répondu à vos préoccupations et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Bahae Votre conseillère TotalEnergies

Très bonne organisation Prix interessants

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Je vous remercie pour vos commentaires positifs, et je suis ravie d'apprendre que vous êtes satisfaite de nos services ainsi que de nos tarifs. Chez TotalEnergies, nous nous engageons à offrir une expérience client transparente en proposant des tarifs compétitifs et un service de qualité, afin de répondre pleinement aux attentes de nos clients. Encore merci pour votre confiance et je vous souhaite une excellente journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies.

Le prix est plutôt élevé et on n'est pas à l'abri d"une augmentation, par contre, le site est super. Je compare mes factures des mois précédents et des années.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Je tiens à vous remercier pour votre retour positif concernant notre site. C'est un plaisir de savoir, qu'il a répondu à vos attentes et que nos outils et services vous permettent de surveiller votre consommation d'énergie, facilitant ainsi une gestion plus efficace de votre budget. Concernant l'augmentation des tarifs, bien que cette situation soit indépendante de notre volonté et touche tous les fournisseurs, je tiens à vous assurer que nous surveillons attentivement l'évolution des prix de l'énergie. Nous ajustons nos tarifs en fonction des fluctuations du marché pour vous garantir des prix concurrentiels tout en maintenant la qualité de service. En consultant votre dossier, je constate que vous avez opté pour notre offre verte fixe, qui vous assure un prix d'abonnement et un prix du kWh HT fixes pendant un an, vous protégeant ainsi contre les variations constantes des tarifs sur le marché de l'énergie. J'espère que ces explications répondent à vos attentes et je vous souhaite une bonne journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies

Réponse de ISABELLE C

Bonjour Je suis contente que vous ayez trouvé en moi une cliente satisfaite ! C'est la première fois que suis cliente de Total Energies.Concernant les prix fixes pendant une année, je suis dans l'appartement depuis avril 2023 ; l'année est donc passée (?) Merci et bonne continuation Isabelle C.B.

Bien merci

Bonjour Madame, Monsieur, Je reviens vers votre société souscrire mes contrats Energies ( Gaz et Electricité ) après une expérience désastreuse chez l'un de vos concurrents. Je mets 5 étoiles car j'espère retrouver le niveau de satisfaction de vos services tant en administratif que tarification. Si ce n'est pas le cas , je me permettrai de vous en informer. Avec mes cordiales salutations MS

trop long pour avoir le gaz chez nous 5j pourais faire un peu plus rapide

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis au regret de prendre connaissance de votre message, je constate qu'un premier paiement vous a été demandé lors de votre souscription. Celui-ci correspond à une avance demandée à certains prospects afin de finaliser leur souscription. Le premier paiement est remboursé (sous réserve qu’il n’y ait pas d’impayés), à la fin de votre échéancier mis en place. Votre contrat TotalEnergies n'étant pas encore actif, aucune coupure n'a été demandée par nos services. En revanche, le temps de votre souscription à nos offres, il est possible que l'ancien occupant du logement ait demandé la résiliation de son contrat et que le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité (ENEDIS) ait procédé à la coupure du compteur. Aussi, je vous confirme que votre dossier est en cours de traitement. Nos conseillers du service suivi de souscription restent à votre écoute au 3099 (prix d'un appel local), tous les jours de 08h à 20h. Cordialement, Salma

Une certaine bienveillance vis à vis du client. Merçi Mr. Diego

Trop cher

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Je comprends parfaitement vos préoccupations concernant le coût élevé. Permettez-moi de vous apporter des clarifications à ce sujet. Il est important de noter que les coûts de l'énergie ont considérablement augmenté, ce qui a directement répercuté sur les montants des factures de tous les consommateurs. Bien que cette situation soit indépendante de notre volonté et touche tous les fournisseurs, nous restons déterminés à soutenir nos clients en maintenant des tarifs compétitifs tout en garantissant la qualité de nos services. En consultant votre dossier, je constate que nous avons dû ajuster vos mensualités de gaz avant même la fin de la période convenue suite à la réévaluation de votre consommation annuelle de 10453 kWh à 21142 kWh et aux évolutions des prix sur la période considérée, dans le but d'alléger le montant de la facture de solde que vous avez reçue avec un rattrapage. Afin de vous éviter un éventuel ajustement à l'avenir, nous avons pris en compte lors de l'édition de votre nouvel échéancier pour la période de consommation du 01/03/2024 au 16/03/2025, votre historique de consommation de gaz tel que transmis par votre compteur communicant, en se basant sur une consommation annuelle provisionnelle de 16 328 kWh et les tarifs en vigueur. Toutefois, pour l'électricité, je tiens à vous féliciter pour les efforts déployés au cours de votre précédent échéancier, ce qui a abouti à un remboursement. Par ailleurs, afin de vous aider à mieux comprendre et à optimiser votre consommation, TotalEnergies s'engage à vous envoyer un bilan de consommation mensuel accompagné d'une analyse détaillée. Nous vous proposons également le Rendez-vous Énergie, un service gratuit qui vous permet d'avoir un rendez-vous annuel avec un expert. Ces services complètent les outils disponibles dans votre espace client et sur l'application mobile, fournissant ainsi des informations détaillées pour vous aider à mieux gérer votre consommation énergétique. J'espère que mes explications ont répondu à vos préoccupations et je vous souhaite une bonne journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies.

Arrete pas d augmenter les mensulités sans prevenir, appli ne sert a rien si a la fin vous dites que vous vous trompez pour facturer un surplus qui sort de nul part

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Je prends note de votre avis et je comprends parfaitement votre préoccupation au sujet du renouvellement de vos mensualités à la hausse. Je tiens à vous apporter quelques explications à ce sujet. En analysant votre dossier, je constate que votre échéancier, précédant, n’a pas couvert ce que vous avez consommé réellement pour la période de consommation du 28/03/2023 au 09/03/2024, d’où le rattrapage que vous avez reçu en avril 2024. Afin de prévenir d'éventuels ajustements sur vos prochaines factures, nous avons ajusté vos mensualités pour la période allant du 05/05/2024 au 05/03/2025, en prenant en compte une consommation annuelle prévisionnelle de 2222 kWh et les tarifs en vigueur pour cette période. Cette modification devrait vous éviter un rattrapage lors de votre prochaine facture de régularisation. Sachez Monsieur, qu’un e-mail est systématiquement envoyé suite à chaque modification de mensualité pour vous en informer, en vous expliquant les raisons pour lesquelles les modifications ont étaient effectuées. Soyez rassuré aussi sue nous avons bien pris en compte votre demande de changement de mensualité effectuée le 10/04. Nous vous avons fait parvenir un nouvel échéancier qui confirme cette prise en compte. Si, à l'avenir, le montant de vos échéances ne vous convient pas, vous avez la possibilité de le modifier sur votre Espace Client, dans la section ""Mes factures > Modifier ma mensualité"". Cependant, il est essentiel de conserver de bonnes habitudes de consommation pour être facturé au plus près de la réalité. Par ailleurs, je tiens à vous informer que nous mettons à votre disposition des outils de suivi détaillé de la consommation, ainsi qu'un service d'assistance de consommation gratuit via notre application mobile. Ces ressources visent à vous aider à mieux comprendre et à suivre votre consommation, et ainsi de gérer votre budget énergétique de manière plus efficace. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaitons une bonne journée. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

Réponse de Gabrielle M

En effet je regarde votre appli et il n y a qu 1 seul mois où j ai depassé ma mesualité et malgré ca j ai quand meme payé un surplus de consommation equivalent a 4 mensualités… autant dire que ca ne sert a rien de suivre vos indicateurs. NB : vous m avez demandé mon avis si c etait pour me repondre ce que je sais ca n etait pas la peine de me le demander. Je sais que de votre cote vous n allez rien y faire

Je n’ai pas eut réponse à mes questions.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis désolée de lire ce commentaire et vous prie de nous excuser pour le désagrément. Veuillez noter que cette situation ne reflète nullement la qualité de service que nous souhaitons offrir à nos clients. Rassurez-vous, la remontée de votre cas est déjà envoyée au service dédié. J'ai le plaisir de vous informer que votre contrat est conclu avec l'offre" Verte Fixe Electricité". Nous mettrons tout en œuvre pour vous prouver notre professionnalisme et le suivi client auquel vous avez droit en vous comptant parmi nos clients. Pour toutes vos futures demandes, vous pouvez contacter le service clients par téléphone au numéro 09 70 80 69 69 (au prix d’un appel local), du lundi au samedi de 9h à 19h ou par e-mail (service.client@mail.totalenergies.fr), aussi via le Tchat et sur votre espace client. Cordialement, Jennat

Depuis que j'ai déménagé mes mensualités sont passées à 400e, je ne consomme pas plus et je ne suis jamais chez moi. aucuns conseillés ne veux le comprendre

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, J’ai pris note de votre avis et je suis navrée d'apprendre que votre expérience auprès de TotalEnergies n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous sommes parfaitement conscients de l'importance d'un service client, attentif et nous nous efforçons continuellement de vous offrir un service de qualité. Je me permets de vous apporter quelques explications concernant vos éléments de facturation. Après avoir examiné votre dossier, je constate qu'en l'absence d'auto-relèves que nous recevons habituellement d'Enedis ou par vos soins, nous avons édité votre facture de solde num *******4469, en se basant sur une estimation de votre consommation. Cependant, le renouvellement de vos mensualités du 05/05/2024 au 05/11/2025, a été effectué en se basant sur les données de votre consommation figurant sur le dernier relevé de compteur que vous avez effectué. Ainsi, selon vos données de consommation indiquées dans votre dossier, votre facturation est en adéquation avec les relevés de compteur que vous nous avez transmis depuis le 09/04/2024. Il est important de noter aussi, que nous recevons vos relevés de compteur tous les six mois, transmis par Enedis, notre gestionnaire de réseau, du moment que vous êtes équipé d'un compteur électromécanique. Nous vous invitons donc à effectuer régulièrement des relevés de compteur, afin de vous assurer une estimation précise de votre consommation. Veuillez noter que vous disposez de la faculté de le faire chaque jour en vous rendant sur votre espace client, ou en contactant notre service clientèle. Nous vous invitons également de réaliser un auto-relevé (index de consommation) 2 fois par an et de le transmettre à Enedis, afin d'éviter toute estimation sur vos factures. J’espère que je vous ai apporté les éléments de réponses que vous attendiez et vous souhaite une bonne journée. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

C’’est trop cher

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Sachez que TotalEnergies vous accompagne dans la maîtrise de votre énergie en analysant régulièrement votre consommation. Attentifs au bon étalement de vos dépenses, nous analysons régulièrement les informations transmises par le Gestionnaire de Réseau de Distribution et pouvons être amenés à réajuster vos mensualités en cours d'échéancier si nous constatons un écart notable entre votre consommation relevée et le montant de vos mensualités. J'ai le plaisir de vous confirmer que votre contrat chez TotalEnergies est finalisé avec l'offre "Heures Eco électricité", et le compteur est déclaré à votre nom auprès du gestionnaire du réseau de distribution d'électricité (ENEDIS). Nos conseillers du service client auront le plaisir de vous accompagner et répondre à toutes vos demandes. vous pouvez les joindre du lundi au samedi du 09h00 à 19h00 au 09 70 80 69 69(Prix d'un appel local), aussi par e-mail ou tchat sur votre espace client, ou via la messagerie de l’application mobile TotalEnergies. Cordialement, Salma

bon entretien

Si j’ai choisi Total Énergie c’est grâce à la personne que j’ai u au téléphone.car c’est un professionnel très compétent qui a su bien me renseigner et répondre à toutes mes questions.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience positive avec nous. Nous sommes ravis que vous soyez satisfait de nos services et de pouvoir répondre au mieux à vos attentes. Nous sommes fiers de vous compter parmi nos clients et nous tenons notre engagement pour garantir votre entière satisfaction. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

Total énergie est pour moi le meilleur fournisseur je le recommande fortement

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience positive avec nous et nous sommes ravis de pouvoir répondre au mieux à vos attentes. Notre objectif est de vous offrir un service de qualité, et vos retours sont essentiels pour garantir notre démarche d'amélioration continue. Merci encore de nous avoir fait confiance. Bahae Votre conseillère TotalEnergies

Bonne expérience

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager avec nous votre expérience positive et je suis ravie d'apprendre que vous êtes satisfaite de nos services. Votre satisfaction est notre priorité, et nous sommes toujours à votre disposition pour vous offrir une expérience agréable et efficace avec nos services. Encore merci pour votre confiance et je vous souhaite une excellente journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies.

Votre site ne fonctionne pas correctement, et les taxes que vous nous prenez sa me donne envie de vomir. Avec les bénéfices que votre patron se met dans les poches

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Je prends note de votre avis et je suis consciente des préoccupations que vous avez partagées avec nous concernant le suivi de votre consommation qui n'est pas disponible. Je vous présente mes excuses pour le service qui n'a pas été à la hauteur de vos espérances. Tout d'abord, nous souhaitons vous informer que nous avons renforcé nos mesures de protection des données personnelles. Par conséquent, nous vous demandons de réactiver votre consentement pour le suivi de votre consommation Linky par heure et par jour, afin de profiter d'un suivi de consommation en temps réel et d'un pilotage personnalisé de votre consommation. Veuillez, s'il vous plaît donner votre consentement directement dans votre Espace Client dans la rubrique """"""""Ma conso / Mes services conso / mon suivi conso"""""""" ou dans l'application mobile dans le menu, à la rubrique Offre et compteurs / MES COMPTEURS / Linky / Tous mes services Linky"""" L' activation de ce service prend un délai de (1 à 4 semaines), du fait que votre consentement, ainsi que la collecte précise des données passent d'abord par ENEDIS, (acteur commun à tous les fournisseurs d'électricité). Dans cette attente, je sollicite, Madame, votre compréhension et votre patience. Par ailleurs, après avoir analysé votre dossier, je constate que vous bénéficiez d'une seule facture de régularisation par an, dans la mesure où vous avez opté pour la facturation annuelle. Sachez que votre facture d'énergie annuelle inclut non seulement votre consommation et votre abonnement, mais aussi une taxe et une TVA, qui sont fixés par les pouvoirs publics et sont identiques pour tous les fournisseurs d'énergie. J'espère que ces explications répondent à vos attentes et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

trés satiofait

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience positive avec nous. Nous sommes ravis d'apprendre que vous êtes entièrement satisfait de nos services. Sachez que votre satisfaction est une priorité pour nous et nous sommes déterminés à continuer à vous offrir un service de qualité. Encore merci pour votre confiance et je vous souhaite une excellente journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies

Trop cher

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, J'ai bien pris en compte votre avis et je comprends vos préoccupations quant à l'augmentation tarifaire. Permettez-moi de vous apporter des éclaircissements à ce sujet. Tout d'abord, il est important de noter que les prix de l'énergie ont connu une hausse notable ces dernières années, impactant tous les fournisseurs et entraînant une augmentation générale des factures. Bien que les défis tarifaires soit nombreux, TotalEnergies s'efforce constamment de maintenir des tarifs compétitifs, tout en veillant à fournir un service de qualité. A la suite de l'analyse de votre dossier, je constate que votre précédent échéancier n’a pas couvert ce que vous avez consommé réellement, pour la période de consommation du 01/04/2023 au 11/03/2024, d’où le rattrapage conséquent que vous avez reçu en avril 2024. Vos nouvelles mensualités ont été éditées, pour la période de 05/052024 au 05/03/2025, correspondant à une consommation annuelle prévisionnelle de 4 130 kWh, et tenant compte des prix de l’électricité pour la période considérée. Par ailleurs, pour mieux vous aider à gérer votre budget énergétique, nous proposons des outils comme le Zoom Conso, qui vous permet de comparer votre consommation mensuelle avec celle de l'année précédente. Nous vous proposons également le Rendez-vous Énergie, un service gratuit qui vous permet d'avoir un rendez-vous annuel avec un expert. Ces services complètent les outils disponibles dans votre espace client et sur l'application mobile, fournissant ainsi des informations détaillées pour vous aider à mieux gérer votre consommation énergétique. J'espère que mes explications ont répondu à vos préoccupations et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Bahae Votre conseillère TotalEnergies

Très chère

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Je prends en compte votre avis et je comprends parfaitement vos inquiétudes concernant le prix que vous jugez élevé. Permettez-moi de vous fournir des explications à ce sujet. Nous sommes parfaitement conscients de l'impact des hausses de tarifs sur l'ensemble des consommateurs. Cependant, cette situation est indépendante de notre volonté, car les prix de l'énergie ont considérablement augmenté, affectant ainsi tous les fournisseurs d'énergie. Néanmoins, je tiens à vous assurer que nous poursuivons notre engagement en proposant des tarifs compétitifs tout en garantissant la qualité de notre service. En consultant votre dossier, je remarque que vous avez choisi la facturation réelle bimestrielle, ce qui vous permet de payer tous les deux mois en fonction de votre consommation effective, telle que transmise par votre compteur Linky, tout en prenant en compte l'évolution des tarifs pour la période considérée. Il est également important de souligner que le montant de vos factures peut être influencé par divers facteurs, tels que vos habitudes de consommation, les fluctuations saisonnières et les variations régulières des prix de l'énergie. Afin de vous aider à mieux comprendre et à optimiser votre consommation, TotalEnergies s'engage à vous envoyer un bilan de consommation mensuel accompagné d'une analyse détaillée. Nous vous proposons également le Rendez-vous Énergie, un service gratuit qui vous permet d'avoir un rendez-vous annuel avec un expert. Ces services complètent les outils disponibles dans votre espace client et sur l'application mobile, fournissant ainsi des informations détaillées pour vous aider à mieux gérer votre consommation énergétique. J'espère que ces explications répondent à vos attentes et je vous souhaite une bonne journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies.

De plus en plus aucun Tarif pour les personnes invalides à très faible revenu

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, J'ai bien pris en compte votre avis et je vous remercie d'avoir pris le temps de le partager avec nous. Je comprends parfaitement votre besoin d'avoir un tarif préférentiel, et je tiens à vous assurer que chez TotalEnergies, nous nous engageons à soutenir tous nos clients, y compris ceux qui sont en situation de vulnérabilité. Vos suggestions sont précieuses et seront transmises à mes responsables en interne dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue. En consultant votre dossier, je constate que vous avez opté pour la facturation réelle mensuelle, ce qui vous permet de payer chaque mois en fonction de votre consommation effective, telle que transmise par votre compteur Linky. Je souhaite également vous rappeler que vous avez la possibilité de choisir une solution de paiement adaptée dans votre espace client. Vous pouvez y accéder en vous rendant dans l'onglet 'Mes factures et paiements -> Choisir une autre solution -> Je choisis une autre solution. De plus, je vous encourage à envisager de solliciter les services sociaux de votre Conseil Général ou Municipal pour explorer des aides financières disponibles, comme le Fonds de Solidarité Logement (FSL), qui pourrait vous apporter un soutien pour régler votre solde. Je vous invite également à vous rapprocher de l'Agence de Services et de Paiement (ASP) pour vérifier votre éligibilité au Chèque Énergie qui une aide de l'État destinée à aider les ménages à faible revenu à payer leurs factures d'énergie. Vous pouvez les contacter au numéro suivant : 0805 204 805, ou consulter leur site Internet en utilisant votre numéro fiscal sur https://chequeenergie.gouv.fr/beneficiaire/eligibilite. Ces démarches peuvent vous offrir une assistance pour alléger votre charge financière. Nous restons à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches. N'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions trouver ensemble des solutions adaptées à votre situation. J'espère que ces explications répondent à vos attentes et je vous souhaite une bonne journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies.

Réponse de BERNARD B

Bonjour pour le chèque énergie je l'ai fait avec mon assistante sociale car j'y ai le droit mais il y à un délais de 6 mois pour les réclamations mais chez vous en tant que fournisseurs je règles plus d'abonnement que de consommation et je fais attention à tous éteindre ce que je n'ai pas bas besoin ci jamais vous pouvez faire un geste sur l'abonnement ce serait déjà ça cordialement bernard

information fluide site bien visible contrôle facile

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Je suis ravie de prendre connaissance de votre avis et nous vous remercions pour votre commentaire et de l'intérêt que vous nous portez. Nous sommes heureux de pouvoir répondre au mieux à vos attentes. Chez TotalEnergies, la satisfaction de nos clients est notre priorité, et nous nous efforçons constamment d'offrir un service de qualité qui répond à vos besoins. Encore merci pour votre confiance et je vous souhaite une excellente journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies

Prix trop élevé

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Je prends note de votre avis et je comprends votre préoccupation face à la hausse des tarifs, ainsi que la nécessité de maintenir des prix concurrentiels tenant compte de la conjoncture actuelle. Permettez-moi de vous apporter des éclaircissements à ce sujet. Tout d'abord, il est essentiel de souligner que le prix de l'énergie a connu une hausse notable ces dernières années, impactant tous les fournisseurs et entraînant une augmentation générale des factures. Face aux nombreux défis tarifaires, TotalEnergies s'engage à fournir des tarifs attractifs et compétitifs à ses clients, en s'adaptant aux exigences fluctuantes du marché de l'énergie et en maintenant un service de qualité. Après avoir examiné votre dossier, je constate que votre précédent échéancier n’a pas couvert ce que vous avez consommé réellement, pour la période de consommation du 31/03/2023 au 22/03/2024, d’où le rattrapage conséquent que vous avez reçu en avril 2024. Ainsi, vos mensualités ont été déterminées pour la période de consommation allant du 05/05/2024 au 05/03/2025, en se référant à votre historique de consommation et en prenant en compte les tarifs de l'électricité pour la période concernée, dans le but unique de vous éviter de recevoir une facture de régularisation importante à la fin de votre échéancier. Toutefois, je tiens à vous annoncer que nous avons inclus des solutions de suivi détaillé de consommation. Ces outils ont été conçus pour vous aider à mieux optimiser et à suivre votre consommation pour une gestion plus efficace de votre budget énergétique. Vous pouvez suivre votre consommation réelle dans la rubrique """"Ma conso > Mon historique de relèves """"en accédant à votre espace client via le lien https://www.totalenergies.fr/clients/connexion. J'espère que ces explications répondent à vos attentes et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

Souscription rapide

Je suis déçue par la réponse sèche que j’ai eu la dernière fois

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, J'ai bien pris en compte votre avis et je regrette que l'une de vos expériences auprès de notre service client n'ait pas été satisfaisante. Permettez-moi de vous apporter des éclaircissements à ce sujet. En consultant votre dossier, je remarque que vous étiez en échange avec notre service clientèle concernant vos factures. Je tiens à vous informer que vous avez opté pour la facturation réelle mensuelle, ce qui vous permet de payer chaque mois en fonction de votre consommation effective, telle que transmise par votre compteur Linky communicant, tout en prenant en considération l'évolution des tarifs pour la période considérée. Il est également important de souligner que le montant de vos factures peut être influencé par divers facteurs, tels que vos habitudes de consommation, les fluctuations saisonnières et les variations régulières des prix de l'énergie. Pour vous aider à mieux comprendre et optimiser votre consommation, TotalEnergies s'engage à vous envoyer un bilan de consommation mensuel accompagné d'une analyse détaillée. Nous vous proposons également le Rendez-vous Énergie, un service gratuit qui vous permet d'avoir un rendez-vous annuel avec un expert. Ces services complètent les outils disponibles dans votre espace client et sur l'application mobile, fournissant ainsi des informations détaillées pour vous aider à mieux gérer votre consommation énergétique. Je vous invite également à suivre votre historique de relevé depuis votre espace client dans la rubrique "Ma conso > Mon historique de relève". Si vous constatez une anomalie, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par email. Nous serions ravis de vous accompagner et de vous assister dans vos démarches. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaite une bonne journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies

Réponse de FRANCK et VERONIQUE B

Bonjour merci pour votre réponse j avais pose une simple question car je ne vie pas souvent la bas surtout à cette période je voulais savoir si il était possible d avoir une simple réponse mais celle ci etant un peu sèche je n ai pas insisté Suite à celle-ci effectivement ne me permet pas d’être positif en vers vous quand on me pose des questions sur vous Cordialement

Personne ne veut arranger c est n importe quoi on m as proposé 187 € d électricité par mois alors que j en paye 55 maintenant

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis navrée de prendre connaissance de votre message. Pour Totalenergies, la qualité du service et la satisfaction des clients constituent des défis majeurs. Par ailleurs, je vous informe que la mensualité mise en place est fixée sur la base de l'historique du compteur, ce qui vous évitera une facture de solde importante. Sachez que TotalEnergies vous accompagne dans la maîtrise de votre énergie, en analysant régulièrement votre consommation : grâce au compteur communicant (Linky), nous recevons automatiquement tous les mois des relèves réelles, que nous utilisons pour éditer vos factures. Si vous estimez que le montant de vos mensualités n'est pas en accord avec vos usages de consommation, votre service clients se tient à votre disposition afin de l'analyser avec vous. Je porte à votre connaissance que vous avez la possibilité d'opter pour une facturation au réel. Regrettant vivement que vous n’ayez pas souhaité poursuivre votre souscription chez TotalEnergies, nous espérons que vous nous accorderez à nouveau votre confiance afin de vous compter parmi nos clients. Nos conseillers du service souscription restent à votre écoute au 3099 (prix d'un appel local), tous les jours de 8h à 20h. Cordialement, Jennat

nous avons passé 45 mn au téléphone, nous avons eu plusieurs interlocuteurs et ns avons tout repété 3 fois (nom, rib, adresse etc)

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je comprends parfaitement votre insatisfaction pour ce désagrément. Sachez que votre satisfaction est notre priorité et vos remarques sont d'une grande importance pour nous. Elles nous aident à cibler les domaines à améliorer et à vous offrir une expérience optimale à l'avenir. J'ai le plaisir de vous confirmer que votre contrat chez TotalEnergies est finalisé avec l'offre "Verte Fixe électricité ", et le compteur est déclaré à votre nom auprès du gestionnaire du réseau de distribution d'électricité (ENEDIS). Nos conseillers du service client auront le plaisir de vous accompagner et répondre à toutes vos demandes. vous pouvez les joindre du lundi au samedi du 09h00 à 19h00 au 09 70 80 69 69(Prix d'un appel local), aussi par e-mail ou tchat sur votre espace client, ou via la messagerie de l’application mobile TotalEnergies. Cordialement, Salma

L echange bien que coirtois est un peu robotisé.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis désolée de lire ce commentaire et vous prie de nous excuser pour le désagrément. Pour TotalEnergies la qualité du service et la satisfaction des clients constituent des défis majeurs. J'ai le plaisir de vous informer que votre contrat est conclu avec l'offre" Verte Fixe Electricité". Je porte à votre connaissance que vos remarques nous aideront à identifier les points d'amélioration de notre expérience client. Pour toutes vos futures demandes, vous pouvez contacter le service clients par téléphone au numéro 09 70 80 69 69 (au prix d’un appel local), du lundi au samedi de 9h à 19h ou par e-mail (service.client@mail.totalenergies.fr), aussi via le Tchat et sur votre espace client. Cordialement, Jennat

Je n'ai toujours pas d'électricité.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis désolée de lire ce commentaire et vous prie de nous excuser pour le désagrément. Pour TotalEnergies la qualité du service et la satisfaction des clients constituent des défis majeurs. J'ai le plaisir de vous informer que votre contrat est conclu avec l'offre" Verte Fixe Electricité" et rétablissement d'électricité est prévu pour le 3/7/2024. L’activation Linky sera dans les 24h du 3/7/2024 entre 00h01 et 23h59, en cas de bloquante Enedis (gestionnaire de réseau de distribution) s’engage à activer le compteur sous un délai de 5 jours ouvrés, n'hésitez pas à relancer le disjoncteur et d'appuyer 3 secondes sur le bouton (plus) de votre compteur Nous mettrons tout en œuvre pour vous prouver notre professionnalisme et le suivi client auquel vous avez droit en vous comptant parmi nos clients. Nos conseillers du service suivi de souscription restent à votre écoute au 3099 (prix d'un appel local), tous les jours de 8h à 20h. Cordialement, Jennat

Facile

Ça c’est bien passé avec le conseiller

rapide et simple

C'était parfait.

Mécontent d'avoir été contacté par un appel frauduleux d'une personne extérieure à Total mais possédant tous les détails de mon contrat et de notre relation . Invraisemblable qu'une société de votre importance ne soit pas en mesure d'éviter ce genre de fuite - ce qui laisse planer un doute sérieux sur la fiabilité de l'entreprise . Au début de notre relation : modification de votre part - sans mon accord - du montant des prélèvements mensuels . Inexistence du service suivi de consommation par ordinateur ( n'a jamais fonctionné depuis le début de mon adhésion aux services Total).

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Je prends note de votre avis et je comprends parfaitement votre mécontentement quant à cette situation. Permettez-moi de vous apporter des éclaircissements sur les points soulevés dans votre avis. Tout d'abord, la protection des données de nos clients est une de nos plus grandes priorités. Chez TotalEnergies, nous avons mis en place des mesures strictes et des procédures de sécurité rigoureuses pour assurer la confidentialité et la sûreté des informations personnelles que vous nous confiez. Je tiens également à préciser que TotalEnergies ne pratique en aucun cas le démarchage à domicile ni le démarchage téléphonique. Notre compagnie n'a mandaté aucune société pour ce type de prestation. Les personnes qui se présentent comme travaillant pour le compte de TotalEnergies utilisent notre marque pour vendre des produits ou services qui n'ont aucun lien avec nous. Concernant le réajustement de votre échéancier, nous avons mis en place ce dispositif dès qu'un écart est constaté entre les mensualités payées et la consommation réelle afin de vous éviter tout rattrapage sur la facture de solde. Un avenant d'échéancier est envoyé systématiquement pour vous tenir informé, tout en vous donnant la possibilité de modifier vos mensualités directement depuis votre espace client et l'application mobile. Toutefois, je constate que depuis avril 2023, vous avez opté pour la facturation réelle bimestrielle, ce qui vous permet de payer tous les deux mois en fonction de votre consommation effective, telle que transmise par votre compteur communicant, tout en prenant en compte l'évolution des tarifs pour la période considérée. Concernant le suivi de votre consommation, je suis désolée pour les désagréments causés par cette situation. Pour vous aider, j'ai transmis votre demande en interne auprès de notre service concerné, qui ne tardera pas à faire le nécessaire dans les plus brefs délais. De ce fait, je vous remercie pour votre compréhension et votre patience. Je vous souhaite une bonne journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies

Réponse de CHRISTIAN R

Bonjour, Je vous remercie de votre message mais je ne souhaite pas y répondre car je suis las de perdre mon temps en polémiques stériles avec vos services.Ceux-ci ne sont pas en mesure d'apporter des réponses réalistes aux différents (et graves) manquements de votre organisation . Lorsque j'ai rappelé ceci dans mon mel à "Avis vérifiés" , je pensais simplement répondre à une enquête de satisfaction gérée par un organisme indépendant ; étant très occupé - je vous remercie de cesser à l'avenir l'envoi de vos messages robotisés et inutiles. Cordialement/C.Richaud

Très contente

Tout simplement nul et incompétent

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je vous prie de bien vouloir exprimer le motif de votre insatisfaction en détails s’il vous plaît. Sachez que votre satisfaction est notre priorité et vos remarques sont d'une grande importance pour nous. Elles nous aident à cibler les domaines à améliorer et à vous offrir une expérience optimale à l'avenir. Après vérifications, votre bulletin de souscription a bien été rétracté par nos services suite à votre demande. Regrettant vivement que vous n’ayez pas souhaité poursuivre votre souscription chez TotalEnergies, nous espérons que vous nous accorderez à nouveau votre confiance afin de vous compter parmi nos clients. Nos conseillers du service suivi de souscription restent à votre écoute au 3099 (prix d'un appel local), tous les jours de 08h à 20h. Cordialement, Salma

Promesse non tenu pour le passage du technicien pour activer la ligne

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis navrée de prendre connaissance de votre message. Sachez que les mises en service d'électricité et de gaz (standard, express ou en urgence) sont assurées par le gestionnaire du réseau de distribution (ENEDIS pour l'électricité et GRDF pour le gaz), acteurs communs à tous les fournisseurs d'énergies. Les rendez-vous de ces mises en services sont aléatoires selon les disponibilités des techniciens "ENEDIS et GRDF" de votre région. TotalEnergies n'est donc pas en mesure d'interférer dans les délais et les plannings d'intervention des techniciens. Après vérification de votre dossier, je constate que la partie commerciale de votre demande a été validée par vos soins contrairement à la partie technique : Un appel vers notre service finalisation de souscription est indispensable pour la mise en service de votre compteur. Nos conseillers du service suivi de souscription restent à votre écoute au 3099 (prix d'un appel local), tous les jours de 08h à 20h. Cordialement, Salma

au top

sans problemes

Facile et personnel très compétent

Bon

VOUS DEVEZ ME RAPPELER CAR ENEDIS DEVAIT FAIRE EN SORTE DE METTRE LE COMPTEUR A 6KW AU DOMICILE QUE JE VIENS DE LOUER

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis navrée de prendre connaissance de votre message. Après vérifications, votre bulletin de souscription a bien été rétracté par nos services suite à votre demande. Nos conseillers du service suivi de souscription restent à votre écoute au 3099 (prix d'un appel local), tous les jours de 08h à 20h. Cordialement, Salma

Facile, rapide, sympa

Souscription ok

Pour le moment tous va bien

...

Très bonne accueil téléphonique et équipe très réactive et surtout à l'écoute

Simple rapide et efficace

Bonjour je suis monsieur alien je suis très content avec Total énergie merci bonne journée

Application qui donne pas la conso en temps réel, nombreux bugs et cher

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, je prends note de votre avis et des difficultés rencontrées au niveau du suivi de votre consommation. Je tiens à vous présenter mes sincères excuses au nom de TotalEnergies pour les perturbations constatées, liées spécialement à des mises à jour effectuées. En analysant votre dossier, je vous confirme que votre suivi de consommation par heure et par jour est bien disponible, cependant, il est important de noter qu'il y a un délai de 2 à 3 jours, entre le moment où vous consommez de l'énergie et l'affichage de cette consommation dans votre application ou votre Espace Client. Ce délai est nécessaire en raison de la collecte précise des données par ENEDIS. Si le soucis persiste, je vous invite à nous faire parvenir par e-mail, une capture d'écran faisant apparaître le message d'erreur que vous rencontrez à l’adresse mail service.client@mail.totalenergies.fr. Sachez Madame, que l'expérience utilisateur est essentielle pour nous, TotalEnergies s'engage activement dans l'amélioration constante de ses outils, dans le but de vous offrir un accès fluide et convivial. Toutefois, ayant choisi une facturation réelle, vous recevrez une facture tous les deux mois, ajustée en fonction de votre consommation effective, grâce à votre compteur qui enregistre et transmet vos données de consommation de manière immédiate et régulière. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaitons une bonne journée. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

Bonne application mobile, site web clair et complet. Factures suffisamment détaillées.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience positive avec nous. Nous sommes ravis que vous soyez satisfait de notre processus de facturation ainsi de notre application mobile. Nous sommes fiers de vous compter parmi nos clients et nous tenons notre engagement pour garantir votre entière satisfaction. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

Mauvaise clarté des informations de votre commercial

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis navrée de prendre connaissance de votre message. Veuillez noter que cette situation ne reflète nullement la qualité du service que nous souhaitons offrir à nos clients. Rassurez-vous, la remontée de votre cas est déjà envoyée au service dédié. J'ai le plaisir de vous informer que votre contrat est conclu avec l'offre" Verte Fixe Electricité". Nous mettrons tout en œuvre pour vous prouver notre professionnalisme et le suivi client auquel vous avez droit en vous comptant parmi nos clients. Nos conseillers du service suivi de souscription restent à votre écoute au 3099 (prix d'un appel local), tous les jours de 8h à 20h. Cordialement, Jennat

Trop insistant pour essayer de me vendre un contrat supplémentaire

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis désolée de lire ce commentaire et vous prie de nous excuser pour le désagrément. Pour TotalEnergies la qualité du service et la satisfaction des clients constituent des défis majeurs. Rassurez-vous, votre réclamation a déjà été transmise au service approprié. J'ai le plaisir de vous informer que votre contrat est conclu avec l'offre" Verte Fixe Electricité", sans assistance. Je porte à votre connaissance que vos remarques nous aideront à identifier les points d'amélioration de notre expérience client. Pour toutes vos futures demandes, vous pouvez contacter le service clients par téléphone au numéro 09 70 80 69 69 (au prix d’un appel local), du lundi au samedi de 9h à 19h ou par e-mail (service.client@mail.totalenergies.fr), aussi via le Tchat et sur votre espace client. Cordialement, Jennat

Souscription très bien passé

facilite

Rapide et bonne explication

Rdv telephonique ponctuel, souscription rapide, simple et claire.

LA souscription c est tres bien passé personnel tres agreable et les explications tres claires j ai choisi total energie c est le premier qui est venu voila sinon ras

C'est le seul a proposer un contrat avec prix du gaz indexé sur le prix repère CRE . ET le moins cher actuellement d'apres le comparateur officiel. J'ai quitté Alterna parce que le contrat avec prix indexé a été supprimé d'une facon totalement arbitraire pour etre remplacé par un contrat a prix fixe , evidemment plus cher .

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, J'ai bien pris note de votre message. Aussi, nous ferons le nécessaire afin de vous prouver le professionnalisme et le suivi client auquel vous avez le droit en vous comptant parmi nos clients. J'ai le plaisir de vous confirmer que votre contrat chez TotalEnergies est finalisé avec l'offre "Verte Fixe électricité ", et le compteur est déclaré à votre nom auprès du gestionnaire du réseau de distribution d'électricité (ENEDIS). Nos conseillers du service client auront le plaisir de vous accompagner et répondre à toutes vos demandes. vous pouvez les joindre du lundi au samedi du 09h00 à 19h00 au 09 70 80 69 69(Prix d'un appel local), aussi par e-mail ou tchat sur votre espace client, ou via la messagerie de l’application mobile TotalEnergies. Cordialement, Salma

interlocuteur sympathique et efficace.

35 minutes, 3 ou 4 interlocuteur pour ouvrir un contrat gaz + elec sur un logement (j'avais déjà ouvert les mêmes contrats l'année dernière) On me repose plusieurs fois les mêmes questions avant de dire, ha mais la personne précédente à déjà fait le dossier... Question absurde mais l'interlocuteur me dit qu'il est obligé de me lire son texte...

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis navrée de prendre connaissance de votre message. Veuillez noter que cette situation ne reflète nullement la qualité du service que nous souhaitons offrir à nos clients. Rassurez-vous, la remontée de votre cas est déjà envoyée au service dédié. J'ai le plaisir de vous informer que votre contrat est conclu avec l'offre "Spéciale 2 Electricité et Gaz". Je porte à votre connaissance que votre satisfaction est notre priorité absolue, ainsi vos remarques nous aideront à identifier les points d'amélioration de notre expérience client. Pour toutes vos futures demandes, vous pouvez contacter le service clients par téléphone au numéro 09 70 80 69 69 (au prix d’un appel local), du lundi au samedi de 9h à 19h ou par e-mail (service.client@mail.totalenergies.fr), aussi via le Tchat et sur votre espace client. Cordialement, Jennat

C'est la première fois que nous sommes avec TotalEnergie. Rapidité, facilité et bonne communication.

Bon prestataire, rien à dire

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Je vous remercie pour votre retour positif et je suis ravie d'apprendre que vous êtes satisfaite de nos services et de vos échanges avec nos équipes. Votre satisfaction est notre priorité, et nous sommes toujours à votre disposition pour vous offrir une expérience agréable et efficace avec nos services. Encore merci pour votre confiance et je vous souhaite une excellente journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies.

J’ai plusieurs contrats chez vous et je suis satisfait des prestations

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience positive avec nous et nous sommes ravis de pouvoir répondre au mieux à vos attentes. Notre objectif est de vous offrir un service de qualité et vos commentaires sont essentiels pour garantir notre démarche d'amélioration continue. Merci encore de nous avoir fait confiance. Bahae Votre conseillère TotalEnergies

Je suis très content avec les servis

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience positive avec nous et nous sommes ravis de pouvoir répondre au mieux à vos attentes. Notre objectif est de vous offrir un service de qualité, et vos commentaires sont essentiels pour garantir notre démarche d'amélioration continue. Merci encore de nous avoir fait confiance. Bahae Votre conseillère TotalEnergies

bonjour l'espace client est facile a utiliser et j'ai toujours été bien reçu au téléphone et aussi bien renseigné par mail .

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Merci pour votre retour positif sur l'accès à votre Espace client. Nous sommes ravis que vous le trouviez facile et rapide à utiliser. Chez TotalEnergies, la satisfaction de nos clients et l'écoute de leurs besoins sont des priorités pour nous et nous mettons tout en œuvre pour améliorer nos services et vous offrir la meilleure expérience possible. Encore merci pour votre confiance et je vous souhaite une excellente journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies.

Réponse de PHILIPPE M

Bonjour Madame je savais que vous avez apprécier mon message et je vous en remercie je vous souhaite une bonne soirée . Philippe

Par rapport à d’autres prestataires, je trouve que je suis bien informée.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience positive avec nous et nous sommes ravis de pouvoir répondre au mieux à vos attentes. Encore un grand merci pour votre confiance. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

rapport prix impeccable en comparaison des autres fournisseurs . site internet nickel

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience positive avec nous. Nous sommes ravis que vous soyez satisfait de notre site internet, ainsi que nos tarifs. Nous sommes fiers de vous compter parmi nos clients et nous tenons notre engagement pour garantir votre entière satisfaction. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

Tout est satisfaisant pour moi

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience positive avec nous. Nous sommes ravis d'apprendre que vous êtes satisfaite de nos services. Sachez que votre satisfaction est une priorité pour nous et nous sommes déterminés à continuer à vous offrir un service de qualité. Encore merci pour votre confiance et je vous souhaite une excellente journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies

Espace client très clair !

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Je suis ravie de prendre connaissance de votre avis et de l'intérêt que vous nous portez ! Nous sommes fiers de vous compter parmi nos clients et nous nous engageons à répondre au mieux à vos attentes. En vous souhaitant une bonne fin de journée Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies.

Facile, abonnement, déménagement, parrainage. Parfait.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Je suis ravie de prendre connaissance de votre avis et nous vous remercions pour votre commentaire et de l'intérêt que vous nous portez. Nous sommes heureux de pouvoir répondre au mieux à vos attentes. Chez TotalEnergies, la satisfaction de nos clients est notre priorité, et nous nous efforçons constamment d'offrir un service de qualité qui répond à vos besoins. Encore merci pour votre confiance et je vous souhaite une excellente journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies

mauvaise communication

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, J'ai bien pris en compte votre avis, et je comprends parfaitement votre mécontentement quant à cette situation. Permettez-moi de vous apporter des éclaircissements à ce sujet. Tout d'abord, il est essentiel de noter que la transparence et une communication claire sont des priorités chez TotalEnergies. Nous nous efforçons de garantir une meilleure qualité de service pour nos clients en vous informant de tout changement par des communications dédiées et en mettant à votre disposition un espace client et une application mobile. Cela vous offre une visibilité optimale sur vos consommations et vos tarifs. En consultant votre dossier, je constate que vous étiez en relation avec notre service expertise concernant une surconsommation de gaz constatée. Je suis vraiment désolée pour les désagréments que cela a pu vous causer. Notre service a pris en charge votre demande en vous apportant toutes les explications nécessaires. De plus, vous avez sollicité notre service pour un déplacement d'un technicien pour effectuer une vérification visuelle du compteur. Compte tenu du fait que votre présence était obligatoire et que vous étiez à l'étranger, cette demande n'a pas pu être exécutée. Toutefois, dès que vous êtes disponible ou qu'une tierce personne peut vous remplacer, n'hésitez pas à nous contacter. Nous pourrons ainsi envoyer une demande auprès de GRDF (acteur commun à tous les fournisseurs de gaz) pour organiser cette vérification. Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies

Réponse de KHADIJA E

Madame, merci de votre reponse en Mars j'avais fait une demande avec GRDF qui sont bien venu, le 19.N'ayant rien constate de suspicieux...Ceci dis apres cet episode j'ai demande a mon agent de fermer l'arriver de gaz et la..etrangement plus de compteur qui tourne tout seul..Si vous etes honnete vous devrier me faire un avoir des facture d'hiver..entre temps je vais continuer a ouvrir et fermer l'arriver de gaz.Bien a vous.Mme excell

Decu que les service de l application soit payante.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, J'ai bien pris en compte votre avis, et nous apprécions que vous ayez pris le temps de le partager avec nous. Concernant le sujet que vous avez évoqué sur votre avis, je tiens à vous informer que TotalEnergies vous propose la possibilité de suivre en temps réel votre consommation en kWh et en euros. Il est rendu possible grâce à une clé qui s'enclenche dans le compteur Linky pour transmettre en wifi chaque seconde les données de consommation du logement en kWh et en € sur un smartphone ou une tablette. La clé Conso Live est payante depuis décembre 2021 et est facturée 2€ par mois, sachant bien que le premier mois est offert. Par ailleurs, pour mieux vous aider à gérer votre budget énergétique, nous proposons aussi des outils comme le Zoom Conso, qui vous permet de comparer votre consommation mensuelle avec celle de l'année précédente. Nous vous proposons également le Rendez-vous Énergie, qui est un service gratuit vous permettant d'avoir un rendez-vous annuel avec un expert une fois par an, sans frais supplémentaires. Supplémentaires. Ces services, combinés aux outils disponibles dans votre Espace Client et notre application, vise à vous aider à gérer votre consommation énergétique de manière plus efficace. Toutefois, sachez Monsieur, que la satisfaction de nos clients est une de nos priorités au quotidien, je vous remercie pour vos remarques et vous assure que TotalEnergies cherche en permanence à améliorer sa qualité de service afin de mieux répondre à vos besoins. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

Très bien!

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Je vous remercie d'avoir partagé votre retour positif avec nous. Je suis ravie d'apprendre que tout se passe bien et que vous êtes satisfait de nos services. Encore merci pour votre confiance et je vous souhaite une excellente journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies.

Remarque une augmentation de facture ces derniers mois !

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Je comprends vos préoccupations concernant l'évolution de vos factures et je tiens à vous apporter des éclaircissements à ce sujet. Tout d'abord, il est important de noter que les prix de l'énergie ont connu une hausse notable ces dernières années, impactant tous les fournisseurs et entraînant une augmentation générale des factures. Néanmoins, je tiens à vous rassurer que nous maintenons notre engagement de proposer des tarifs compétitifs tout en garantissant une qualité de service. En consultant votre dossier, je constate que vous avez opté pour la facturation réelle bimestrielle. Cela vous permet de payer tous les deux mois en fonction de votre consommation effective, telle que transmise par votre compteur Linky communicant, tout en prenant en considération l'évolution des tarifs pour la période concernée. Il est également important de souligner que le montant de vos factures peut être influencé par divers facteurs, tels que vos habitudes de consommation, les fluctuations saisonnières et les variations régulières des prix de l'énergie. Par ailleurs, je remarque que vous bénéficiez d'une remise de 11,7 € par MWh consommé d'électricité pendant les heures creuses (22h06 - 6h06) attribuée par Enedis (acteur commun à tous les fournisseurs d'électricité). Je tiens à vous féliciter pour votre bonne gestion de votre consommation énergétique, car vous avez consommé 84 % de votre électricité pendant les heures creuses selon le dernier bilan de consommation du mois de mai. Continuez ainsi, cela se reflétera positivement sur vos factures. J'espère que ces explications répondent à vos attentes et je vous souhaite une bonne journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies.

Les tarifs me surprennent je les trouve élevés

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Je prends note de votre avis et je comprends votre préoccupation face à la hausse des tarifs, ainsi que la nécessité de maintenir des prix concurrentiels tenant compte de la conjoncture actuelle. Permettez-moi de vous apporter des éclaircissements à ce sujet. En effet, les prix de l'énergie ont connu une hausse notable ces dernières années, impactant tous les fournisseurs et entraînant une augmentation générale des factures. Bien que les défis tarifaires soient nombreux, TotalEnergies s'engage à maintenir des tarifs concurrentiels et attractifs par rapport à ce qui est proposés sur le marché de l'énergie. A la suite de l'analyse de votre dossier, je constate que votre précédent échéancier de gaz, n’a pas couvert ce que vous avez consommé réellement, pour la période de consommation du 31/03/2023 au 24/03/2024, d’où le rattrapage conséquent que vous avez reçu en avril 2024. Vos nouvelles mensualités pour la période du 09/05/2024 au 09/03/2025, correspondent à une consommation annuelle prévisionnelle de 9 506 kWh et tiennent compte des prix du gaz pour la période considérée. Pour l'électricité, vos nouvelles mensualités correspondent à une consommation annuelle prévisionnelle de 1496 kWh , tenant compte des prix de l’électricité en vigueur, notamment la dernière hausse annoncée en février 2024. Par ailleurs, afin de vous aider à mieux maîtriser votre consommation, TotalEnergies s'engage à vous fournir un bilan mensuel détaillé. Ce service, combiné aux outils disponibles dans votre Espace Client et notre application, vise à vous aider à gérer votre consommation énergétique de manière plus efficace. J'espère que ces explications répondent à vos attentes et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

Réponse de YOLANDE B

Peu d’attente, respect des échanges

Je le recommanderai à mon entourage sans hésiter

Très bien reçu au téléphone

Language barrier

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis désolée de lire ce commentaire et vous prie de nous excuser pour le désagrément. Veuillez noter que cette situation ne reflète nullement la qualité de service que nous souhaitons offrir à nos clients. Je porte à votre connaissance que votre contrat est conclu avec l'offre "Spéciale 2 Electricité et Gaz". Nous mettrons tout en œuvre pour vous prouver notre professionnalisme et le suivi client auquel vous avez droit en vous comptant parmi nos clients. Nos conseillers restent à votre écoute au 3099 (prix d'un appel local), tous les jours de 8h à 20h. Après activation de votre contrat, vous pouvez contacter le service clients par téléphone au numéro 09 70 80 69 69 (au prix d’un appel local) ou par e-mail (service.client@mail.totalenergies.fr), aussi via le Tchat sur votre espace client. Cordialement, Jennat

Disponible, dossier monté rapidement ayant les données avec nous dès anciens propriétaires

Facile

La disponibilité de l'interlocuteur a été appréciée.

Trés bonne experience au téléphone