Avis clients de totalenergies.fr

Informations totalenergies.fr

TotalEnergies

2 bis rue Louis Armand 75725 PARIS

Énergie

Problème de connexion sur l application, mais suite appel téléphonique tout est rentré dans l’ordre

Rapidité, très amiable,

Excelente e rapidez 💨 no bem está .. muito ótimo

Très réactif, claire dans les échanges. Je recommande.

Très bonne prise en charge Explications très correct sur l' ensemble de mes informations lié à mon contrat

Autre fait que l’électricité est EXCESSIVEMENT CHÈRE, je doute même de la fiabilité de mon fournisseur. J’ai l’impression de me faire arnaquer chaque mois. En hiver, je me contente de chauffer à 16 degrés, et malgré cela, je dois réduire mes dépenses alimentaires pour pouvoir payer une facture de 150€ tout en grelottant de froid. Je n’ai pas droit au chèque énergie et je ne comprends pas pourquoi. Pour la personne qui lira ce message, ne le prenez pas personnellement... Je n'ai rien contre vous. Cependant, j'ai traversé un premier hiver extrêmement difficile. Si vous voulez torturer quelqu'un, faites-le vivre dans le froid.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame,, J'ai bien pris en compte votre avis et je comprends vos préoccupations quant à vos éléments de consommation qui ne sont pas claires pour vous. Permettez-moi de vous apporter des éclaircissements à ce sujet. Effectivement, comme vous l'avez mentionné, les prix de l'énergie ont connu une augmentation remarquable depuis plus de deux ans, Bien que les enjeux tarifaires soient importants, TotalEnergies s'efforce de toujours offrir des prix attractifs, tout en garantissant un service irréprochable. Nous soulignons l'engagement de TotalEnergies à assurer une communication honnête et transparente quant aux différents éléments de votre facturation. Nous mettons à votre disposition des outils de suivi détaillé de votre consommation, ainsi qu'un service d'assistance de consommation gratuit via notre application mobile. Ces ressources visent à vous aider à mieux comprendre et à suivre votre consommation, et ainsi de gérer votre budget énergétique de manière plus efficace. Sachez que vous avez choisi une facturation mensuelle réelle, par conséquent, vous recevrez une facture chaque mois, basée sur votre consommation réelle, grâce au compteur Linky qui transmet vos données de consommation en temps réel et régulièrement. Vos factures peuvent varier en fonction de vos habitudes de consommation, des fluctuations saisonnières et des tarifs actuellement en vigueur. Veuillez noté Madame, que votre consommation connaît une augmentation significative pendant la saison hivernale, par rapport à la période estivale, cela est probablement dû à une utilisation réduite de votre système de chauffage. Je vous invite vivement à visualiser vos factures, ainsi que votre historique de vos relevés, via votre Espace Client, dans la rubrique ""Ma conso > Électricité > Historique des relevés"", pour suivre votre consommation quotidienne. J'espère que ces explications répondent à vos attentes et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

Je suis toujours dans l’attente de rdv pour l’ouverture de mon compteur

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, J'ai bien pris note de votre message. Sachez que les mises en service d'électricité et de gaz (standard, express ou en urgence) sont assurées par le gestionnaire du réseau de distribution (ENEDIS pour l'électricité et GRDF pour le gaz), acteurs communs à tous les fournisseurs d'énergies. Les rendez-vous de ces mises en services sont aléatoires selon les disponibilités des techniciens "ENEDIS et GRDF" de votre région. TotalEnergies n'est donc pas en mesure d'interférer dans les délais et les plannings d'intervention des techniciens. J'ai le plaisir de vous confirmer que votre contrat chez TotalEnergies est finalisé avec l'offre "Verte Fixe électricité ". Nos conseillers du service suivi de souscription restent à votre écoute au 3099 (prix d'un appel local), tous les jours de 08h à 20h. Cordialement, Salma

Facile,rapide efficace

Fatima la conseillère , une personne très agréable qui sait parler au client. Grace a elle j’ai prolonger mon contrat. Bravo et merci

pour l instant j en suis content

Conseiller très efficace pour la souscription !

J’ai trouvé très compliqué le fait de communiquer par téléphone avec vos commerciaux qui se permettent de vous rappeler à chaque fois à des moments inopportun sans parler de l’environnement très bruyant qu’il y avait derrière et qui rendant très difficile la compréhension. Je ne suis pas du tout satisfait mais j’ai souscrit chez vous uniquement pour le prix et non pour le service client très médiocre.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis désolée de lire ce commentaire et vous prie de nous excuser pour le désagrément. Sachez que cette situation ne reflète en aucun cas la qualité de service que nous souhaitons offrir à nos clients. Nous nous engageons à prendre en considération votre avis afin d'optimiser la qualité de notre service. Par ailleurs, je vous confirme que votre contrat est conclu chez TotalEnergies avec l'offre "Verte Fixe Electricité et Gaz". Nos conseillers du service suivi de souscription restent à votre écoute au 3099 (prix d'un appel local), tous les jours de 08h à 20h. Cordialement, Hayat

Merci pour votre bon traitement

Globalement satisfaisant . Conseillère efficace.

Très simple et très rapide et sympathique

Difficile de comprendre les personnes Et de plus très mauvaise réception

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis navrée de lire que votre échange avec notre service commercial n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Je porte à votre connaissance que votre satisfaction est notre priorité absolue. TotalEnergies s'engage à délivrer une expérience client de qualité quelle que soit la situation géographique de nos centres de contact, en France comme dans les autres pays. Par ailleurs, tous nos conseillers ont reçu la même formation et sont tous qualifiés pour répondre au mieux à vos demandes. Par ailleurs, je vous confirme que votre contrat est validé chez TotalEnergies avec l'offre "Verte Fixe Electricité". Nous nous engageons à prendre en considération votre avis afin d'optimiser la qualité de notre service. Nos conseillers du service suivi de souscription restent à votre écoute au 3099 (prix d'un appel local), tous les jours de 08h à 20h. Cordialement, Hayat

je suis tres content de la facon que l'interaction avec total energie c'est deroule

Souscription de contrat élec simple, rapide, site intuitif. Notoriété de la marque

Je n'arrive pas à accéder à mon application, mon mot de passe est reconnu sur l'ordinateur mais pas sur le téléphone portable et je n'arrive pas à changer mon nom.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis désolée de lire ce commentaire et vous prie de nous excuser pour le désagrément. Pour TotalEnergies la qualité du service et la satisfaction des clients constituent des défis majeurs. Si toutefois vous rencontrez un blocage pour accéder à l’application mobile ou à votre espace client, je vous conseille de contacter le service clients qui vous accompagnera. J'ai le plaisir de vous informer que votre contrat est conclu avec l'offre "Heures Eco Electricité". Nous mettrons tout en œuvre pour vous prouver notre professionnalisme et le suivi client auquel vous avez droit en vous comptant parmi nos clients. Pour toutes vos futures demandes, vous pouvez contacter le service clients par téléphone au numéro 09 70 80 69 69 (au prix d’un appel local), du lundi au samedi de 9h à 19h ou par e-mail (service.client@mail.totalenergies.fr), aussi via le Tchat et sur votre espace client. Cordialement, Jennat

Réponses rapides et efficaces

Ayant voulu revenir vers mon précédant fournisseur d'énergie, total énergie m'a tout simplement coupé le courant électrique, TRES MAUVAISE BLAGUE !

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis navrée de prendre connaissance de votre message. En effet, jusqu'à la date de changement de fournisseur, votre fournisseur actuel continue à vous facturer l’énergie que vous consommez. La continuité d'alimentation est garantie par le gestionnaire de réseau de distribution (Enedis pour l’électricité et GRDF pour le gaz), chargé d’acheminer l’énergie, quel que soit le fournisseur. J'ai le plaisir de vous confirmer que votre contrat chez TotalEnergies est finalisé avec l'offre "Verte fixe électricité et gaz ". La demande de changement de fournisseur est bien prise en compte. Nos conseillers du service client auront le plaisir de vous accompagner et répondre à toutes vos demandes. vous pouvez les joindre du lundi au samedi du 09h00 à 19h00 au 09 70 80 69 69(Prix d'un appel local), aussi par e-mail ou tchat sur votre espace client, ou via la messagerie de l’application mobile TotalEnergies. Cordialement, Salma

Appli mobile très pratique, satisfaite à ce jour.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience positive avec nous. Nous sommes ravis que vous soyez satisfaite de notre application mobile et de pouvoir répondre au mieux à vos attentes. Nous sommes fiers de vous compter parmi nos clients et nous tenons notre engagement pour garantir votre entière satisfaction. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

Nouvellement cliente de TotalEnergies, j'ai été très bien reçue. Les explications qui m'ont été données étaient claires.

Très bonne approche clientèle

ca a été parfait!

Satisfait dans l'ensemble,appli claire et pratique à utiliser.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager avec nous votre expérience positive. C'est un plaisir de savoir que notre application mobile a répondu à vos attentes. La satisfaction de nos clients demeure une priorité, et nous restons engagés à vous fournir un service de qualité. Encore merci pour votre confiance et je vous souhaite une excellente journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies

J ai souscrit un contrat le 03 juillet 2024 mais malheureusement je suis sans électricité depuis le rendez-vous est prévue que pour 15 juillet je ne comprends pas que l on me laisse sans courant

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, J'ai bien pris en compte votre avis et j'entends votre mécontentement. Je porte à votre connaissance que votre satisfaction est notre priorité absolue. Je vous informe que la mise en service d'électricité est assurée par le gestionnaire de réseau de distribution, acteur commun à tous les fournisseurs. En tant que fournisseur, TotalEnergies, est tributaire du délai de traitement et des disponibilités des techniciens du gestionnaire de réseau de distribution (ENEDIS). Le retard engendré est donc indépendant de notre volonté. Par ailleurs, je vous confirme que votre contrat est validé chez TotalEnergies avec l'offre "Verte Fixe Electricité". Nous mettrons tout en œuvre pour vous prouver notre professionnalisme et le suivi client auquel vous avez droit en vous comptant parmi nos clients. Nos conseillers du service suivi de souscription restent à votre écoute au 3099 (prix d'un appel local), tous les jours de 08h à 20h. Cordialement, Hayat

très satisfaite

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Je vous remercie pour votre retour positif, et je suis ravie d'apprendre que vous êtes entièrement satisfaite de nos services. Votre satisfaction est notre priorité, et nous sommes toujours à votre disposition pour vous offrir une expérience agréable et efficace avec nos services. Encore merci pour votre confiance et je vous souhaite une excellente journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies.

Très bonne prise en charge de l opérateur, très rapide et c est un ami qui m'a conseillé Total Énergie.

Prix prohibitifs je songe à changer de fournisseur d’énergie. Même en ayant eu un geste commercial, si on peut appeler ça comme ça ….

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Je prends note de votre avis et je comprends vos préoccupations quant au coût élevé de l'énergie. Permettez-moi de vous apporter des éclaircissements à ce sujet. Tout d'abord, il est important de noter que les coûts de l'énergie ont considérablement augmenté, ce qui a directement impacté les factures de tous les consommateurs. Bien que cette situation soit indépendante de notre volonté et touche tous les fournisseurs, nous restons déterminés à soutenir nos clients en maintenant des tarifs compétitifs tout en garantissant la qualité de nos services. En consultant votre dossier, je constate que vous avez opté pour la facturation réelle mensuelle, ce qui vous permet de payer chaque mois en fonction de votre consommation réelle telle que transmise par votre compteur communicant, tout en prenant en considération l'évolution des tarifs pour la période considérée. Ainsi, TotalEnergies comptabilise uniquement les index envoyés par votre compteur. De plus, je remarque que vous bénéficiez d'un tarif attractif pendant les heures creuses (1H26-7H26; 15H26-17H26). Je tiens à vous féliciter pour votre bonne gestion de la consommation d'électricité, car vous avez utilisé 63 % de votre électricité pendant ces heures creuses, comme l'indique le dernier Zoom Conso du mois de juin. Continuez ainsi, cela se reflétera positivement sur vos factures. Par ailleurs, je suis navrée d'apprendre votre intention de changer de fournisseur, d'autant plus que notre service dédié a procédé aux modifications de votre offre et vous a accordé un geste commercial en récompense de votre fidélité et de votre confiance. Soyez assuré que nous travaillons sans relâche pour améliorer nos services et vous offrir une expérience optimale à l'avenir. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaite une bonne journée. Mariama Votre conseillère TotalEnergies.

très satisfaite de la personne que j'ai eu

Tres bien,aide de l'agent surtout pour 1 personne agee,patience,explications Claires,aide imformatique,,,,

difficultés d'avoir une mises en service

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis navrée de prendre connaissance de votre message. Sachez que votre satisfaction est notre priorité et vos remarques sont d'une grande importance pour nous. Elles nous aident à cibler les domaines à améliorer et à vous offrir une expérience optimale à l'avenir. J'ai le plaisir de vous confirmer que votre contrat chez TotalEnergies est finalisé avec l'offre "Spéciale 2 électricité et gaz ", et les deux compteurs sont déclarés à votre nom auprès du gestionnaire du réseau de distribution d'électricité (ENEDIS) et le gestionnaire du réseau de distribution de gaz (GRDF). Nos conseillers du service client auront le plaisir de vous accompagner et répondre à toutes vos demandes. vous pouvez les joindre du lundi au samedi du 09h00 à 19h00 au 09 70 80 69 69(Prix d'un appel local), aussi par e-mail ou tchat sur votre espace client, ou via la messagerie de l’application mobile TotalEnergies. Cordialement, Salma

Conseiller aimable, très bonne appréciation

Dans l'ensemble, pas de soucis même si mon contrat a été résilié sans mon accord il y a plus d'un an.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis, et nous sommes désolés de la gêne que vous avez éprouvée en raison de la résiliation de votre contrat. A la suite de l'analyse de votre dossier, je constate que la résiliation de votre contrat en avril 2023, a été déclenchée suite à un incident technique. Étant donné que chaque compteur possède un numéro unique, il est impossible d'avoir deux contrats ou plus associés au même compteur. En conséquence, cela a entraîné automatiquement la résiliation du contrat déjà en vigueur. Nous avons immédiatement transféré votre dossier au service expertise dès que nous en avons pris connaissance, dans le but de corriger la situation et de prévenir tout incident similaire à l'avenir. Toutefois, sachez Monsieur, que votre satisfaction est une de nos priorités au quotidien. Je vous remercie pour vos remarques et vous assure que TotalEnergies cherche en permanence à améliorer sa qualité de service afin de mieux répondre à vos besoins. Nous vous remercions pour votre fidélité et compréhension et vous souhaitons une agréable journée. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

Réponse de HUGUES F

Bonjour. Effectivement, vous avez été très réactif et c'est pourquoi j'ai décidé de garder mon contrat chez vous depuis.

J' en suis très satisfait voir là suite ci tout ce passe bien

RIEN à DIRE

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, J'ai bien pris en compte votre avis et je tiens à vous remercier pour la note attribuée. Chez TotalEnergies, la satisfaction de nos clients est notre priorité, et nous nous efforçons constamment d'offrir un service de qualité qui répond à vos besoins. Encore merci et je vous souhaite une excellente journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies.

J'ai toujours été ravie de Total Energies mais depuis quelques mois ma satisfaction a nettement baissé. J'ai demandé à être rappelée pour des conseils quant à ma consommation et personne ne m'a contactée. Par ailleurs, ma consommation a beaucoup baissé mais mes factures ont elles beaucoup augmenté. Je comprends que tous les tarifs ont augmenté mais je n'ai pas du tout apprécié qu'on augmente mes factures à cause de futures augmentations de tarifs !

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre avis avec nous. Je regrette que l'une de vos interactions avec notre service clientèle n'ait pas été satisfaisante. Je tiens à m'excuser pour toute déception causée par cette situation. Concernant le rendez-vous annuel d'énergie, je tiens à vous rassurer que notre service a essayé de vous joindre le 02/05 à 11 h 35, comme convenu, sur le numéro de téléphone enregistré dans votre dossier. Malheureusement, nous n'avons pas pu vous joindre. Rassurez-vous, je transmets votre demande immédiatement au service concerné. Vous recevrez sous 48 heures un e-mail pour prendre rendez-vous avec un conseiller expert. Concernant votre échéancier, je tiens à préciser que votre facture de solde n°10xxxxxxx91, d'un montant en votre faveur, est indépendante de votre échéancier de mensualisation. Elle récapitule uniquement ce que vous avez payé par rapport à ce que vous avez consommé du 07/04/2023 au 09/03/2024. En revanche, votre nouvel échéancier de mensualisation n°61xxxxxxx45 de 326 €/mois a été mis en place en fonction de la mise à jour de votre consommation annuelle de référence (CAR) et tient compte de l'évolution des tarifs et des taxes pour la période considérée, afin de vous éviter un éventuel rattrapage à l'avenir. Nous avons pris en charge votre demande de baisse de mensualité conformément à votre demande. D'ailleurs, vous pouvez modifier vos mensualités directement depuis votre espace client, dans la rubrique "Mes factures". Si vous constatez que la mensualité actuelle ne correspond pas à votre consommation, vous pouvez ajuster le montant en utilisant l'option "Modifier le montant de la mensualité". Sachez, Madame, que votre satisfaction est notre priorité et nous nous efforçons constamment de fournir un support client de qualité. J'espère que mes explications ont répondu à vos préoccupations et je vous souhaite une bonne journée. Mariama Votre conseillère TotalEnergies.

Electricité trop chère

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Je prends note de votre avis et je comprends parfaitement vos préoccupations concernant le coût élevé de l'énergie. Permettez-moi de vous apporter des éclaircissements à ce sujet. Tout d'abord, il est important de noter que les coûts de l'énergie ont considérablement augmenté, ce qui a directement impacté les factures de tous les consommateurs. Bien que cette situation soit indépendante de notre volonté et touche tous les fournisseurs, nous restons déterminés à soutenir nos clients en maintenant des tarifs compétitifs tout en garantissant la qualité de nos services. En consultant votre dossier, je constate que vous bénéficiez d'un tarif attractif pendant les heures creuses (22H30-6H30). Je tiens à vous féliciter pour votre bonne gestion de la consommation d'électricité, car vous avez utilisé 64 % de votre électricité pendant ces heures creuses, comme l'indique le dernier Zoom Conso du mois de juin. Pour votre échéancier, suite à la réception de la facture de solde avec un rattrapage, nous avons dû ajuster vos mensualités à la hausse. Ce nouvel échéancier, couvrant la période de consommation du 24/03/2024 au 04/04/2025, est basé sur une consommation annuelle prévisionnelle de 7 033 kWh et tient compte des prix de l’électricité pour la période considérée, afin de vous éviter un tel rattrapage à l'avenir. Afin de vous aider à gérer votre budget énergétique, nous vous proposons des outils comme le Zoom Conso, qui vous permet de comparer votre consommation mensuelle avec celle de l'année précédente. Nous offrons également le Rendez-vous Énergie, un service gratuit qui vous permet d'avoir un rendez-vous annuel avec un expert. Ces services complètent les outils disponibles dans votre espace client et sur notre application mobile, fournissant ainsi des informations détaillées pour vous aider à mieux gérer votre consommation énergétique. De plus, nos conseillers restent à votre disposition par téléphone et par email. N'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin, nous serons ravis de vous accompagner et de vous assister dans vos démarches. Encore merci pour votre retour, et je vous souhaite une excellente journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies

Rien a signaler

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, J'ai bien pris en compte votre avis et je tiens à vous remercier pour la note attribuée. Chez TotalEnergies, la satisfaction de nos clients est notre priorité, et nous nous efforçons constamment d'offrir un service de qualité qui répond à vos besoins. Encore merci et je vous souhaite une excellente journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies.

satisfait depuis plusieurs annees avec ma fille et mon ex decedee depuis

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Je vous remercie pour votre fidélité et votre confiance envers TotalEnergies. Je suis ravie d'apprendre que vous êtes satisfait de nos services. Sachez, Monsieur, que votre satisfaction est notre priorité. Nous sommes toujours à votre disposition pour vous soutenir, même dans les moments les plus difficiles et pour vous offrir une expérience efficace avec nos services. Encore merci et je vous souhaite une excellente journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies.

Un problème : Nous avons jamais les mêmes personnes au téléphone!!! Dommage!!

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, J'ai bien pris en compte votre avis et je suis navrée que votre interaction auprès de notre service client n'a pas répondu à vos attentes. Je suis consciente de l'importance d'un service client à l'écoute et je tiens à vous informer que nous avons mis à votre disposition un service client dédié, joignable par téléphone et par email. Notre équipe est qualifiée pour répondre à toutes vos questions et préoccupations, et pour vous assister dans vos démarches en cas de besoin. En consultant votre dossier, je constate que depuis votre espace client, vous avez entamé les démarches pour clôturer votre contrat. Cependant, notre service a essayé de vous joindre à trois reprises pour donner suite à votre demande, malheureusement, vous étiez injoignable. Sachez Madame que votre avis est très important pour nous et nous vous remercions d'avoir partagé votre perception de notre service. Notre engagement est de vous fournir un service qui répond à vos besoins, et vos retours jouent un rôle essentiel dans ce processus d'amélioration continue. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaite une bonne journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies

Réponse de Solange A

Bonjour, Pour vous répondre : je tiens à vous signaler que je n'ai pas entamé des démarches pour clôturer mon contrat. J'ai contacté vos services le 20.06.24 pour signaler mon déménagement le 01 Août. Vos intervenants ont pris mon transfert via Belleénergie, me spécifiant que vous étiez moins cher (je suppose que c'est une sous traitance?). Par contre elle m'a forcé à prendre un contrat SELECTRA Assistance habitation que je paie par mois et je voudrai l'annuler! Comment puis-je faire? En attendant votre aimable réponse. Veuillez accepter, mes sincères salutations. Solange Aufort

Moyen

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, J’ai bien pris note de votre avis et je suis sincèrement navrée d'apprendre que votre expérience auprès de notre service clientèle n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Sachez Monsieur que votre avis est important pour nous, et nous apprécions que vous ayez partagé votre perception de notre service. Nous sommes déterminés à comprendre les attentes de nos clients, afin de répondre au mieux à leur besoins. Si vous avez des suggestions ou des commentaires plus détaillés sur la manière dont nous pourrions améliorer votre expérience, nous serions ravis de les entendre. Notre engagement est de fournir un service qui répond à vos besoins, et vos retours jouent un rôle essentiel dans ce processus d'amélioration continue. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaitons une agréable journée. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

Très bien. Juste un bémol sur l'intitulé : TotalEnergie pour électricité et/ou pour le gaz. Je suggère TotalEnergieElec et TotalEnergieGaz.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience positive avec nous, ainsi pour la note que vous nous avez attribuée. Sachez, que votre satisfaction est une de nos priorités au quotidien et les remarques formulées par vos soins, retiennent toute notre attention. Vos suggestions sont partagées avec nos services en interne et seront toujours les bienvenus dans notre démarche d'amélioration continue. Par ailleurs, nous serons ravis de recevoir vos commentaires et suggestions constructives d'une manière plus détaillée, sur la façon dont nous pouvons optimiser notre service afin de vous garantir une expérience plus satisfaisante. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaitons une bonne journée. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

La personne qui répond au téléphone est compétente

Bonjour j ai été plutôt satisfaite merci totalenergie

Ils ont répondu très rapidement.

Très très bien 👍

Bien passé

Opération aisée et rapide, l’interconnexion de fichiers évite d’avoir à rechercher les numéros du point de livraison en fournissant juste l’adresse postale

Rapidité d'exécution

Un service client accessible et efficace

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience positive avec nous et nous sommes ravis de pouvoir répondre au mieux à vos attentes. Encore un grand merci pour votre confiance. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

Satisfaite jusqu'à présent

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience positive avec nous. Nous sommes ravis que vous soyez satisfaite de nos services et de pouvoir répondre au mieux à vos attentes. Nous sommes fiers de vous compter parmi nos clients et nous tenons notre engagement pour garantir votre entière satisfaction. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

Le prix du gaz est encore trop élevé

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager avec nous votre avis. Je comprends parfaitement vos préoccupations concernant l'évolution de vos mensualités de gaz. Permettez-moi de vous apporter des éclaircissements à ce sujet. Tout d'abord, je tiens à vous informer que les prix de l'énergie ont connu une augmentation significative impactant tous les fournisseurs. Soyez rassuré que nous suivons l'évolution des tarifs de très près et les ajustons en conséquence, tout en respectant les exigences du marché et en maintenant la qualité de nos services. En consultant votre dossier, je constate que vous avez reçu une facture de solde de gaz avec un rattrapage, car les mensualités réglées n'ont pas absorbé l'intégralité de votre consommation effective telle que transmise par votre compteur communicant. Cela explique le montant facturé et l'augmentation de vos prochaines échéances. Pour éviter un tel rattrapage à l'avenir, nous avons ajusté vos mensualités à la hausse pour la période du 16/03/2024 au 04/04/2025, en tenant compte de votre consommation prévisionnelle de 10 750 kWh et des tarifs en vigueur. Afin de vous aider à gérer votre budget énergétique, nous vous proposons des outils comme le Zoom Conso, qui vous permet de comparer votre consommation mensuelle avec celle de l'année précédente. Nous offrons également le Rendez-vous Énergie, un service gratuit qui vous permet d'avoir un rendez-vous annuel avec un expert. Ces services complètent les outils disponibles dans votre espace client et sur notre application mobile, fournissant ainsi des informations détaillées pour vous aider à mieux gérer votre consommation énergétique. De plus, nos conseillers restent à votre disposition par téléphone et par email. N'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin, nous serons ravis de vous accompagner et de vous assister dans vos démarches. Encore merci pour votre retour, et je vous souhaite une excellente journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Je vous remercie d'avoir partagé votre retour positif avec nous. Je suis ravie d'apprendre que tout se passe bien et que vous êtes satisfait de nos services. Encore merci pour votre confiance et je vous souhaite une excellente journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies.

Bien à part qu'elle a notifiée salon de coiffure sur mon adresse . Alors je suis locataire d'un T2

Pas de problèmes à ce jour.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Nous tenons à vous remercier pour votre appréciation positive et d'avoir pu répondre au mieux à vos attentes. Nous accordons une grande valeur à vos commentaires et nous déployons tous les efforts nécessaires pour vous offrir un service professionnel et un accompagnement client de qualité. Encore merci de votre confiance, Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

J ai été informé que j aurai l électricité le 5

Très bien, à l'écoute et disponible

C'est pas première diamante je souhaite que je resterai avec toi l'énergie

Prélèvement durant la premiere annee se basant sur des bases ignorée et non fournies sans aucune réévaluation. Auparavant la consommation était évaluée tous les 6 mois. Les prélève étant pour le gaz très importants c’est incompréhensible de se baser sur un estimation qui ne correspond jamais dans mon cas à la réalité. Total énergie ne cesse de me rembourse pour mon contrat existant d’électricité. Il serait temps d’agir sur des consommation réelles et non sur des estimation peu fiables. Très gros problème de compréhension avec la télé opératrice qui me prend pour un enfant et finalement quasi refuse la prise en compte de ma demande d.abonnement. A quoi sert elle si elle refuse de le faire ? Il est Hallucinant d.avoir des personé très mal formé ou récitant un texte par cœur au téléphone et qui ne prennent absolument pas en compte la réalité des personnes. Je plains les handicapés qui doivent avoir de sérieux problème à contracter. J’ai dû menacer de porter plainte pour que l’on m’ecoute , les demandes étant imprécises et il fallait répondre en mo8ns de 10 secondes.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je comprends parfaitement votre mécontentement face à cette situation. Tout d’abord, je tiens à souligner que le respect des droits de nos clients et la satisfaction de leurs besoins sont notre priorité absolue. Nous sommes prêts à prendre toutes les mesures nécessaires pour les garantir. Je vous rassure, la remontée de votre cas est déjà envoyée au service dédié. Aussi, je vous présente mes sincères excuses au nom de totalEnergies pour cette situation qui ne reflète en rien notre professionnalisme. Par ailleurs, tous nos conseillers ont reçu la même formation et sont tous qualifiés pour répondre au mieux à vos demandes. J'ai le plaisir de vous confirmer que votre contrat chez TotalEnergies est finalisé avec l'offre "Verte fixe électricité et gaz ", et les deux compteurs sont déclarés à votre nom auprès du gestionnaire du réseau de distribution d'électricité (ENEDIS) et le gestionnaire du réseau de distribution de gaz (GRDF). Nos conseillers du service client auront le plaisir de vous accompagner et répondre à toutes vos demandes. vous pouvez les joindre du lundi au samedi du 09h00 à 19h00 au 09 70 80 69 69(Prix d'un appel local), aussi par e-mail ou tchat sur votre espace client, ou via la messagerie de l’application mobile TotalEnergies. Cordialement, Salma

La personne que j'ai eu en ligne efficace et le changement d'adresse et d'évaluation consommation demandés tout a été impeccablement résolu .

Bien, aucun problème à signaler.

160€ de facture mensuelle alors que chez les 3/4 de vos concurrents c'est 80€ bref

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis navrée de prendre connaissance de votre message. Attentifs au bon étalement de vos dépenses, nous analysons régulièrement les informations transmises par le Gestionnaire de Réseau de Distribution et pouvons être amenés à réajuster vos mensualités en cours d'échéancier si nous constatons un écart notable entre votre consommation relevée et le montant de vos mensualités. Après vérification de votre dossier, je constate que la partie commerciale de votre demande a été validée par vos soins contrairement à la partie technique : Un appel vers notre service finalisation de souscription est indispensable pour la mise en service de votre compteur. Nos conseillers du service suivi de souscription restent à votre écoute au 3099 (prix d'un appel local), tous les jours de 08h à 20h. Cordialement, Salma

Conseillé très à l’écoute, compétent. Plusieurs solutions proposées et aide au choix au regard de nos besoins.

information erronée(reçue )par SMS selon laquelle ma présence était requise pour la mise en service du compteur gaz ,3 heures de perdue à attendre un technicien qui est intervenu sur le compteur extérieur à l'appartement .L'erreur est le fait du correspondant TOTAL ENERGIE qui a appelé pour la mise en place des contrats par manque de rigueur dans le recueil d'informations

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je comprends parfaitement votre insatisfaction et vous présente mes sincères excuses au nom de TotalEnergies pour ce désagrément. Pour TotalEnergies, la qualité du service et la satisfaction de nos clients sont des enjeux majeurs. Sachez que nous prenons en compte votre remarque afin que cette situation ne se représente plus à l'avenir. Par ailleurs, je vous confirme que votre contrat est actif chez TotalEnergies avec l'offre "Spéciale 2 Electricité et Gaz". Nous mettrons tout en œuvre pour vous prouver notre professionnalisme et le suivi client auquel vous avez droit en vous comptant parmi nos clients. Pour toutes vos futures demandes, vous pouvez contacter le service clients du lundi au samedi de 9h à 19h par téléphone au numéro 09 70 80 69 69 (au prix d’un appel local) ou par e-mail (service.client@mail.totalenergies.fr), aussi via le Tchat ou sur votre espace client. Cordialement, Hayat

Vraiment je suis tres content de votre acceuil

Prix attractif et bon entretien téléphonique

J’ai souscrit le 03 juillet 2024 et on est le 08 juillet et j’ai toujours pas d’électricité ni de gaz chez moi!

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, J'ai bien pris en compte votre avis et vous prie de nous excuser pour le désagrément. TotalEnergies est très attachée à la satisfaction de ses clients ainsi qu'à la qualité de ses services. Après analyse de votre dossier, je constate que les deux compteurs sont en service. Je vous invite à relancer le disjoncteur et d'appuyer trois secondes sur le bouton (plus) de votre compteur, si l'électricité ne fonctionne pas après cette manipulation, je vous invite à contacter notre service clients. Nous mettrons tout en œuvre pour vous prouver notre professionnalisme et le suivi client auquel vous avez droit en vous comptant parmi nos clients. Par ailleurs, je vous confirme que votre contrat de gaz est en cours d'activation chez TotalEnergies. Et pour l'électricité, c'est bien validé par nos services avec l'offre "Spéciale 2 Electricité et Gaz". Nous restons à votre écoute par téléphone au service suivi de souscription au 3099 (prix d'un appel local), du lundi au samedi de 9h à 19h. Pour toutes vos futures questions après l'activation de votre contrat. Les conseillers du service client restent à votre disposition du lundi au samedi de 09h à 19h en composant le n° 09 70 80 69 69 (prix d’un appel local), e-mail ou tchat sur votre espace client ou via la messagerie de l’application mobile TotalEnergies. Cordialement, Hayat

Très déçu de la dernière conversation que j’ai eu avec le service client.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, J’ai bien pris note de votre avis, et je suis navrée d'apprendre que votre expérience auprès du service client n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Je tiens également à m'excuser pour la qualité du service, qui ne reflète pas l'image de notre enseigne. Sachez, que votre satisfaction est une de nos priorités au quotidien et les remarques formulées par nos clients retiennent toute notre attention. Je prends en compte votre commentaire et je vous confirme que des actions correctives seront mises en œuvre afin de contribuer à l’amélioration de notre qualité de service. A la suite de l'analyse de votre dossier et d'après les échanges que vous avez eu avec notre service clientèle, je tiens à vous rassurer la mise à jour de vos données de consommation pour le gaz sera disponible dans les prochains jours. Pour l'électricité, je vous invite à donner votre consentement pour la transmission de la courbe de charge et d'activer le suivi de votre consommation par heure. Cela vous permettra de bénéficier d'un suivi de consommation réelle et d'un pilotage personnalisé de votre consommation. Pour ce faire, il vous suffit d'aller dans la rubrique ""Ma conso / Mes services conso / mon suivi conso"" ou dans l'application mobile dans le menu, à la rubrique Offre et compteurs / MES COMPTEURS / Linky / Tous mes services Linky"". Toutefois, je tiens à vous préciser que la mise à jour de votre compte peut prendre un délai de 1 à 4 semaines. Concernant le suivi de la consommation par jour, il est bien disponible, cependant, il est important de noter qu'il y a un délai de 2 à 3 jours, entre le moment où vous consommez de l'énergie et l'affichage de cette consommation dans votre application ou votre Espace Client. Ce délai est nécessaire en raison de la collecte précise des données par ENEDIS. Je comprends que cela peut générer un délai d'attente et nous nous efforçons continuellement d'améliorer cette expérience pour garantir une fluidité et une précision optimale. Je sollicite Monsieur, votre patience et votre compréhension et vous souhaite une agréable journée. Bahae Votre conseillère TotalEnergies.

Réponse de DIDIER B

Bonjour, Merci pour votre réponse. Mon problème n’est que pour le suivi de la consommation gaz à ma résidence principale à Guyancourt. Je ne souhaite pas de relevé par heure, le relevé journalier m’est suffisant. Mon problème est que je n’est de relevé depuis le 5 juin 2024 alors que je devrais voir apparaître zéro puisque je ne suis pas présent en ce moment. D’ailleurs ça fonctionne bien à ma résidence secondaire aux Sables d’Olonne. Cordialement, D. Bricout

Service was excellent. Il a ete tres gentil et tres patient. Francine

Je regrette toujours par chèque les facture très souvent apl au tel alors que les chèques sont en et non encaissé très pénible

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Je prends note de votre avis et je comprends vos inquiétudes concernant les sujets que vous avez soulevés. Je souhaite vous fournir des explications supplémentaires à ce sujet. En consultant votre dossier, je constate que vous disposez de deux contrats actifs. Vous avez opté pour la facturation réelle mensuelle pour l'électricité et bimestrielle pour le gaz. Je tiens à vous informer que le paiement par chèque peut occasionner un retard dans la réception et l'encaissement, ce qui pourrait être à l'origine de la procédure de relance automatique envisagée, en cas de dépassement de la date limite de paiement. Il est important de noter que les paiements par chèque prennent entre 10 et 15 jours pour être reçus et encaissés. Je vous conseille de prendre en compte ce délai. Vous pouvez également changer le mode de paiement en optant pour le prélèvement automatique afin d'éviter le risque de perte de chèque et les retards de paiement. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaite une bonne journée. Mariama Votre conseillère TotalEnergies.

Souscription rapide, bonnes informations. Personne sympathique et correct. Je suis déjà chez Total Énergie. Satisfait de leurs prestations.

La personne qui répond au téléphone est compétente

18 sur 20

Interlocuteur à l'écoute, bonnes explications

Interlocuteur à l'ecoute, rapide et salvateur.

Contact aimable, efficace et à l'écoute. Réponses très claires à mes questions. Changement de fournisseur très facile.

La souscription c'est passé bien je vous en remercie pour la rapidité de l' intervention du service

1h d’appels pour rien

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis désolée de lire ce commentaire et vous prie de nous excuser pour le désagrément. Pour Totalenergies, la qualité du service et la satisfaction des clients constituent des défis majeurs. Merci de bien vouloir exprimer le motif de votre insatisfaction en détail afin que nous puissions nous améliorer et être encore meilleurs à l'avenir. J'ai le plaisir de vous informer que votre contrat est conclu avec l'offre "Spéciale 2 Gaz". Nous mettrons tout en œuvre pour vous prouver notre professionnalisme et le suivi client auquel vous avez droit en vous comptant parmi nos clients. Pour toutes vos futures demandes, vous pouvez contacter le service clients par téléphone au numéro 09 70 80 69 69 (au prix d’un appel local), du lundi au samedi de 9h à 19h ou par e-mail (service.client@mail.totalenergies.fr), aussi via le Tchat et sur votre espace client. Cordialement, Jennat

Abonnement fait par une personne super aimable. Et compétente.

rien a dire tout est bien

Change les mensualités a leur guise

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Je prends note de votre avis et je comprends parfaitement votre préoccupation au sujet du renouvellement de vos mensualités à la hausse. Je tiens à vous apporter quelques explications à ce sujet. Après avoir analysé votre dossier, je note que votre échéancier initial n'a pas couvert votre consommation effective pour la période comprise entre le 31/03/2023 et le 24/03/2024, entraînant ainsi un solde important à payer en avril 2024. Pour éviter tout réajustement sur vos prochaines factures, nous avons ajusté vos mensualités, en se basant sur une consommation annuelle prévisionnelle de 6 565 kWh et les tarifs actuels, pour la période s'étendant du 11/05/2024 au 11/03/2025. Ce réajustement devrait vous aider à éviter toute régularisation importante sur votre prochaine facture. Veuillez noté Monsieur, que nous envoyons systématiquement un e-mail après chaque modification de vos mensualités, pour vous en informer et vous expliquer les raisons de ces changements. Soyez rassuré aussi que nous avons bien pris en compte votre demande de changement de mensualité effectuée le 24/04. Nous vous avons fait parvenir un nouvel échéancier qui confirme cette prise en compte. Si, à l'avenir, le montant de vos échéances ne vous convient pas, vous avez la possibilité de le modifier sur votre Espace Client, dans la section """"Mes factures > Modifier ma mensualité"""". Cependant, il est essentiel de conserver de bonnes habitudes de consommation pour être facturé au plus près de la réalité. Par ailleurs, je tiens à vous informer que nous mettons à votre disposition des outils de suivi détaillé de la consommation, ainsi qu'un service d'assistance de consommation gratuit via notre application mobile. Ces ressources visent à vous aider à mieux comprendre et à suivre votre consommation, et ainsi de gérer votre budget énergétique de manière plus efficace. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaitons une bonne journée. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergie

Réponse de Henriette L

Bonjour j'ai déjà demandé de laissé ma mensualité a 90€ car avec l'échelonnement de ma facture de régularisation il met impossible de payé plus cette demande a été accepté mais vous avez a nouveau changé ma mensualité je suis actuellement dans une passoire thermique je le sais bien et je déménage dans 2 mois pour un logement moins energivore je vous redemande donc de laissé ma mensualité a 90€ Cordialement Idrolle Sébastien

conseillère pas très efficace concernant changement de l'abonnement.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Je prends note de votre avis et je regrette que l'une de vos expériences avec notre service clientèle n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Je tiens à m'excuser pour les désagréments causés par cette situation. Je suis consciente de l'importance d'avoir un service client à l'écoute. Nous nous efforçons constamment de fournir un support client de qualité. Vos remarques constituent une base essentielle pour l'amélioration continue de nos services, afin de vous offrir une expérience optimale à l'avenir. En consultant votre dossier, je constate que vous disposez de deux contrats actifs, l'un pour l'électricité et l'autre pour le gaz. J'en profite pour vous remercier d'avoir choisi TotalEnergies comme votre fournisseur d'énergie. Suite à votre souscription en 2023, nous vous avons envoyé toutes les documentations relatives à votre souscription, y compris la grille tarifaire associée à votre offre. De plus, nous avons mis à votre disposition un espace client et une application mobile pour une meilleure visibilité et transparence sur les tarifs appliqués à votre contrat. De plus, vous avez opté pour la facturation réelle bimestrielle, ce qui vous permet de régler vos factures chaque deux mois en fonction de votre consommation effective, telle que transmise par votre compteur communicant, et en tenant compte de l'évolution des prix pour la période en cours. Toutefois, je tiens à vous informer que le montant de vos factures peut être influencé par vos habitudes de consommation, les fluctuations saisonnières, ainsi que les tarifs en vigueur. J'espère que mes explications ont répondu à vos préoccupations et je vous souhaite une bonne journée. Mariama Votre conseillère TotalEnergies.

Prix de l'électricité dans la du marché

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience positive avec nous et nous sommes ravis de pouvoir répondre au mieux à vos attentes. TotalEnergies reste engagé malgré les augmentation tarifaires de maintenir des tarifs compétitifs pour ses clients, tout en s'adaptant aux contraintes du marché et des décisions régissant le secteur de l'énergie Merci encore de nous avoir fait confiance. Bahae Votre conseillère TotalEnergies

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience positive avec nous et nous sommes ravis de pouvoir répondre au mieux à vos attentes. Notre objectif est de vous offrir un service de qualité, et vos commentaires sont essentiels pour garantir notre démarche d'amélioration continue. Merci encore de nous avoir fait confiance. Bahae Votre conseillère TotalEnergies

Les services coutent beaucoup.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, J'ai bien pris note de votre avis et je vous remercie de l'avoir partagé avec nous. À la suite de l'analyse de votre dossier, je note que vous avez eu une interaction avec notre service clientèle en janvier 2024 au sujet du service Conso live, mais vous n'avez pas répondu positivement pour en bénéficier. Je tiens à vous informer que ce service vous offre la possibilité de suivre en temps réel votre consommation en kWh et en euros. De plus, nous avons introduit une nouvelle fonctionnalité appelée """"Mes équipements"""", qui vous permettent de suivre et d'analyser votre consommation en fonction des types d'appareils présents dans votre domicile. Par ailleurs, pour mieux vous aider à gérer votre budget énergétique, nous proposons gratuitement des outils de suivi détaillé de la consommation, comme le Zoom Conso, qui vous permet de comparer votre consommation mensuelle avec celle de l'année précédente. Nous vous proposons également le Rendez-vous Énergie, qui est un service gratuit vous permettant d'avoir un rendez-vous annuel avec un expert une fois par an, sans frais supplémentaires. Ces services, combinés aux outils disponibles dans votre Espace Client et notre application, vise à vous aider à gérer votre consommation énergétique de manière plus efficace. Toutefois, sachez Monsieur, que la satisfaction de nos clients est une de nos priorités au quotidien, je vous remercie pour vos remarques et vous assure que TotalEnergies cherche en permanence à améliorer sa qualité de service afin de mieux répondre à vos besoins. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

Réponse de BERNARD M

Passer directement de 114 euros par mois à 199 euros par mois. C'et du vol !!!

Bien évidemment vu les énormes bénéfices de Total Énergies, ils pourraient revoir nos factures à la baisse......

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, J'ai bien pris en compte votre avis et je comprends que l'attractivité des prix ainsi que l'augmentation tarifaire peuvent être une préoccupation majeure pour vous, en particulier lorsqu'elle affecte le coût de l'énergie. Nous comprenons parfaitement votre préoccupation au sujet de l'augmentation des prix et nous en sommes également affectés, même si cette augmentation est indépendante de notre volonté. Néanmoins, je tiens à vous rassurer que TotalEnergies reste engagé à maintenir des tarifs compétitifs, et s'efforce d'offrir une énergie abordable à ses clients, tout en s'adaptant aux contraintes du marché de l'énergie. Pour votre demande de modification à la baisse de vos mensualités, il est important de noter qu'elles sont basées sur une estimation de votre consommation annuelle, répartie mensuellement sur une durée de 11 mois, du moment que vous disposez d'un compteur communicant qui nous transmet en temps réel vos données de consommation. Toutefois, si le montant de vos mentalités ne vous convient pas, vous avez la possibilité de le modifier sur votre Espace Client, dans la section ""Mes factures > Modifier ma mensualité"". Il est indispensable de garder une consommation responsable pour être facturé de manière exacte et proche de la réalité Votre expérience compte énormément pour nous et nous mettons tout en œuvre pour garantir votre entière satisfaction ainsi que la meilleure expérience possible. J'espère que ces explications répondent à vos attentes et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

Seul le prix du gaz me chagrine beaucoup, mais Total n’est pas une exception en la matière ….pour les indications sur le site c’est très intéressant.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager avec nous votre avis. Je suis ravie d'apprendre que notre site a répondu à vos attentes. Cependant, je comprends vos préoccupations concernant l'évolution du prix de l'énergie, bien que c'est une situation indépendante de notre volonté et tous les fournisseurs y sont impactés. Soyez rassuré, nous suivons de près l'évolution des prix et les ajustons en conséquence, tout en respectant les exigences du marché et en maintenant la qualité de nos services. À la suite de l'analyse de votre dossier, je constate que vous avez reçu une facture de solde de gaz avec un ajustement, car les mensualités que vous avez réglées n'ont pas été en mesure de compenser l'intégralité de votre consommation réelle, ce qui explique le reliquat à payer. Pour éviter tout ajustement futur, nous avons établi votre nouvel échéancier pour la période du 08/03/2024 au 24/03/2025 en tenant compte de votre consommation historique, en nous basant sur une consommation annuelle prévisionnelle de 21361 kWh et sur les tarifs en vigueur. Toutefois, je tiens à vous informer que, depuis l'espace client et l'application mobile, nous avons mis à votre disposition des outils complets de suivi de votre consommation. Ces outils vous aideront à optimiser et à suivre votre consommation pour une gestion plus efficace de votre budget énergétique. J'espère que ces explications répondent à vos attentes et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies

Réponse de JEAN JACQUES B

Je suis très satisfait de l’application et je suis par son intermédiaire ma consommation au plus près, mais il n’en reste pas moins que 300€/mois pour 2personnes en énergie cela est lourd , mais ma retraite me permet de supporter cette charge , donc je ne dis rien d’autre que cette hausse est très importante ! Je ne tiens pas Total comme responsable !

Les prix sont assez élevé et les fois où j'ai eu besoin de contacter le service client ça a été très compliqué pour qu'il finisse par répondre a mes demandes (ils comprenaient pas/ils ont mis longtemps à traiter ma demande) La fidélité n'est pas suffisamment récompensée

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager avec nous votre avis. Je suis désolée d'apprendre que votre interaction avec notre service clientèle n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Permettez-moi de vous apporter des éclaircissements sur les points que vous avez soulevés. En consultant votre dossier, je constate que vous avez contacté notre service client concernant des disjonctions de votre compteur, ce qui a généré des microcoupures. Notre service technique a pris en charge toutes les vérifications nécessaires pour déterminer l'origine de ce souci. Nous avons reformulé une demande d'augmentation de puissance auprès d'Enedis (acteur commun à tous les fournisseurs d'électricité) car vous avez dépassé la puissance souscrite de 6 kVA. Concernant les tarifs, je comprends vos préoccupations quant à leur évolution. Bien que cette situation soit indépendante de notre volonté en raison de l'augmentation significative des prix sur le marché de l'énergie et tous les fournisseurs sont impactés. Malgré ces défis, notre engagement à maintenir des tarifs compétitifs reste inchangé. Pour votre échéancier, nous avons dû ajuster vos mensualités avant même la fin de la période convenue dès que nous avons constaté un écart entre les mensualités payées et la consommation effective, afin d'alléger le montant de la facture de solde que vous avez reçue. Pour éviter un tel réajustement à l'avenir, nous avons pris en considération votre historique de consommation lors de l'édition de votre nouvel échéancier pour la période de consommation du 02/04/2024 au 16/04/2025, basé sur une consommation annuelle prévisionnelle de 4465 kWh, en tenant compte des prix de l’électricité pour la période considérée. Sachez, Monsieur, que votre fidélité compte beaucoup pour nous et que nous sommes conscients de l'importance de l'amélioration continue. Nous nous engageons à améliorer constamment notre service pour répondre aux besoins de nos clients. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaite une bonne journée. Mariama Votre conseillère TotalEnergies.

Réponse de CONSTANT N

Bonjour, J'ai eu le problème des micros coupures (que j'ai toujours) bien après le changement en 12kva, ces problèmes ne sont pas liés et sont 2 demandes différentes. Pour revenir au 6kva initialement souscrit c'est suite a un des conseillers qui m'a certifié que les 6kva n'était pas 2kva par phases... J'ai du payé les frais d'enedis a cause de son erreur. Aucun geste n'a été fait sur ce point. Concernant mon échéancier, c'est moi qui ai modifié l'échéancier pour qu'il soit plus adapté à ma consommation réelle ainsi qu'à l'installation de panneaux solaire et aucunement une initiative de votre part ("nous avons du", non "J'ai dû") Je pense que vous avez lu le dossier en transverse sans regarder les dates des demandes ni les origines de certaines actions. Cordialement Constant Najotte