Avis clients de totalenergies.fr

2 bis rue Louis Armand 75725 PARIS

Énergie

Très bien pour l’instant

Rapide et simple

J'ai acheté une maison le 30 août et le vendeur m'a dit (après discussion avec les techniciens de TotalEnergies) que TotalEnergies continuerait à fournir de l'électricité pendant un mois au nouveau propriétaire, le temps que je souscrive un contrat. La fourniture a été brutalement interrompue dès le 31 août sans préavis (plus de filtrage piscine, portail inopérant, réfrigérateur qui coule etc...). TotalEnergies m'a ensuite demandé 60 EUR pour rétablir dans l'urgence l'électricité. Le service nouveaux clients était compréhensif mais partant rapidement à l'étranger, je n'ai pas pu vérifier si l'électricité avait été rétablie.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je comprends parfaitement votre mécontentement face à cette situation. Sachez que les mises en service d'électricité et de gaz (standard, express ou en urgence) sont assurées par le gestionnaire du réseau de distribution (ENEDIS pour l'électricité et GRDF pour le gaz), acteurs communs à tous les fournisseurs d'énergies. TotalEnergies n'est donc pas en mesure d'interférer dans les délais et les plannings d'intervention des techniciens. Pour les frais attribués, ils sont imposés par le gestionnaire du réseau de distribution (ENEDIS/GRDF), communs à tous les fournisseurs. J'ai le plaisir de vous confirmer que votre contrat chez TotalEnergies est finalisé avec l'offre "Verte Fixe électricité ", et le compteur est déclaré à votre nom auprès du gestionnaire du réseau de distribution d'électricité (ENEDIS). Nos conseillers du service client auront le plaisir de vous accompagner et répondre à toutes vos demandes. vous pouvez les joindre du lundi au samedi du 09h00 à 19h00 au 09 70 80 69 69(Prix d'un appel local), aussi par e-mail ou tchat sur votre espace client, ou via la messagerie de l’application mobile TotalEnergies. Cordialement, Salma

Facilité d'inscription Rapide et clair

Conseiller super accompagnant, très appréciable

J'ai une mensualités trop élevée pour ce que je consomme elle a augmenté et je vois pas pourquoi.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, J'ai bien pris en compte votre avis et comprends vos préoccupations concernant l'évolution de vos mensualités. Nous regrettons que ce processus ne vous ait pas paru suffisamment clair et souhaitons vous apporter quelques éclaircissements. Étant donné que vous avez opté pour la facturation annuelle, nous ajustons vos mensualités en fonction des écarts entre votre consommation réelle et les montants payés. Nous prenons également en compte votre historique de consommation et les variations tarifaires pour la période concernée. Je vous informe que votre facture de régularisation, n° *****7786, pour la période du 02/06/2023 au 28/04/2024, a révélé un écart entre la consommation estimée et la consommation réelle. Cela explique le montant supplémentaire facturé en juin 2024. Désormais, vos nouvelles mensualités tiennent compte de votre consommation prévisionnelle de 4 351 kWh, ainsi que la hausses des taxes et tarifs pour la période concernée. Elles intègrent également les pics hivernaux pour éviter toute régularisation importante. Par ailleurs, nous tenons à mettre en évidence l'engagement de TotalEnergies en faveur d'une communication honnête et transparente concernant les différents aspects de votre facturation. Nous vous rassurons que nous restons à votre disposition pour toute interrogation et information complémentaire, afin de rendre votre processus de facturation aussi claire que possible. Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une bonne journée. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

pb de dysfonctionnement et de compréhension du dossier en n'ayant pas les mêmes interlocuteurs

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Je prends note de votre avis et je tiens à vous exprimer mes sincères excuses pour le désagrément que vous avez rencontré lors de vos interactions avec notre service clientèle. Je suis consciente de l'importance d'un service client, attentif et nous nous efforçons continuellement de vous offrir un support client de qualité. Nous sommes également déterminés à travailler en permanence pour vous fournir la meilleure expérience possible. A la suite de l'analyse de votre dossier, je constate que vous étiez en échange avec notre service clientèle en juin 2024, concernant la mise en place d'une facilité de payement. Je tiens à vous rassurer que votre demande a bien été prise en compte depuis le 24/06, avec un échéancier qui a pris effet le 30/06/2024. Conformément aux explications apportées par notre service clientèle, il est important de noter que votre échéancier de gaz, précédant, n'a pas couvert ce que vous avez consommé réellement pour la période de consommation du 02/06/2023 au 11/05/2024, d'où le rattrapage que vous avez reçu en juin 2024. Afin d'éviter une régularisation importante sur votre prochaine facture, nous avons réajusté vos mensualités pour la période s'étendant du 05/07/2024 au 05/05/2025, en se basant sur une consommation annuelle prévisionnelle de 39 209 KWH, ainsi que les tarifs actuellement en vigueur. Par ailleurs, concernant vos préoccupations au sujet d’un éventuel dysfonctionnement de votre compteur Gazpar, soyez assurée qu'aucun problème technique n’a été détecté par le GRD (Gestionnaire de Réseau de Distribution). Je vous invite donc, à contacter un chauffagiste, afin de faire vérifier votre chaudière et d'identifier la nature du problème rencontré. Je vous remercie Madame, pour votre compréhension et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

Au top en 25 minute le courent été arrive

Bonjour, client depuis juillet 2022 avec transfert dossier suite à déménagement, j'ai apprécié chaque contacte vers les interlocuteurs et bien plus encore les réponses appropriés à mes courriels aux différents sujets abordés, le temps de retour de courriel est très rapide. Par contre, pour ma part je regrette le suivi consommation un peu trop en "décalé" par rapport aux transferts d'informations de ÉNEDIS et cette annotation "votre prochaine facture vous sera adressée vers le ../../.. (entre le 21 et 23 de chaque mois) ne correspond pas à la réalité de réception. Ce ne sont que deux points de détails qui n'empêche pas ma satisfaction au niveau service client. Bien à vous.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, J'ai bien pris en compte votre avis et vous remercie pour la note que vous nous avez attribuée. Votre satisfaction est notre priorité au quotidien, et nous mettons tout en œuvre pour vous garantir la meilleure expérience possible. Je comprends parfaitement votre besoin d'avoir un accès fluide à votre suivi de consommation. Je tiens à vous informer que notre équipe en charge du développement de l'application mobile travaille activement pour améliorer la performance de nos outils afin de vous offrir une expérience plus fluide et conviviale. Pour le suivi de votre consommation journalière, il est important de noter qu'il y a un délai de 2 à 3 jours entre le moment où vous consommez de l'énergie et l'affichage de celle-ci dans votre application ou votre espace client. Ce délai est dû à la collecte précise des données par Enedis (l'acteur commun à tous les fournisseurs d'énergie). Nous sollicitons donc, Madame, votre patience et votre compréhension. En consultant votre dossier, je constate que vous disposez d'un compteur Linky communicant, qui nous transmet mensuellement les relevés réels de votre consommation. Ainsi, la facturation établie par TotalEnergies repose uniquement sur votre consommation réelle, puisque vous avez opté pour la facturation mensuelle basée sur vos relevés réels. Désormais, vos factures sont éditées le 24 de chaque mois et vous sont envoyées immédiatement par e-mail. Le prélèvement est effectué 15 jours après la date d'édition. J'espère que ces explications ont répondu à vos attentes et vous souhaite une agréable journée. Bahae Votre conseillère TotalEnergies

top

cliente depuis juste un an, je n'ai pas encore trop d'avis

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame,, Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous comprenons que votre expérience avec notre service est encore récente et qu'il peut être difficile d'évaluer pleinement la qualité de notre service. Sachez Madame, que votre retour est précieux et nous aide à améliorer nos services continuellement. Nous espérons que votre expérience avec TotalEnergies, sera positive à long terme et restons à votre disposition pour toute assistance supplémentaire. Nous serions également ravis de recevoir vos commentaires et suggestions détaillées sur la manière dont nous pouvons optimiser notre service afin de vous garantir une expérience encore plus satisfaisante. Merci encore pour votre confiance, Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

.njjjj

Facturation fantaisiste, relances multiples et injustifiées . dizaines de mails et appels téléphoniques sans résultat ce jour. malgré photos compteur. C'est intolérable.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, J'ai bien pris en compte votre avis et suis sincèrement navrée d'apprendre que votre expérience avec notre service n'a pas été à la hauteur de vos attentes, notamment en ce qui concerne le délai de traitement de votre demande de correction d'index. Je vous présente mes excuses pour les confusions ou malentendus que vous avez pu rencontrer face à cette situation. À la suite de l'analyse de votre dossier, je constate qu'une contestation a été prise en compte par notre service d'expertise, intégrant correctement les données de votre compteur. Cette action a été entreprise immédiatement pour éviter tout désagrément futur. En effet, la correction des index a été prise en charge par TotalEnergies, tout comme l'annulation des facturations erronées basées sur des estimations , n° ****8580 et ****3677. Nous avons également édité une facture corrective n° ****7608, que vous recevrez dans les prochains jours. Au vu des éléments de consommation disponibles dans votre dossier, je vous confirme que votre facturation est désormais conforme à la consommation réelle enregistrée sur votre compteur, depuis la mise en service de votre contrat. Par ailleurs, en raison de votre absence lors du relevé de votre compteur, je vous encourage, Monsieur, à nous transmettre régulièrement vos relevés afin d'assurer une mise à jour précise de votre consommation. Vous avez également la possibilité de relever votre compteur quotidiennement via votre espace client ou en contactant notre service clientèle. Sachez Monsieur, que votre satisfaction est notre priorité. Nous vous remercions pour vos remarques et vous assurons que nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

Bon rapport qte prix

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Je suis ravie de prendre connaissance de votre avis et vous remercie pour votre commentaire ainsi pour l'intérêt que vous nous portez. Votre satisfaction est notre priorité, et nous nous engageons à vous offrir des tarifs attractifs par rapport à nos concurrents sur le marché, ainsi qu’un service conforme à vos attentes. Encore merci de nous avoir fait confiance. Bahae Votre conseillère TotalEnergies

Excellente prestation. Je recommande.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Merci d'avoir partagé votre expérience positive avec nous. Nous sommes heureux d'apprendre que vous êtes satisfait de nos services et que nous avons pu répondre à vos attentes. Soyez assuré que votre satisfaction est essentielle pour nous, et nous nous engageons à maintenir un service de qualité à votre égard. Encore merci pour votre confiance. Bahae Votre conseillère TotalEnergies

Prix du gaz excessif malheureusement.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Je vous remercie pour votre avis et pour la note que vous nous avez attribuée. Je comprends que l'augmentation des tarifs peut être source de préoccupation, notamment lorsqu'elle concerne le coût de l'énergie. Les deux dernières années ont été marquées par une hausse significative des tarifs de l'énergie, qui a touché l'ensemble des fournisseurs. Malgré ces défis, TotalEnergies reste déterminé à vous offrir des tarifs compétitifs tout en s'adaptant aux contraintes du marché. Je tiens à vous informer que vous bénéficiez d'un avantage tarifaire significatif par rapport à d'autres concurrents sur le marché de l'énergie, avec une remise de 4,00 euros sur chaque MWh de gaz consommé. Cela reste valable malgré la décision du gouvernement de mettre fin aux Tarifs Réglementés de Vente du gaz à partir du 1er juillet 2023, conformément à la Loi Énergie et Climat du 8 novembre 2019. Ainsi, nous vous rassurons qu'en ayant cette remise, vous bénéficiez d'un avantage tarifaire important par rapport aux autres concurrents sur le marché de l'énergie. Sachez, Monsieur, que votre satisfaction est une de nos priorité au quotidien, nous prenons en considération vos commentaires et nous mettons tout en œuvre pour garantir un service de qualité et vous offrir la meilleure expérience possible. J'espère que ces éléments de réponse répondent à vos attentes et je vous souhaite une agréable journée. Bahae Votre conseillère TotalEnergies

Bien accueilli et conseiller

Fiabilité et qualité des informations

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience positive avec nous. Nous sommes ravis d'apprendre que vous êtes satisfait de nos services. Sachez que votre satisfaction est une priorité pour nous et nous sommes déterminés à continuer à vous offrir un service de qualité. Encore merci pour votre confiance. Bahae Votre conseillère TotalEnergies

xxx

Très bien aucun problème tout est parfait

Je ne recommanderai total pour rien au monde ! Le service client vous promet des services qui ne fonctionnent toujours pas après un an d’utilisation.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Je suis sincèrement navrée d'apprendre que votre expérience auprès de TotalEnergies n'ait pas été à la hauteur de vos attentes et pour le service reçu qui ne reflète pas l’image de notre enseigne. Consciente du désagrément subi, suite à l'installation de votre borne électrique, je vous présente, Madame, mes sincères excuses au nom de TotalEnergies la gêne occasionnée. Par ailleurs, je vous rassure que je viens de transmettre une remontée dans ce sens, en urgence, et que votre requête est actuellement en cours de traitement auprès de notre service Expertise, qui ne tardera pas de vous faire un retour à ce sujet dans les prochains jours. En vue de cette situation, je me permets de solliciter, votre compréhension et votre patience. Je vous remercie pour vos remarques et vous assure que TotalEnergies cherche en permanence à améliorer sa qualité de service afin de mieux répondre à vos besoins. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

service correct

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis ravie de lire que vous soyez satisfait de votre expérience de souscription. Nous mettrons tout en œuvre pour vous prouver notre professionnalisme et le suivi client auquel vous avez droit en vous comptant parmi nos clients. Nos conseillers du service suivi de souscription restent à votre écoute au 3099 (prix d'un appel local), tous les jours de 08h à 20h. Cordialement, Jennat

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Merci d'avoir partagé votre expérience positive avec nous. Nous sommes heureux d'apprendre que vous êtes satisfait de nos services et que nous avons pu répondre à vos attentes. Soyez assuré que votre satisfaction est essentielle pour nous, et nous nous engageons à maintenir un service de qualité optimale. Encore merci pour votre confiance. Bahae Votre conseillère TotalEnergies

Le service client me rappeler. Aucun appel. J'ai du rappeler plusieurs fois

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, J’ai bien pris note de votre avis et vous remercie de l'avoir partagé avec nous. Nous sommes conscients de l'importance d'un service client, attentif, et nous nous efforçons continuellement de vous offrir un support de qualité pour vous garantir une expérience optimale. Votre satisfaction est l'une de nos priorités au quotidien. Nous vous assurons que TotalEnergies s'engage en permanence à améliorer la qualité de ses services afin de mieux répondre à vos attentes. Sachez, Monsieur, que nous mettons à votre disposition des outils pratiques accessibles depuis votre espace client et notre application mobile. De plus, notre service client, dédié est disponible pour répondre à vos interrogations au quotidien, joignable par téléphone et par e-mail du lundi au samedi de 9h à 19h. Par ailleurs, nous serons ravis de recevoir vos commentaires et suggestions constructives de manière plus détaillée, afin d'optimiser notre service et de vous garantir une expérience encore plus satisfaisante. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaitons une bonne journée. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

Nous avions fait une demande d'électricité en urgence (sous deux heures) mais au bout de trois il n'y avait toujours rien. Au final, après avoir rappelé on nous a dit que celle-ci n'avait pas été renseignée (nous avions bien répété ça 5 fois pourtant ) et que de toute façon ce n'était plus possible à cette heure là, qu'il faudrait attendre le lendemain.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis désolée de lire ce commentaire et vous prie de nous excuser pour le désagrément. Pour Totalenergies, la qualité du service et la satisfaction des clients constituent des défis majeurs. Sachez que nous prenons en compte votre remarque afin que cette situation ne se représente plus à l'avenir. Par ailleurs, je vous confirme que votre contrat est actif chez TotalEnergies avec l'offre "Verte Fixe Electricité". Nous mettrons tout en œuvre pour vous prouver notre professionnalisme et le suivi client auquel vous avez droit en vous comptant parmi nos clients. Pour toutes vos futures demandes, vous pouvez contacter le service clients du lundi au samedi de 9h à 19h par téléphone au numéro 09 70 80 69 69 (au prix d’un appel local) ou par e-mail (service.client@mail.totalenergies.fr), aussi via le Tchat ou sur votre espace client. Cordialement, Hayat

good

bonne expérience. Dommage que le suivi de conso soit qu'a + 48h. devant la baisse importante des prix de l'électricité, j'attends une lise à jour des prix.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, J'ai bien pris en compte votre avis et vous remercie pour la note que vous nous avez attribuée. Votre satisfaction est notre priorités au quotidien et nous mettons tout en œuvre pour vous garantir la meilleure expérience possible Pour le suivi de votre consommation journalière, il est important de noter qu'il y a un délai de 2 à 3 jours entre le moment où vous consommez de l'énergie et l'affichage de celle-ci dans votre application ou votre Espace Client. Ce délai est dû à la collecte précise des données par Enedis (acteur commun à tous les fournisseurs d'énergies). Nous comprenons que cela peut engendrer un certain délai d'attente, et nous nous efforçons continuellement d'améliorer cette expérience pour vous garantir une fluidité et une précision optimales. Par ailleurs, nous sommes pleinement conscients de l'importance du coût dans la gestion de votre budget énergétique. Je tiens à vous assurer que notre engagement à fournir des tarifs compétitifs reste inchangé. En effet, nous surveillons de près les fluctuations des prix de l'énergie, tout en respectant les réglementations en vigueur, qui évoluent constamment depuis plus de deux ans. Face à ces défis tarifaires, TotalEnergies s'engage fermement à vous proposer des tarifs compétitifs par rapport à nos concurrents, tout en garantissant un service de qualité. Pour davantage de transparences, nous mettons à votre disposition des grilles tarifaires actualisées dans votre espace client et sur notre application mobile, vous offrant ainsi une visibilité optimale sur les tarifs. J'espère que ces explications ont répondu à vos attentes et vous souhaite une agréable journée. Bahae Votre conseillère TotalEnergies

Peu réactif. Panne d'un compteur Linky. C'est au bout de 7 mois que le compteur a été changé par ENEDIS. Conclusion: une facture de 7 mois estimée et non pas réelle. Autant faire les relèves soi-même.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, J'ai bien pris en compte votre avis et suis sincèrement navrée d'apprendre que votre expérience avec notre service n'a pas été à la hauteur de vos attentes, notamment en ce qui concerne le délai de traitement de votre demande de correction d'index. Après vérification de votre dossier, il apparaît qu'un blocage dans la transmission des relevés de votre consommation a eu lieu. En conséquence, ENEDIS (l'acteur commun à tous les fournisseurs et responsable des données de votre compteur) a procédé au remplacement de votre compteur le 16 juillet 2024. Suite à cette défaillance, notre service expert a bien pris en compte votre remontée, et vous avez été informé des suites données à votre régularisation. À la suite du dysfonctionnement avéré de votre ancien compteur, Enedis a également procédé à un redressement de votre consommation sur la période concernée. Ce redressement figure sur le bordereau des consommations qui vous a été envoyé par Enedis par courrier. TotalEnergies a procédé donc, à l’émission de votre facture du 7 août 2024, référence ******5284, en conformité avec le relevé de consommation établi par Enedis. Je tiens à vous rassurer que la régularisation basée sur l’index de dépose de votre ancien compteur est bien prise en compte sur votre facture du 21 août 2024, avec un montant de 398,68 euros en votre faveur. Par ailleurs, je vous confirme que votre nouveau compteur transmet automatiquement vos relevés à distance, permettant ainsi un calcul précis de votre consommation. Au vu de tous ses éléments, je vous présente Monsieur, mes sincères excuses pour la gêne occasionnée face à cette situation. Votre expérience est très importante pour nous et nous mettons tout en œuvre pour garantir votre satisfaction. Nous nous engageons à prendre les mesures nécessaires pour vous offrir la meilleure expérience possible. Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable journée. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

deroulement sans probleme et inscription rapide

Rapide, simple et efficace

Rapide et efficace !

Très bon accompagnement Très bon contact

Personne très agréable, explique correctement. Merci

Très bien avec un suivi Condo gratuit

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Nous tenons à vous remercier pour votre retour positif concernant nos outils de suivi de consommation, ainsi que pour la note que vous nous avez attribuée. Je vous confirme que vous pouvez y consulter le suivi mensuel, en euros et en kilowattheures, de vos consommations pour une gestion énergétique plus efficace. Encore merci pour votre confiance, et je vous souhaite une agréable journée. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

Super prix

Simple Efficace et rapide

Un peu long lors de ma souscription. J'ai eu trois interlocuteurs et ai dû expliquer à trois reprises la raison de mon appel.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, J'ai bien pris en compte votre avis et vous prie de nous excuser pour le désagrément. Je porte à votre connaissance que votre satisfaction est notre priorité absolue, ainsi vos remarques nous aideront à identifier les points d'amélioration de notre expérience client. Nous nous engageons à prendre en considération votre avis afin d'optimiser la qualité de notre service. Par ailleurs, je vous confirme que votre contrat est en cours d'activation chez TotalEnergies avec l'offre "Spéciale 2 Electricité et Gaz". Pour toutes vos futures demandes, vous pouvez contacter le service clients du lundi au samedi de 9h à 19h par téléphone au numéro 09 70 80 69 69 (au prix d’un appel local) ou par e-mail (service.client@mail.totalenergies.fr), aussi via le Tchat ou sur votre espace client. Cordialement, Hayat

Comment après avoir souscrit un abonnement élec. ET gaz, demander une date d'activation, non seulement on ne respect pas la date d'activation et suite à un appel, j'apprends qu'il faut prendre rendez-vous pour activer le gaz. C'est à vous de rappeler pour prendre les mesures nécessaires et pas à moi d'attendre le jour de l'emménagement pour m'apercevoir que je n'ai ni électricité, ni gaz. Bravo pour votre nullité.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis désolée de lire ce commentaire et vous prie de nous excuser pour le désagrément. Pour Totalenergies, la qualité du service et la satisfaction des clients constituent des défis majeurs. Par ailleurs, je vous informe qu'une fois le formulaire de souscription rempli par vos soins, seule la partie commerciale de votre demande est validée. Pour finaliser le dossier et ainsi transmettre les demandes techniques auprès du gestionnaire de réseau de distribution : un appel vers le service finalisation de souscription était indispensable. J'ai le plaisir de vous informer que votre contrat est conclu avec l'offre "Spéciale 2 Electricité et Gaz". Nous mettrons tout en œuvre pour vous prouver notre professionnalisme et le suivi client auquel vous avez droit en vous comptant parmi nos clients. Nos conseillers du service suivi de souscription restent à votre écoute au 3099 (prix d'un appel local), tous les jours de 08h à 20h. Cordialement, Jennat

Réponse de LAURE M

À quel moment on est prévenu qu'il faut appelé le service finalisation de souscription ! C'est mon 3e contrat, et je n'ai jamais rappelé le service finalisation. Ma question est surtout pourquoi suite à la souscription, ce n'est pas Total qui prend contact, c'est vraiment le monde à l'envers.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Je porte à votre connaissance que votre satisfaction est notre priorité absolue, ainsi vos remarques nous aideront à identifier les points d'amélioration de notre expérience client. Cordialement, Jennat

Réponse de LAURE M

Bonjour, Je m'étonnes que vous ne puissiez pas répondre à une question simple de prime abord ! Vous trouverez ci-dessous, une partie du message reçu suite à la souscription : Bonjour Madame MORINEAU, Nous sommes ravis de vous annoncer que votre demande de souscription TotalEnergies a bien été prise en compte ! Votre dossier est en cours de traitement. S'il nous manque des informations, un conseiller vous contactera pour finaliser votre souscription. Vous avourez que ce message n'incite pas à rappeler suite à ma souscription. Autre chose, la souscription à un contrat électrique est soumis à une prime de 100€, je n'ai reçu la aussi aucun mail de confirmation, cette prime va-t-elle apparaître sur la 1re facture ? Cordialement, Laure

Service client impeccable.

Le conseiller que j'ai eu en ligne a été efficace.

Je demande une mise en service le 30 août et j'ai de l'électricité qu'à 23h50 le 1er septembre. C'est inadmissible, je ne recommanderai jamais vos services. J'ai dû passer 3 jours complets sans électricité, c'est scandaleux. Vous avez une drôle de façon d'accueillir vos nouveaux clients

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis désolée de lire ce commentaire et vous prie de nous excuser pour le désagrément. Pour Totalenergies, la qualité du service et la satisfaction des clients constituent des défis majeurs. Par ailleurs, je vous informe qu'une fois le formulaire de souscription rempli par vos soins, seule la partie commerciale de votre demande est validée. Pour finaliser le dossier et ainsi transmettre les demandes techniques auprès du gestionnaire de réseau de distribution : un appel vers le service finalisation de souscription était indispensable. J'ai le plaisir de vous informer que votre contrat est conclu avec l'offre" Verte Fixe Electricité". Nous mettrons tout en œuvre pour vous prouver notre professionnalisme et le suivi client auquel vous avez droit en vous comptant parmi nos clients. Pour toutes vos futures demandes, vous pouvez contacter le service clients par téléphone au numéro 09 70 80 69 69 (au prix d’un appel local), du lundi au samedi de 9h à 19h ou par e-mail (service.client@mail.totalenergies.fr), aussi via le Tchat et sur votre espace client. Cordialement, Jennat

Informations claires en un minimum de temps

souscription sur internet rapide efficace j'ai choisi total energie après une comparaison de fournisseur électricité prix moins cher abonnement correct et tranquilité pour faire le changement de fournisseur

Très bien très rapide, efficace !!!

Bon accueil. Patience exemplaire pour les explications !

Prix correct. Bonne réactivité

rien a dire c'est parfait coté prix

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Je suis ravie de prendre connaissance de votre avis et vous remercie pour votre commentaire ainsi pour l'intérêt que vous nous portez. Votre satisfaction est notre priorité, et nous nous engageons à vous offrir des tarifs attractifs par rapport à nos concurrents sur le marché, ainsi qu’un service conforme à vos attentes. Encore merci de nous avoir fait confiance. Bahae Votre conseillère TotalEnergies

belle expériences et satisfaite des services cordialement

Service efficace

SUPER ENTRETIEN TELEPHONIQUE POUR MA MISE EN PLACE DE MES CONTRATS

Facilité et rapidité de souscription.

Très bonne communication et efficacité.

N'a pas écouté ma demande et imposé un forfait calqué sur la consommation de l'ancien propriétaire, alors que l'appartement et vide et en travaux jusqu'à janvier minimum.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis désolée de lire ce commentaire et vous prie de nous excuser pour le délai de traitement de votre souscription. Sachez que nous prenons en compte votre remarque afin d'améliorer la qualité de notre service. En effet, chez TotalEnergies, la satisfaction de nos clients est notre priorité absolue. Attentifs au bon étalement de vos dépenses, nous analysons régulièrement les informations transmises par le Gestionnaire de Réseau de Distribution et pouvons être amenés à réajuster vos mensualités en cours d'échéancier si nous constatons un écart notable entre votre consommation relevée et le montant de vos mensualités. J'ai le plaisir de vous confirmer que votre contrat chez TotalEnergies est finalisé avec l'offre "Verte Fixe électricité ", et le compteur est déclaré à votre nom auprès du gestionnaire du réseau de distribution d'électricité (ENEDIS). Nos conseillers du service client auront le plaisir de vous accompagner et répondre à toutes vos demandes. vous pouvez les joindre du lundi au samedi du 09h00 à 19h00 au 09 70 80 69 69(Prix d'un appel local), aussi par e-mail ou tchat sur votre espace client, ou via la messagerie de l’application mobile TotalEnergies. Cordialement, Salma

Rapide et efficace.

Souscription faite par téléphone, télé assistant accueillant et qui expliquait bien les choses.

Tarif préférentiel

Réponse de totalenergies.fr

Appli pratique facile a utiliser

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Nous vous remercions pour votre retour positif concernant notre application mobile, ainsi que pour la note que vous nous avez attribuée. Je vous confirme que vous pouvez y consulter le suivi mensuel de votre consommation, en euros et en kilowattheures, pour une gestion énergétique plus efficace. Encore merci pour votre confiance, et je vous souhaite une agréable journée. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

Beaucoup trop de problème au seins de leur agence. Personne n'est à l'écoute des clients. Tarif trop chère en plus je trouve

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Je prends bonne note de votre avis et je regrette que votre expérience avec notre service clientèle n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Conscients de l'importance d'un service client réactif, nous nous efforçons constamment de vous offrir un support de qualité. Nous restons engagés à améliorer nos services pour répondre au mieux à vos besoins. Au sujet de l'augmentation tarifaire, ces deux dernières années ont effectivement été marquées par des augmentations tarifaires exceptionnelles, affectant tous les fournisseurs d'énergie et, par conséquent, les factures de tous les consommateurs. Malgré ces défis, je tiens à vous rassurer que TotalEnergies reste déterminée à maintenir des tarifs compétitifs tout en garantissant une qualité de service optimale. Après analyse de votre dossier, il apparaît que votre premier échéancier de gaz n'a pas couvert l'intégralité de votre consommation réelle prévue en juin 2023, ce qui a entraîné un rattrapage en avril 2024. Vos nouvelles mensualités, calculées pour la période du 05/05/2024 au 05/03/2025, sont basées sur une consommation annuelle prévisionnelle de 10 164 kWh, en tenant compte des prix du gaz, des taxes, ainsi que des pics de consommation hivernale pour éviter tout écart futur. Je vous informe également que notre service clientèle a bien pris en compte vos demandes de révision des mensualités depuis l'activation de votre contrat, y compris votre dernière requête du 31/08, effectuée via notre application mobile. Sachez Madame, que votre satisfaction est une de nos priorités au quotidien, nous vous remercions pour vos remarques et restons à votre disposition pour information complémentaire. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

Finalisation rapide au téléphone. Travail très bien réalisé

La gestion de mon déménagement à été catastrophique. Il faudrait arrêter de communiquer sur la simplicité du processus en passant par vous. C'est un véritable enfer.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, J’ai bien pris en compte votre avis et vous remercie de l'avoir partagé avec nous. Je suis sincèrement navré d'apprendre que votre expérience avec TotalEnergies n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Veuillez accepter mes excuses pour le délai de traitement de votre demande. et pour la gêne occasionnée par cette situation. Après consultation de votre dossier, je vous informe que la résiliation de votre contrat de gaz est déjà en cours auprès de notre service technique. Je tiens également à vous préciser que notre service expertise a tenté de vous joindre à trois reprises au début du mois d'août pour vous expliquer la situation, mais malheureusement, vous n'étiez pas joignable. Votre satisfaction est une de nos priorités au quotidien. Je vous remercie pour vos remarques et vous assure que TotalEnergies cherche en permanence à améliorer la qualité de ses services, afin de mieux répondre à vos besoins. Je vous remercie pour votre compréhension et reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

Réponse de MAËLLE C

Bonjour, Vous suivez particulièrement mal vos dossiers puisque mon déménagement date de mai 2023. Je n'ai aucun contrat en cours de résiliation, encore moins pour le gaz. Je n'ai également aucun appel manqué de la part de vos équipes. Vos tentatives sont déplorables. Cordialement,

Très satisfait du service téléphonique apporté par la personne avec laquelle j'ai eu affaire, ceux fût très professionnel.

la fourniture en électricité a été effectué dans le délais promis

Toujours impossible de me connecter à l’application total énergie vraiment décevant je vais regretté d’avoir résilié mon contrat avec Engie leur application fonctionne à merveille

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis désolée de lire ce commentaire et vous prie de nous excuser pour le désagrément. Pour TotalEnergies, la qualité du service et la satisfaction de nos clients sont des enjeux majeurs. Je vous informe que votre contrat est en cours d'activation, je vous invite à tester l'accès dans trois jours, si le souci persiste, je vous invite à contacter notre service client, nos conseillers auront le plaisir de vous accompagner. Nous mettrons tout en œuvre pour vous prouver notre professionnalisme et le suivi client auquel vous avez droit en vous comptant parmi nos clients. Pour toutes vos futures demandes, vous pouvez contacter le service clients du lundi au samedi de 9h à 19h par téléphone au numéro 09 70 80 69 69 (au prix d’un appel local) ou par e-mail (service.client@mail.totalenergies.fr), aussi via le Tchat ou sur votre espace client. Cordialement, Hayat

Bien.

j'ai annulé chez vous le 29/08/ 2024.je préférerai une confirmation de mon annulation à un avis que je ne veux plus...

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis navrée de prendre connaissance de votre message. Par ailleurs, je vous confirme que nous avons bien rétracté votre bulletin de souscription. Regrettant vivement que vous n’ayez pas souhaité poursuivre votre souscription chez TotalEnergies, nous espérons que vous nous accorderez à nouveau votre confiance afin de vous compter parmi nos clients. Nos conseillers du service suivi de souscription restent à votre écoute au 3099 (prix d'un appel local), tous les jours de 8h à 20h. Cordialement, Jennat

On aime pas les prévisions imposer on a l’impression qu’on vous pousse a la consommation le faites de mettre la barre très haute sous entendu pour que vous aurez pas une régularisation importante, vous allez dire c’est tout à fait dans l’intérêt du client nous on dit c’est tout à fait faux il faut se rappeler d’une choses dernière les contrats c’est des être vivant ce n’est pas qu’un nom et prénom.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, J'ai bien pris en compte votre avis et comprends vos préoccupations concernant l'évolution de vos mensualités. Nous regrettons que ce processus ne soit pas suffisamment clair et souhaitons vous apporter quelques éclaircissements. Tout d'abord, nous soulignons l'engagement de TotalEnergies à offrir une communication claire et transparente concernant les différents aspects de votre facturation. Nos outils de suivi détaillé, disponibles sur notre application mobile et dans votre espace client, sont conçus pour vous aider à mieux comprendre et optimiser votre consommation. Étant donné que vous êtes sur un système de facturation annuel, nous ajustons vos mensualités en fonction des écarts entre votre consommation réelle et les montants payés. Nous prenons en compte votre historique de consommation et les variations tarifaires pour la période concernée. Je tiens à vous informer que votre facture de régularisation numéro ******9210, pour la période du 01/06/2023 au 07/05/2024, a révélé un écart entre la consommation estimée et la consommation réelle. C'est ce qui explique le montant supplémentaire reçu en juin 2024. Suite à la dernière relève de votre compteur, nous avons recalculé votre mensualité en tenant compte d'une consommation annuelle ajustée à 2 162 kWh, au lieu de 1 639 kWh estimée en mai 2024, en intégrant les tarifs et taxes en vigueur. Cette mesure vise à éviter une facture de solde trop importante. Si vous souhaitez ajuster le montant de vos mensualités, vous pouvez le faire directement depuis votre Espace Client, dans la rubrique "Mes factures > Changer ma mensualité". Sachez Monsieur, que votre satisfaction est notre priorité. Nous vous remercions pour vos remarques et vous assurons que nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

Les explications étaient très claires et la procédure de souscription simple et rapide.

j'ai souscrit par internet 1 semaine avant l'emménagement de mon fils en log crous le 30.08. le jour J, pas d'electricité, je contacte le numero trouvé sur internet et tombe sur 2 personnes qui ne trouve pas l'abonnement, puis une troisière qui trouve le contrat. Je lui dit que le contrat validé, n'est pas celui que j'ai souscrit (logement 18m2) electricte chauffage et que le montant est trop elevé. Elle me dit qu'elle peut faire une nouvelle offre plus avantageuse mais faut refaire le dossier. Puis à la fin, me dit que le courant sera actif dans les 48/72h, sachant que mon fils était déjà surplace ,,, j'ai du payer en plus un ouverture d'urgence à 59 euros. Ce n'est pas acceptable, car rien n'est préciser lors des souscriptions internet ou au tél, en plein emmenagement, je n'avais pas le temps a accorder en plus (déjà plus d'une heure au tél parce qu' il n'avait pas d'électricité)

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis désolée de lire ce commentaire et vous prie de nous excuser pour le désagrément. Pour TotalEnergies, la qualité du service et la satisfaction de nos clients sont des enjeux majeurs. Après vérification de votre dossier, je constate que la partie commerciale de votre demande a été validée par vos soins contrairement à la partie technique, un appel vers le service finalisation était indispensable pour la mise en service de votre compteur. À titre informatif : la mise en service "journée" génère des frais qui seront facturés par le gestionnaire de réseau de distribution (Enedis) à TotalEnergies, qui vous les refacturera en fonction des tarifs en vigueur au jour de la prestation, identiques quel que soit votre fournisseur d’énergie. Sachez que nous prenons en compte votre remarque afin que cette situation ne se représente plus à l'avenir. Par ailleurs, je vous confirme que votre contrat est actif chez TotalEnergies avec l'offre "Heures Eco Electricité". Pour toutes vos futures demandes, vous pouvez contacter le service clients du lundi au samedi de 9h à 19h par téléphone au numéro 09 70 80 69 69 (au prix d’un appel local) ou par e-mail (service.client@mail.totalenergies.fr), aussi via le Tchat ou sur votre espace client. Cordialement, Hayat

L'énergie est trop chère ..dommage

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Je vous remercie pour votre avis et pour la note que vous nous avez attribuée. Je comprends que l'augmentation des tarifs puisse être source de préoccupation, notamment lorsqu'elle concerne le coût de l'énergie. Nous sommes bien conscients que l'attractivité des prix est une préoccupation majeure pour vous. Les deux dernières années ont en effet été marquées par une hausse significative des tarifs de l'énergie, qui a touché l'ensemble des fournisseurs. Malgré ces défis, TotalEnergies reste déterminé à vous offrir des tarifs compétitifs tout en s'adaptant aux contraintes du marché. Je tiens à vous informer que vous bénéficiez d'un avantage tarifaire significatif par rapport à d'autres concurrents sur le marché de l'énergie, avec une remise de 3,6 euros sur chaque MWh de gaz consommé. Cela reste valable malgré la décision du gouvernement de mettre fin aux Tarifs Réglementés de Vente du gaz à partir du 1er juillet 2023, conformément à la Loi Énergie et Climat du 8 novembre 2019. Votre expérience, Monsieur, est primordiale pour nous. Nous mettons tout en œuvre pour garantir votre satisfaction et nous nous engageons à prendre les mesures nécessaires pour vous offrir la meilleure expérience possible. Cordialement Bahae Votre conseillère TotalEnergies

J’ai été contraint de payer 59€ supplémentaire car le service public ne pouvait appuyer sur un bouton pour débloquer l’électricité dans mon logement crous un VENDREDI MATIN !!! 😡C’est scandaleux, surtout pour un étudiant avec peu de moyens. Bravo pour les contrats réalisés entre total énergie et le service publique pour extorquer les gens 👏

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis navrée de prendre connaissance de votre message. Pour TotalEnergies, la qualité du service et la satisfaction des clients constituent des défis majeurs. Par ailleurs, je vous informe que le délai d'intervention relatif à la mise en service est imposé par ENEDIS : acteur commun à tous les fournisseurs d'énergie. Ceci est aléatoire selon les disponibilités des techniciens de votre région. TotalEnergies n'est donc pas en mesure d'interférer dans les délais et les plannings d'intervention des techniciens. À titre informatif : la mise en service "Journée" génère des frais qui seront facturés par le gestionnaire de réseau de distribution (Enedis) à TotalEnergies, qui vous les refacturera en fonction des tarifs en vigueur au jour de la prestation, identiques quel que soit votre fournisseur d’énergie. Pour toutes vos futures demandes, vous pouvez contacter le service clients par téléphone au numéro 09 70 80 69 69 (au prix d’un appel local), du lundi au samedi de 9h à 19h ou par e-mail (service.client@mail.totalenergies.fr), aussi via le Tchat et sur votre espace client. Cordialement, Jennat

sans problème, conforme à mon attente.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous. Nous sommes ravis d'apprendre que vous êtes satisfait de nos services et de vos interactions avec nos équipes. Votre satisfaction est notre priorité, et nous restons à votre disposition pour toute autre demande complémentaire. Encore merci de votre confiance Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

Je demande la clôture de mon compte le 5 septembre et ça été fait le 1 septembre....

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, J'ai bien pris en compte votre avis et vous prie de nous excuser pour le désagrément. Pour Totalenergies, la qualité du service et la satisfaction des clients constituent des défis majeurs. Nous nous engageons à prendre en considération votre avis afin d'optimiser la qualité de notre service. Par ailleurs, je vous confirme que votre contrat est en cours d'activation chez TotalEnergies avec l'offre "Verte Fixe Electricité". Pour toutes vos futures demandes, vous pouvez contacter le service clients du lundi au samedi de 9h à 19h par téléphone au numéro 09 70 80 69 69 (au prix d’un appel local) ou par e-mail (service.client@mail.totalenergies.fr), aussi via le Tchat ou sur votre espace client. Cordialement, Hayat

Réponse de Carla A

Réponse de Carla A

Ma souscription n’était pas finalisé et j’aurais pu attendre longtemps avant de le savoir si je n’avait pas rappelé le service client . Cependant ils m’ont prit en charge rapidement et ont fait le nécessaire pour que j’ai de l’électricité dans la journée et ont été très efficace après coup

Pour la qualité au niveau du suivi il y a quelque fois plusieurs jours avant d'avoir la consommation. Au niveau des heures creuses quelque elles ne sont pas trop appropriées pour certaines tâches .

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, J'ai bien pris en compte votre avis et vous remercie pour la note que vous nous avez attribuée. Cependant, pour le suivi de votre consommation journalière, il est important de noter qu'il y a un délai de 2 à 3 jours entre le moment où vous consommez de l'énergie et l'affichage de cette consommation dans votre application ou votre Espace Client. Ce délai est dû à la collecte précise des données par ENEDIS. Nous comprenons que cela puisse engendrer un certain délai d'attente et nous nous efforçons continuellement d'améliorer cette expérience pour vous garantir une fluidité et une précision optimales. Concernant le suivi de votre consommation par heure, nous avons renforcé nos mesures de protection des données personnelles. Nous vous invitons donc, à donner votre consentement pour la transmission des courbes de charge et à activer le suivi de votre consommation horaire. Cela vous permettra de bénéficier d’un suivi détaillé et d’un pilotage personnalisé de votre consommation. Vous pouvez vous rendre dans la rubrique ""Ma conso / Mes services conso / Mon suivi conso"" sur notre site ou dans l’application mobile, sous ""Offre et compteurs / MES COMPTEURS / Linky / Tous mes services Linky"". Veuillez noter que la mise à jour de votre compte peut prendre de 1 à 4 semaines. En ce qui concerne les horaires des heures creuses, sachez qu'ils sont déterminés par ENEDIS, le responsable du réseau de distribution d'électricité, en fonction de votre commune et de son réseau électrique, qui peut modifier unilatéralement ces horaires. Nous nous engageons à vous informer par email de tout éventuel changement. Je vous remercie pour votre compréhension et reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

Pas du tout à l’écoute,dommage

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis navrée de prendre connaissance de votre message. Veuillez noter que cette situation ne reflète nullement la qualité de service que nous souhaitons offrir à nos clients. Rassurez-vous, la remontée de votre cas est déjà envoyée au service dédié. J'ai le plaisir de vous informer que votre contrat est conclu avec l'offre" Heures Eco Electricité". Je porte à votre connaissance que votre satisfaction est notre priorité absolue, ainsi vos remarques nous aideront à identifier les points d'amélioration de notre expérience client. Pour toutes vos futures demandes, vous pouvez contacter le service clients par téléphone au numéro 09 70 80 69 69 (au prix d’un appel local), du lundi au samedi de 9h à 19h ou par e-mail (service.client@mail.totalenergies.fr), aussi via le Tchat et sur votre espace client. Cordialement, Jennat

excellentes explications

Rapide et efficace, j'avais déjà eu ce fournisseur tout était ok! mais attention! on va tenter de vous vendre une assurance le jour de la souscription et quelques jours plus tard on vous rappelle et on retentera le coup de manière détournée en disant "donc vous bénéficiez bien d'une assistance ... blablabla" et si vous répondez oui... bim +2.86€ par mois.

Ils sont très chers***

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, J'ai pris note de votre message et je comprends parfaitement votre préoccupation concernant votre besoin d'avoir un tarif attractif. Vous conviendrez avec moi que les tarifs de l'énergie ont connu une hausse significative au cours des deux dernières années, ce qui a impacté l'ensemble des fournisseurs d’énergie. Je tiens à vous préciser que nous sommes engagés à maintenir des tarifs concurrentiels, pour garantir des prix justes et équitables pour l'ensemble de nos clients, et nous nous efforçons d'offrir une énergie abordable, tout en nous adaptant aux évolutions du marché. Après vérification de votre contrat, je constate que vous avez opté pour une facturation réelle "mensuel", elle vous permettra donc de ne payer que votre consommation réelle engendrée sur votre compteur. TotalEnergies vous accompagne dans la maîtrise de votre énergie, en analysant régulièrement votre consommation. Si vous estimez que le montant de vos mensualités n'est pas en accord avec vos usages de consommation, votre service clients se tient à votre disposition afin de l'analyser avec vous. TotalEnergies vous démontrera qu'en plus du prix, il y a un réel intérêt à nous avoir choisi comme fournisseur. Je vous confirme que votre contrat est actif chez ​TotalEnergies avec l'offre "Spéciale 2 Electricité et Gaz". Pour toutes vos futures demandes, vous pouvez contacter le service clients du lundi au samedi de 9h à 19h par téléphone au numéro 09 70 80 69 69 (au prix d’un appel local) ou par e-mail (service.client@mail.totalenergies.fr), aussi via le Tchat ou sur votre espace client. Cordialement, Hayat

Tout c’est très bien passé

Je suis passé par un comparateur qui m’a annoncé que la ligne était ouverte ( ce qui était faux) je n’ai donc pas eu d’électricité pendant 48h sauf si je payais une cinquantaine d’euro pour une activation immédiate.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis désolée de lire ce commentaire et vous prie de nous excuser pour le désagrément. Pour Totalenergies, la qualité du service et la satisfaction des clients constituent des défis majeurs. À titre informatif : la mise en service "journée" génère des frais qui seront facturés par le gestionnaire de réseau de distribution (Enedis) à TotalEnergies, qui vous les refacturera en fonction des tarifs en vigueur au jour de la prestation, identiques quel que soit votre fournisseur d’énergie. Par ailleurs, je vous confirme que votre contrat d'electricité est actif chez TotalEnergies. Et pour le gaz, c'est bien validé par nos services avec l'offre "Spéciale 2 Electricité et Gaz". Sachez que nous prenons en compte votre remarque afin que cette situation ne se représente plus à l'avenir. Nous restons à votre écoute par téléphone au service suivi de souscription au 3099 (prix d'un appel local), du lundi au samedi de 9h à 19h. Pour toutes vos futures questions après l'activation de votre contrat. Les conseillers du service client restent à votre disposition du lundi au samedi de 09h à 19h en composant le n° 09 70 80 69 69 (prix d’un appel local), e-mail ou tchat sur votre espace client ou via la messagerie de l’application mobile TotalEnergies. Cordialement, Hayat

Expérience client extrêmement décevante Je suis extrêmement déçu par le service client de Total Energy. J’ai contacté leur service plusieurs fois pour demander un service payant en urgence afin de réparer mon équipement électrique, mais leur service client s’est montré arrogant, inefficace, et a traité mes demandes de manière incorrecte à plusieurs reprises, voire ne les a pas traitées du tout. À chaque fois que je les ai appelés, ils m’ont confirmé qu’un ingénieur avait été contacté et qu’il arriverait bientôt, mais aucun ingénieur n’est jamais venu. En contactant directement la plateforme de prise de rendez-vous des ingénieurs, j’ai découvert qu’il n’y avait aucune trace de ma demande ou seulement une réservation non urgente. Il est également incompréhensible qu’une si grande entreprise n’ait pas de service client capable de parler anglais, ce qui a rendu la résolution de mes problèmes encore plus difficile. Je suis tellement déçu que j’ai décidé de changer de fournisseur d’électricité.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je comprends parfaitement votre insatisfaction et vous présente mes sincères excuses au nom de TotalEnergies pour ce désagrément. Sachez que cette situation ne reflète en aucun cas la qualité de service que nous souhaitons offrir à nos clients. Je vous rassure, la remontée de votre cas est déjà envoyée au service dédié. Par ailleurs, je vous confirme que votre contrat est validé chez ​TotalEnergies avec l'offre "Heures Eco Electricité". Nous nous engageons à prendre en considération votre avis afin d'optimiser la qualité de notre service. Nos conseillers du service suivi de souscription restent à votre écoute au 3099 (prix d'un appel local), tous les jours de 08h à 20h. Cordialement, Hayat

Disponibilité, compétence efficacité avec empathie

Très déçue de Total Énergie … j’ai fais une souscription le lundi pour un emménagement le vendredi. La souscription a été validée, tout était en ordre et pourtant pas d’électricité lors de mon arrivée dans le logement le vendredi après-midi. Après avoir contacté le service en ligne. Ils m’ont demandé de payer 60€ pour avoir de l’ectricite le jour même sinon ce n’était pas avant le samedi. C’est incompréhensible, surtout que l’on m’a dit que je devais la démarche par téléphone alors que tout se fait par téléphone. Très mécontente, nous avons payer pour pouvoir faire l’Etat des lieux de l’appartement sur Hyeres. Aucune compréhension de l’entreprise et geste commerciale, ont m’a prélevé 60€ (même en étant étudiante) pour un retard de mise en service.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis navrée de prendre connaissance de votre message. Pour TotalEnergies, la qualité du service et la satisfaction des clients constituent des défis majeurs. Après vérification de votre dossier, je constate que la partie commerciale de votre demande a été validée par vos soins contrairement à la partie technique, un appel vers le service finalisation était indispensable pour la mise en service de votre compteur. J'ai le plaisir de vous informer que votre contrat est conclu avec l'offre" Heures Eco Electricité". Je porte à votre connaissance que votre satisfaction est notre priorité absolue, ainsi vos remarques nous aideront à identifier les points d'amélioration de notre expérience client. Pour toutes vos futures demandes, vous pouvez contacter le service clients par téléphone au numéro 09 70 80 69 69 (au prix d’un appel local), du lundi au samedi de 9h à 19h ou par e-mail (service.client@mail.totalenergies.fr), aussi via le Tchat et sur votre espace client. Cordialement, Jennat

Beaucoup d’appels répétés en 72h et pression des personnes que j’avais au téléphone pour souscrire à une assurance dont j’avais dit clairement que je n’en voulais pas.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis navrée de prendre connaissance de votre message. Veuillez noter que cette situation ne reflète nullement la qualité de service que nous souhaitons offrir à nos clients. Rassurez-vous, la remontée de votre cas est déjà envoyée au service dédié. J'ai le plaisir de vous informer que votre contrat est conclu avec l'offre"Spéciale 2 Electricité et Gaz". Je porte à votre connaissance que votre satisfaction est notre priorité absolue, ainsi vos remarques nous aideront à identifier les points d'amélioration de notre expérience client. Pour toutes vos futures demandes, vous pouvez contacter le service clients par téléphone au numéro 09 70 80 69 69 (au prix d’un appel local), du lundi au samedi de 9h à 19h ou par e-mail (service.client@mail.totalenergies.fr), aussi via le Tchat et sur votre espace client. Cordialement, Jennat

Très beîn tu va beîn merci

J’ai souscris par téléphone le matin, on m’a donné une premiere date pour la mise en marche de mon abonnement électrique mais elle a été changé dans l’après midi pour une date 2 semaines plus tard. Personne n’a su m’aider ou me dire pourquoi tout avait été chamboulé

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis navrée de prendre connaissance de votre message. Pour Totalenergies, la qualité du service et la satisfaction des clients constituent des défis majeurs. Je vous informe que le délai d'intervention relatif à la mise en service est imposé par ENEDIS : acteur commun à tous les fournisseurs d'énergie. Ceci est aléatoire selon les disponibilités des techniciens de votre région. TotalEnergies n'est donc pas en mesure d'interférer dans les délais et les plannings d'intervention des techniciens. Sachez que vos remarques nous aideront à identifier les points d'amélioration de notre expérience client. Nous mettrons tout en œuvre pour vous prouver notre professionnalisme et le suivi client auquel vous avez droit en vous comptant parmi nos clients. Nos conseillers du service suivi de souscription restent à votre écoute au 3099 (prix d'un appel local), tous les jours de 08h à 20h. Cordialement, Jennat

Très bien, arrangeant.